Questions sur achats billets ferry, pass ACTV, palais des doges à Venise

Forum Venise

Bonjour à tous,

Nous serons de passage à Venise cet été pour quelques jours.
Nous séjournerons au Lido.
J’ai parcouru tout le forum et j’ai pu y obtenir beaucoup d’informations, merci aux différents membres pour leurs contributions !

Je vous sollicite concernant les dernières questions qu’il me reste :

  • Nous voyagerons en voiture et grâce aux recherches faites sur ce forum, j’ai pu obtenir les informations souhaitées pour arriver à Venise et aller au Lido via le ferry 17. Grâce à un membre qui a partagé le lien ci-dessous, j’essaie d’acheter les billets pour le ferry Tronchetto > Lido. J’utilise le lien “One time customer” mais quand j’entre mes infos, on me demande un code TVA et d’identification. Est ce que vous savez ce que c’est ?

https://prenotazioneferry.actv.it/p_FOL/en/home.aspx

  • Connaissez-vous le site / lien où acheter le pass ACTV pour les vaporettos ? j’ai trouvé des liens sur le forum mais cela ne semble pas être des sites officiels ou parfois les liens sont trop anciens et les sites n’existent plus

  • Pour le palais des doges, j’ai trouvé grâce au forum le site officiel pour acheter les billets d’entrée (https://muve.vivaticket.it/en/event/musei-p-san-marco-ducale/155153?idt=2478). On me demande de choisir le jour et le créneau horaire, est ce que cela signifie que nous n’aurons pas besoin de faire la queue une fois sur place et qu’on entrera directement à l’heure de notre créneau ?

Merci infiniment pour vos réponses et votre aide
Emilie

Pour le " ferry " vaporetto en fait , ne vous en faites pas : comme vous resterez quelques jours à Venise , vous serez obligé de prendre les vaporettos pour différents lieux de visite , que ce soit le long du grand canal ou pour le Lido ou Burano ou Murano . Après avoir laissé votre voiture à l’immense parking , cherchez le bureau de l’office de tourisme et achetez un " pass " pour une semaine : avec ce pass , vous pouvez prendre n’importe quel vaporetto ( et même le tram pour Mestre ! ) .
Pour le palais des doges , je suppose que oui : à partir du moment où une date et heure précise vous auront été données , vous n’aurez pas à faire la queue…qui souvent est un cauchemar car c’est le même bureau , près de la base du campanile , qui vend aussi les tickets pour monter au campanile . Il existe même des tickets " tout compris " . Par contre , à moins que cela change , pas besoin de payer pour visiter St Marc : il suffit de faire la queue , pas très longue ; photos/vidéos interdites à l’intérieur !

Sujets suggérés

Services voyage