Bonjour
Nous allons séjourner à Naples (7 jours) et souhaitons visiter en autre le Côte Amalfitaine pour une journée (ou 2 avec aller retour). mon compagnon (77 ans) n’est pas très à l’aise pour se déplacer. Que conseillez vous : prendre le train (ou car) ou louer une voiture à la journée ? (séjour 10/18 avril )
Merci pour vos conseils
Hello,
Si vos moyens vous le permettent, une voiture de location avec chauffeur (NCC en italien) qui connait le secteur et peut s’arrêter assez près des centres urbains.
Par exemple, mais il y en a d’autres : https://www.amalficoasttour.it/ Demander un devis avant…
Le train, ça va jusqu’à Sorrento, là NCC parce qu’en bus pas facile si on a des problèmes physiques.
Merci pour votre réponse, je vais voir ça !!!
Je crois qu’on peut également le faire en ferry : Naples - cote Amalfitaine pour la journée ?
Je me permets de réiterer ma question: peut on aller, pour une journée, à partir de Naples en ferry successivement à :
- Capri,
- Procida
- la côte amalfitaine.
nous partons le 10 juin, est ce utile de reserver les billets pour les ferries, y a t il une compagnie plus fiable qu’une autre ?
Naples est elle très fréquentée en cette saison ? Merci pour vos renseignements qui me seront bien utiles.
Hello,
3 jours minimum pour tout ceci… 1 pour Capri, 1 pour Procida, 1 pour côte amalfitaine (par ex. Amalfi et Positano).
Tous les horaires et prix des ferries ici : 2025 High speed ferries and ferries schedule Naples, Ischia Capri, Sorrento, Positano - Italy
Hors week-ends, il ne devrait pas y avoir trop de monde.
Voir si présence d’un bateau de croisière à Naples, ça peut changer la donne sur le Naples-Capri, surtout s’ils réservent un bateau entier pour eux… ici : Terminal Crociere – TERMINAL NAPOLI S.p.A.
Merci bcp pour vos précieux renseignements !!