Bonjour,j’aimerai avoir des infos sur les difficultés et durée des randos à faire pour Table Mountain, est-ce qu’il y a plusieurs chemins d’accès pour éviter le côté sportif (je pense en particulier au sentier en balcon pour le vertige !) de certaines voies ?
merci pour vos réponses
oups !désolée, j’ai loupé l’info d’Annick un peu plus bas ! il n’y a donc pas d’autre possibilité pour y aller à pied ou pour y redescendre que prendre le téléphérique (pas d’échapatoire comme il en existe quelquefois) si on a le vertige !
Bonjour !
Nous avons fait seulement la descente, je suis plutôt sportive sans être surentraînée non plus, mais nous l’avons sentie passer ! Par contre je ne regrette pas la vue est vraiment superbe.
Pour la montée, tout ce que je peux te dire c’est qu’à mon avis elle exige vraiment un bon niveau. C’est un peu comme un énorme escalier, sauf que les marches sont des rochers…
Je ne sais pas s’il existe d’autres chemins mais pour ma part la descente m’a suffit 
A noter que nous avions la wild card et que nous avons bénéficié d’une réduction pour la montée.
bonjour Nita17,merci pour ces compléments d’infos. je fais un peu de rando mais je pense que la montée se fera par téléphérique et que pour la descente… on verra! en fait ces derniers jours j’ai fait la" connaissance" avec le vertige au cours de 2 jours de rando et je dois avouer que ça paralyse ! merci encore pour ton message
Bonjour,
J’ai monté table mountain par skeleton gorge en 4h. Chemin qui vaut le détour car seul moyen (il me semble) d’apercevoir la péninsule du cap par temps dégagé. Selon moi, Juste un passage assez étroit après les échelles car il avait plu la veille et nous avons du escalader une petite cascade (pas totalement en pente rassurez vous). Arrivé en haut une petite ballade facile de 45 min pour rejoindre la station du téléphérique. Je ne regrette pas de l’avoir fait c’est magique et le fait d’avoir monté si longtemps est encore plus une satisfaction. Je suis redescendu par le chemin comme des escaliers, pas très très dur selon moi mais pas très agréable. Descente en 2h30.
Dimitri
bonsoir dimitrisympa d’avoir pris le temps de me donner vos impressions.
J’ai moi aussi pris le même chemin l’année dernière.J’ai mis 3h pour monter et 2h pour descendre.
J’ai trouvé la descente presque plus difficile que la montée car tous ces escaliers, ça fait mal aux genoux.
Mais c’est sympa à faire si on a le temps et on profite plus de la faune et de la flore.
Bonne préparation.
Pétule
Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est possible de partir des Jardins Kirstenbosch pour monter à Table Mountain, s’il y a un chemin, si c’est difficile, combien de temps cela prend environ… (ou l’inverse : monter à Table mountain en téléphérique et redescendre vers les Jardins Kirstenbosch).
Merci d’avance.
Oriane
Bonjour,
C’est possible!
Le mieux c’est de visiter le site suivant:
www.tablemountainwalks.co.za
On t’explique toutes les randos.
Cette femme a aussi édité un guide.
A+
Annick
Wahou quelle rapidité Annick!!!
Merci beaucoup !
BOnjour
si je comprends bien pour monter il faut prendre des escaliers en pierres … J’ai aussi lu qu’il y avait des échelles … Est ce le même sentier ? Ou y’a t-il que des marches ?
Mon ami ayant le vertige je préfère anticiper 
Sinon combien coûte la montée en téléphérique ?
Et combien de temps en marchant aller retour ?
merci
anais
Bonjour , ptite question bête. Je ne trouve pas l’adresse du point de départ du téléphérique pour voir si c’est loin ou pas de notre futur logement.
merci de m’aider
Bonsoir,
C’est: Lower Table Station, Tafelberg Road, Capetown
A+
Annick
merci Annick, vu la situation il faut y monter en bus touristique (hop on hop off) ou voiture ?
merci
Bonsoir,
Les deux sont possible sans problème. Il y a un parking pour les voitures et des gardiens font la ronde.
A+
Annick