Je suis en train de préparer mon voyage à NY, et comme beaucoup, je suis depuis des mois les divers sujets des forums concernant NY.
J’en profite d’ailleurs pour remercier tous ceux qui nous permettent de préparer au mieux notre voyage et qui prennent le temps de répondre à toutes nos interrogations.
Nous partons du 14 au 20 mai 2015, et j’aurai quelques questions “en vrac”, afin de fignoler mon planning et de vous le soumettre ulterieurement :
A la pèriode indiquée, à quelle heure faut-il traverser le pont de Brooklyn (sens B -> NY) afin de profiter du coucher du soleil ?
Sur une de mes journées, je vais faire Little itly, chinatown, columbus park, puis direction Brooklyn (Prospect park, Park Slope, Dumbo, Brooklyn Heights). Je souhaiterai ensuite aller à Bushwick, avant de faire la traversée du Pont, mais pouvez-vous me dire quel moyen de transport vaut-il mieux prendre (taxi ? metro, si oui, lequel) pour s’y rendre.
Combien de temps faut-il en metro pour aller de Chinatown à Prospect Park ? (et quelle ligne)
Quelles rues sont les plus jolies à voir Greenwich Village ?
Quels quartiers visiter à Harlem ?
Quelle partie de Central Park est la plus interressante (pour une demi journée) ?
J’ai lu qu’il était interessant de prendre la city pass pour 4 activités minimum, mais lorsque je fais le calcul suivant, 3 suffisent non ?
TOR 25.44 € + SPEEDBOAT 24.55 € + ESB (avec l’option coupe file) 43.86 € soit environ 94 €, tarif identique au city pass…?
(Je souhaitai faire le musée d’hist nat mais je pars ensuite pour 4 jours à Washington, et à priori, il y en a un tout aussi bien, avec l’entrée gratuite).
Et enfin, quelle est la différence entre la ligne 3 et la ligne N du metro ? (pour aller de Times square à South ferry par exemple) ?
Le jour où vous voulez cumuler Chinatown etc… et Brooklyn, organisez-vous autrement.
Commencez par Chinatown tôt, si vous le voulez.
Ensuite, allez à Bushwick.
Dans cette partie de Brooklyn, savez-vous ce que vous désirez y faire ?
Si c’est pour le street art, sachez qu’en semaine, il est plus difficile de l’approcher dans de bonnes conditions du fait de l’activité industrielle et commerciale qui ne facilité pas toujours l’accès à certaines oeuvres.
Le mieux, c’est de vous y rendre le WE.
Ceci étant, vous pouvez revenir sur Prospect Park en transports en commun.
De là, faire Park Slope et remonter sur les Heights.
Pour tous vos trajets en métro utilisez le Trip planner de la MTA.
Pour ce qui est de Greenwich Village, personnellement (et cela n’engage que mon expérience), je trouve que c’est West Village qui est le plus agréable.
Mais pour vous aider à organiser vos promenades dans ce quartier et les autres, Harlem par exemple, voici un site qui va vous éclairer.
Choisissez le quartier visé et laissez vous guider.
Il y a même des plans pour vous repérer précisément.
Pour Central Park, il n’y a aucun doute.
C’est toute la partie centrale au Sud du Réservoir qui est la plus intéressante pour une première visite.
Une fois faite vous pouvez en sortir à hauteur de la 59th soit Côté Columbus, ou au milieu ou côté 5th Ave.
Le Citypass ne comprend pas l’activité : Speedboat.
Vous ne pouvez donc pas l’intégrer dans votre calcul.
En ne faisant que 3/6 des activités, il n’y a aucun gain.
C’est à partir de la 4ème activité que la réduction est comptabilisable.
N’oubliez pas que l’accès à l’AMNH est possible en payant ce que vous voulez. Cela en réduit sérieusement le coût si vous voulez vraiment minorer votre budget de visites.
Ni la ligne 3, ni la ligne N ne se rendent à South Ferry.
Depuis Times square, c’est la ligne 1 qu’il vous faut prendre en montant dans l’un des cinq premiers wagons de la rame.
nag3
Bonjour,
Lors de mon dernier séjour, j’ai suivi un circuit fort sympathique.
A partir de la station de métro 145th street (lignes A,B,C,D),passer par Convent Avenue, continuer à descendre par ST NIcholas Terrace, sortir du parc au niveau de la 131st street et rejoindre la 130th street entre Lenox Avenue et 5 th avenue (quartier très typique).
Enfin, vous pouvez redescendre la 5ème avenue et passer par Markus Garvey Park.
ENJOY!
Amicalement.
Nag.
isaflo194
Bonjour Sourisgrise,
Tout d’abord merci pour votre réponse toujours aussi rapide.
J’ai quelques interrogations sur les réponses que vous m’avez données…
Pour Bushwick, c’était effectivement pour le street art. Je vais essayer de ré-organiser cette journée.
Aprés la visite de Chinatown, est-ce que le plus simple est de prendre la ligne J à Canalstreet et ensuite la ligne M jusqu’à Knickerbocker Av. ?
Merci pour le lien du site. Mon anglais est “light”, mais je devrais m’en sortir, le site est bien fait.
J’ai pris note de votre petit circuit, merci beaucoup !
Bon dimanche.
Flo
nag6
Mais de rien c’est avec plaisir.
Je viens (enfin) de retrouver le nom de ce quartier typique au niveau de la 130th street:il s’agit d’Astor Row.
Amicalement.
Nag.
sourisgrise7
Pour The Beast, comme cette formule est peu choisie, préférant en général la semi circle line et surtout la Habor Lights qui est la plus fabuleuse, je ne l’avais pas intégrée.
Désolée…
Pour Bushwick le mieux est de se rendre à Jefferson ou Morgan Ave par la ligne L.
Vous serez au coeur des secteurs de street art avec les réalisations du Bushwick Collective.
isaflo198
Pas de soucis. Je vais quand même jeter un oeil aux autres croisières avant de choisir.
Bonne journée et sûrement à bientôt pour de (nombreuses) autres questions !