Questions Pratiques Road Trip USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à Tous,

Notre road trip pour les parcs américains se rapprochant à grand pas, nous nous posons de multiples petites questions d’ordre pratique…
En bref, nous partons à 10 personnes, 2 voitures du 3 juillet au 21 juillet.
Notre parcours basé sur les bons conseils de ce forum passera par Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - Death Valley - Zion - Bryce - CanyonLand-Arche Land - Monument Valley - Grand Canyon et retour à Las Vegas, parcours assez classique.

Voici les dernières questions qui nous viennent à l’esprit et nous comptons sur l’expérience des forumeurs pour nous éclairer:

• 44 ou monospace ? Visiblement la plupart des routes sont normalement goudronnée mais il semble qu’il existe quelques routes en terre à Monument Valley et CanyonLand. Cela vaut-il le coup de prendre un 44 ?

• Téléphone aux USA : le forfait Free basique fonctionne-t-il bien aux USA ? Cela vaut-il le coup d’acheter une carte pré-payé en arrivant à LV ?

• GPS : Le GPS sur mobile fonctionne-t-il bien ? Ne consomme-t-il pas trop de données (coût ?) Vaut-il mieux prévoir un GPS classique ?

• Nous serons à Los Angeles le 4 juillet. Y-a-t-il des festivités spéciales à ne pas manquer ?

• le samedi 5 juillet, nous avons prévu de faire le parc Universal studio. Est-ce-que le pass prioritaire serait judicieux surtout un samedi et après le 4 juillet ?

• Faut-il réserver d’avances des activités comme le survol du Grand Canyon, ou la visite d’Antellope Canyon à cette période ou pouvons nous nous y rendre le jour même ?

• Nous aimerions finir par un spectacle à Las Vegas type Cirque du soleil (le vendredi 18 ou samedi 19 juillet). A 10, faut-il le réserver d’avance ? Quelle est le spectacle le plus sympa à voir ?

Cela fait beaucoup de questions mais je suis sur que vous pouvez tous nous apporter votre avis constructif.

Encore un mois avant le grand saut dans l’Ouest :wink:

Amicalement

Voici quelques réponses

• Téléphone aux USA : le forfait Free basique fonctionne-t-il bien aux USA ? Cela vaut-il le coup d’acheter une carte pré-payé en arrivant à LV ?
    Il faut se poser la question de l’usage. Si c’est pour communiquer entre vous “au cas ou” free marche bien
    Si c’est pour communiquer régulièrement avec la France… dure dure la prochaine facture

• GPS : Le GPS sur mobile fonctionne-t-il bien ? Ne consomme-t-il pas trop de données (coût ?) Vaut-il mieux prévoir un GPS classique ?
    je ne sais pas répondre j’ai un GPS classique

• Nous serons à Los Angeles le 4 juillet. Y-a-t-il des festivités spéciales à ne pas manquer ?
    Les concerts du 4 juillet à l’Hollywood bowl sont de grande qualité mais en général les prix sont en rapport… voir sur leur site.C’est suivi d’un feu d’artifice qui sera surement visible de l’extérieur
    sinon voir là
    4th of July Block Party - Grand Park

• le samedi 5 juillet, nous avons prévu de faire le parc Universal studio. Est-ce-que le pass prioritaire serait judicieux surtout un samedi et après le 4 juillet ?
    Oula!!! dur dur à cette date çà sera vraiment chaud un week end de 4 juillet!!!

• Faut-il réserver d’avances des activités comme le survol du Grand Canyon, ou la visite d’Antellope Canyon à cette période ou pouvons nous nous y rendre le jour même ?
    Il y a les adeptes des deux méthodes, je ne me prononce pas

• Nous aimerions finir par un spectacle à Las Vegas type Cirque du soleil (le vendredi 18 ou samedi 19 juillet). A 10, faut-il le réserver d’avance ?
    Il faut impérativement réserver… même si on est seul! Je dirais même qu’il faut espérer qu’il y ait encore des places. Vite, vite aller sur leur site!!!

Quelle est le spectacle le plus sympa à voir ?
Moi je dirai Ka mais c’est un peu chacun son gout

Merci de votre réponse si rapide.Cela va bien nous aider.

Pour le téléphone free, c’est uniquement pour communiquer entre les 2 voitures…

D’autres avis ?

le 4/4 n’est pas necessaire pour votre voyage . préférez le monospace plus confortable , peut etre .
à votre place , j’enlèverai arches et canyonland (pour un autre voyage ) et visiterai plutot san francisco , tres sympa .
j’ai bien aimé 0 et le reve , spectacles à las végas mais à réserver à l’avance .
bon voyage

Merci pour ces réponses.Pour le parcours, trop tard, les hôtels sont réservés. Nous avions éliminé SF car nous voyageons avec 5 garçons pré-ado et ado qui préféreront les parcs à une grande ville…

La question du 44 se posait surtout pour visiter Monument Valley voir canyonLand: utile ou pas ? Le confort des 44 est tout à fait correct sur des modèles récent (testé au Costa Rica).

Ok pour les spectacles de Las Vegas: on va réserver à l’avance.

Merci

pour monument valley , en été , pas besoin de 4/4 .
pour canyonland , j’ai pris un tour organisé car les pistes sont défoncées et que c’est mieux avec un guide . vous pouvez faire aussi un tour avec la visite du parc et du rafting sur le colorado .
je ne sais pas si on a le droit d’aller sur des pistes pourries avec un 4/4 de location en général neuf .
peut etre , qu’il faudrait poser la question avant de louer .
bon trip

[quote]

je ne sais pas si on a le droit d’aller sur des pistes pourries avec un 4/4 de location en général neuf .
/citation]
Pas compliqué: quel que soit le véhicule loué, berline ou SUV ou 4X4, il n’est pas assuré dès lors que l’on se rend sur des routes non revêtues

Bonjour,

Pour Canyonlands, on peut très bien se passer de 4x4 que ce soit pour la partie nord de “Island in the sky” ou la partie sud des “Needles” car les accès sont bitumés. Maintenant, dans ces 2 parties, on peut aussi vouloir sortir un peu du bitume et aller se frotter à la poussière des pistes. Une des plus connues de la partie nord étant le fameux Shaffer Trail. Piste assez vertigineuse mais au final très roulante qui permet de voir le parc sous d’autres angles …
J’en parle là: Canyonlands
La partie des Needles offre aussi de superbes randonnées (même lien).
Pour la partie sans piste, j’en parle là : Canyonlands

Bonjour

Oui privilégié les parcs plutôt que SF , perso j’ai détesté cette ville
Pour les pistes type Monument valley c’est mieux un SUV ou 4x4 , avec une voiture normale sa passe aussi mais j’aurais peur de l’abimer
En plein mois de juillet je pense qu’il vaux mieux réserver les activités

Bonsoir Ah bon , tu as détesté SFO??? Y avait pas de stand de tir ???Bon plus sérieusement , j’essaie d’apporter une réponse au premier post .

Oui la consommation de données pour consulter le GPS de ton smartphone “in live” va te coûter un bras…
Néanmoins j’ai expliqué plusieurs fois qu’il est tout à fait possible de consulter hors connexion (apres l’avoir préalablement téléchargée en WiFi) une carte Googles Maps sur un smartphone ou mieux une tablette . L’activation du GPS est alors sans conséquence sur la consommation de données et donc de la facture finale .
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Haha ^^ oui j’ai pas aimé SF , des SDF partout des drogués partout ( à union square ) trop de building trop de brume je préfère le style de ville à la LA , je suis a peine arrivée dans SF que je voulais déjà y repartir la je suis à Pismo beach et ahhhh P… que j’adore

Sujets suggérés

Services voyage