Je vais bientôt partir pour Saint-Pétersbourg, et je dois effectuer une demande de visa électronique. Cependant, m’étant renseigné, j’ai constaté le nombre considérable de refus d’entrée une fois arrivé sur le territoire russe à cause d’une erreur sur le nom. Et c’est bien là toute mon inquiétude.
En effet, il est indiqué sur le site du ministère des affaires étrangères russes qu’il faut recopier la première ligne de la zone à lecture optique, sans prendre en compte ce qui est écrit sur le reste du passeport. Cependant, j’ai beaucoup de prénoms : un qui est composé (trait d’union), et un qui n’a pas eu la place d’être écrit entièrement, il lui manque donc sa dernière lettre. Voici un exemple :
P
pascale-bruneau2
Bonjour ,
remplissez strictement ce qu’il y a sur votre passeport, sans le trait d’union , donc floria et pas florian
je suis à st Pétersbourg et je confirme que pas mal de voyageurs sont refoulés ( ou ne partent pas de paris )
pour ma part ( et en ayant parfaitement suivi les consignes de e visa ) il a fallu faxer mon passeport et mon e visa aux douanes russes de paris et les agents d’aeroflot disent que tous les jours les consignes sont différentes
bref je suis partie mais gros stress
xobtah3
Bonjour,
Retour d’expérience, finallement ne sachant pas comment remplir le formulaire, je suis passé par l’agence action-visas qui l’a fait pour moi. Je me suis quand même fais refuser à l’aéroport CDG à Paris.
Mon conseil : ne partais jamais un visa électronique, même s’il n’y a aucune raison que vous vous fassiez refuser, un visa aussi mal pensé devrait être boycotté, ne serait-ce que pour le nombre incalculable de gens qui ne font refuser dans la passerelle de l’avion (1 500 personnes sur 50 000 est un nombre faux, il est basé sur le nombre de personne refusées sur le territoire russe, en réalité beaucoup plus de gens se font refuser par les compagnies aériennes)