Je pars de Cinque Terre et je vais a venise Quoi faire entre les drud j ai 4 nuits disponible
Etre sobres…
Où en êtes-vous?
Bonjour Molly
Vous pouvez faire des 5 Terres vers MANTOVA (Mantoue) ; PADOVA (PADOUE) et VERONA.
Si vous êtes en voiture, vous pouvez laisser votre voiture à PADOVA et vous rendre en train jusqu’à Venise plus facile et moins coûteux. Vous arrivez ainsi directement à Venise.
Il faut prendre un aller et retour moins cher (facile à acheter avec billet caisse automatique)
Vous vous rendez un jour avant pour voir les horaires de train à photographier, vous pouvez acheter de mémoir le billet la veille. Vous arrivez vers 8h30 du matin à Venize et vous prenez le bâteau (le 1 je crois) qui circule jusqu’à la péninsule.
Ainsi vous verrrez tous les palais et le début de l’animation vénitienne. Puis vous revenez toujours avec le même bâteau et descendez au quartier Saint Michel.
Voyage réalisé en voiture en 2017.
Attention l’auberge de jeunesse de MANTOVA n’est pas formidable pour deux trois nuits cela va. Vous pouvez avoir une chambre pour deux avec des lits supperposés (4).
Nous étions dans une chambre avec une armoire poussiéreuse, un bureau vert métallique des années 60 salle. Le petit déjeuner était très succins en choix.
Seulement vous pouvez garer votre voiture dans les rues à proximité et vous rendre à pied dans le centre de MANTOUE ; autour de la place principale il y a des bars et restaurants.
Dans les auberges de jeunesse, l’alcool est interdit. Les auberges de jeunesse acceptent les familles et les couples de 50 ans et plus.
A VERONA en août vous pouvez avoir de l’animation à cause des festivals des arènes.
Pastelblue
la question date du mois de janvier…
Parler de Mantoue sans recommander donc (?) sans avoir vu “la chambre des époux” ( la camera degli sposi) et accessoirement il palazzo del Té ou la maison de Mantegna c’est un peu comme être allé à Florence sans avoir vu le Ponte Vecchio!!!ou à Padoue sans avoir vu la chapelle de Giotto (dite des Scrovegni) ou le David et Goliath de Mantegna ou la basilique ou…
D’ailleurs Mantoue n’est pas vraiment entre les cinque terre et Venise…Vérone et Padoue oui!
Mais je me demande si l’animation recherchée est compatible avec les amateurs d’opéra qui fréquentent Vérone…
Il aurait mieux valu parler de Bergame vers le Nord ou de Parme, de Crémone, de Vicenza…pour remplir ses quatre … couchers…comme il dit…
Mais je vous concède que le libellé ne donne pas vraiment envie d’y répondre et que les visites dans la journée ne doivent pas être sa tasse de thé…
où se trouve ce quartier Saint-Michel à Venise? Je croyais qu’il n’y avait que le cimetière qui s’appelait ainsi…
Ma réponse n’est pas aussi succinte que je l’aurais voulue, désolé !
Bonjour
Je réponds à AVO6 j’ai parlé de trois villes pour donner le choix. Je n’avais pas pensé à Crémona et Vicenza
BERGAME je ne l’ai pas visité.
Puis j’ai parlé de PADOUE (ville où se trouve la Basilic Saint Antoine de Padoue). C’est la ville la plus proche de Venise pour accéder facilement via le train en laissant la voiture dans une rue à proximité de l’auberge de jeunesse.
Je reprendrais mon routard pour vous dire exactement où nous sommes descendus du bâteau bus si je l’ai noté. J’ai pu me tromper de nom.
Pour Venise nous y sommes allés sur une journée et nous avons visité un quartier à fonds et tous les alentours de la Place Saint Marc l’église. Nous avons descendu tout le grand canal car le Routard le conseillait vivement et je ne le regrette pas.
Nous sommes allés en Italie sept fois pour visiter à chaque fois une région parce que je suis passionnée de peinture et d’histoire. Les italiens sont très gentils et c’est toujours propre sauf cette auberge de jeunesse de PADOUE.
Je ne connais pas le sud en dessous de Rome la Sicile et la Sardaigne, les lacs Italiens et Milan.
J’espère avoir répondu à votre question.