Voilà, j’ai bouclé mon programme pour l’ouest américain. Et il me reste évidemment quelques questions pour lesquelles je viens chercher votre secours ;0)
1° Oatman : quelqu’un peut-il me dire quelles sont les heures des “show” cow-boys dans la rue ? Je ne voudrai pas louper ça pour mon fiston, et je ne compte pas passer toute la journée là-bas, donc j’aimerai viser juste.
2° Mon parcours m’amène près de Havasu lake, needles. On va s’y arrêter parce que j’ai segmenté mes temps de parcours pour ne pas rouler trop chaque jour. Mais bon, je ne trouve rien dans les guides sur cet endroit. Donc, ça m’inquiète… J’ai trouvé un logement qui s’appelle “pirate cove ressort”. Est-ce que c’est un endroit pour les enfants ou est-ce que c’est plutôt un endroit “jeunes bruyants et alcool” ?
3° Si je dois choisir entre les villes fantômes de Chloride et Oatman, laquelle me conseillez-vous (avec un garçon de 8 ans) ?
Merci beaucoup !!
bullus12
Oups, me suis trompée sur ma 1ère question : c’est de Calico dont je parlais au sujet des horaires du spectacle cow-boys.
Anonyme3
En ce qui me concerne:
Chloride est la plus rude/authentique…
Oatman est ma favorite… avec des ânes burritos sauvages qui viennent se balader dans la ville…et le cadre est magique
Calico n’est qu’une attraction (plus personne n’y habite)… mais pour un enfant c’est sans doute plus fun
Je en connais pas les heures des shows…mais bon oatman faut pas rater en tout cas…
Have fun
vegas764
BonsoirOatman n’est absolument pas une ville fantome et je vous conseille vivement le détour (les anes dans la ville, c’est vraiment surprenant) et ce petit détour par la Mother Road est vraiment sympa. (oubliez pas les carottes et attention ou vous marchez…)
Lake Havasu, je l’ai découvert l’an dernier et c’est plutot le coin des retraités (très beau paysage) mais faites un petit tour sur le London Bridge… (motel quality inn très bien)
Concernant Calico, je ne sais pas, je n’ai jamais assisté à des shows (peut etre qqun a t il l’information, il me semble que c’est des dates précises) mais sinon on peut se promener dans ce village (fantome) restauré. Sinon Tombstone est extra justement pour le spectacle de rue des Cowboys et cowgirls (arizona) Enjoy
bullus15
Merci pour vos messages ;0)
Je suis contente car vos commentaires vont dans le sens de ce que j’avais décidé finalement : je laisse tomber Chloride et je prends Oatman.
En revenant de Joshua park vers Las vegas, je vais aussi m’arrêter à Calico. J’ai bien compris que c’est un peu l’attraction touristique qui n’a rien d’authentique, mais ça plaira à mon fils.
Toujours personne qui pourrait me renseigner sur les shows de Calico ?
vegas766
Bonjour Pour moi il n’y a pas de Show à Calico hormis à quelques périodes précises. C’est une ville reconstituée avec sa vieille église, sa mine (que l’on peut visiter… La ballade est sympa pour les enfants. Il me semble qu’il y a un petit train. Mais les cowboys qui se tirent dessus en pleine ville, c’est à Tombstone par exemple. Sinon vous avez tout à fait raison pour Oatman.
bullus17
Bon, pas de spectacles de rue à Calico alors, visiblement. Pas grave.
Pour Tombstone, malheureusement, ce n’est pas du tout sur ma route. Une prochaine fois j’espère…
Je passe tout près aussi de Pionneertown (près du joshua tree park). Je comptais m’y arrêter. Quelqu’un connait ?
bullus18
Sa ça peut intéresser certains, j’ai finalement trouvé sur internet des infos sur les shows western-cowboys à Oatman : ils ont lieu tous les jours à 13h30 et 15h30