Ramener des feuilles de coca du Pérou

Forum Pérou

Bonjour,
Est ce qu’on peut ramener des feuilles de coca, en petite quantité, en France ? Merci de vos réponses.

Bonjour

Non, interdit quelque soit la quantité et il ne faut se faire prendre à Lima…

Merci pour l’info.

Merci de votre réponse.

Bonjour,

C’est surtout en France qu’il ne faut pas se faire prendre avec des feuilles de coca !
Cela est assimilé à du trafic de stupéfiants.
D’ailleurs tous les produits contenant de la coca, même de manière infime, (bonbon à la coca, maté de coca…) rentrent dans cette catégorie.
A éviter.

Sur la route de nos voyages

bonjour

tu te trompes, a lima, ils font la chasse plus qu’en France
je me suis fait arreté à lima juste apres avoir enregisté mes bagages…Tout a été sorti, senti, ( même le linge sale) Je n’avais rien et les 2 douaniers avaient l’air décu de s’être trompé d’interlocuteur…je devais avoir l’air d’un traficant… hehehehe

En france, c’est rare qu’on te demande d’ouvrir un bagage soute

el nino

Au Pérou la feuille de coca n’a rien d’illégal, par contre il ne vaut mieux pas jouer à en rapporter en europe où elle est considéré comme stupéfiant.

A l’aéroport de Lima ils font la chasse aux mules, ces gens qui transportent de la cocaïne, même si on voit souvent des mecs patrouiller avec des chiens dans le hall, la plupart des controles sont très ciblés. El niño tu as peut être le profil du traficant :smiley:

pour Tom-Peru

Bonjour

tres probablement, mais l’habit ne fait pas le moine…

el nino

Ce n’est certainement pas des feuilles de coca ou quelques sachets d’infusion qu’ils recherchaient dans ton sac à Lima mais de la cocaïne ou autre chose. Il ne faut pas tout confondre.
Les feuilles de coca et la sachets de mate de coca sont non seulement libres à la vente et à la détention au Pérou, mais encore on en trouve partout, aussi bien sur les marchés que dans les boutiques de rue ou les supermarchés. Ça se vend exactement comme des sachets de thé, de menthe ou de camomille, dans les mêmes rayons, conditionné en boîte d’une vingtaine de sachets. Et on en propose au petit déjeuner en alternative au café dans presque tous les hôtels du pays, ou encore dans les restaurants à la place du thé.
En revanche, c’est strictement interdit à l’importation en France, sans aucune dérogation officielle sur la quantité. La loi française ne fait pas la distinction entre de la cocaïne raffinée et de simples feuilles pour infusion (alors qu’un sachet d’infusion de feuilles de coca n’a pas plus d’effet psychotrope qu’un sachet de thé ou une tasse de café) . C’est totalement ridicule mais c’est ainsi.

Vous racontez n’importe quoi. Les feuilles de coca, à mâcher ou à boire en infusion, sont parfaitement légales au Pérou. On en trouve dans tous les supermarchés, comme le thé ou le café. Et la plupart des hôtels de Lima en servent en infusion au petit déjeuner.
Ce n’est pas à Lima qu’il faut éviter de “se faire prendre”, mais à l’arrivée en France.
À Lima, vous ne risquez rien du tout puisque c’est un produit légal (et même de consommation courante) au Pérou, comme dans d’autres pays d’Amérique du Sud.

Sujets suggérés

Services voyage