Naples et cote amalfitaine en voiture

Forum Italie

Nous serons à Naples et sur la côte Amalfitaine du 20 au 27 mai avec un vol et réservation de voiture.
Je souhaite un conseil concernant la circulation dans la ville et les possibilités de stationnement.
L’idéal pour moi serait de réserver un logement hors du centre-ville, qui serait très proche d’une ligne de transports en communs.
Ma question porte sur les quartiers correspondants à ces critères. Je suis ouvert à loger hors de Naples.
Pouvez-vous me renseigner et me donner des conseils.
Je vous en remercie

Hello,

Consulter les zones ZTL ici : Guarda la mappa: ZTL Napoli: Mappa, Orari, Telecamere, Parcheggi

Pour la côte amalfitaine, loger par ex. à Sorrento, puis bus ou bateaux pour la côte amalfitaine…

Merci pour ce lien très utile

Il vaut mieux louer la voiture une fois que vous aurez quitté Naples. Sinon on trouve des parkings dans le centre. Vous pouvez aussi opter pour un logement plus excentré sur la ligne de métro.
Pour la côte amalfitaine il n’est pas impossible de se déplacer en voiture. Le seul soucis c’est le stationnement. Si vous utilisez la voiture prenez plutôt un logement au milieu (vers Praiano) car Sorrento est excentré.

Mais si vous avez prévu de vous déplacer en bus et bateau alors ne louez pas de voiture ça ne vous servira à rien, ni à Naples ni sur la côte.

Merci pour vos conseils.
Je pense louer à San giorgio de crémano dans une villa à proximité du réseau de transport en commun.

Prêtez attention au fait qu’il y a le train régional (en bord de mer) et le train EAV (Circumvesuviana) un peu plus dans les terres. Les deux mènent à Naples, seul le EAV mène à Sorrento.

Je ne le savais pas.
Merci pour la précision

Sujets suggérés

Services voyage