Question quant a un itinéraire au Perou

Forum Pérou

Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage au perou pour le mois de juin.
Je partirai seul et il s’agit de mon premier voyage en “mode sac a dos” j’ai donc quelques questions relatives a mon itinéraire.

Mon plus gros souci est que mon voyage durera 1 mois, ni plus ni moins et je ne me rends absolument pas compte de ce que j’ai le temps de faire durant ce laps de temps.

Dans l’idéal, l’itinéraire que j’aimerai faire est le suivant :
Arrivée a lima -> cusco et machu picchu -> puno et lac titicaca -> la Paz -> descente dans le sud de la bolivie -> passage au chili et desert de l’antacama -> vol interieur pour santiago et retour en france.

Sachant que je prefererai ne pas prendre de vol interieur pour rejoindre santiago par mes propres moyens mais en terme de temps ca me parait bcp trop juste.

Dans le cas ou cet itinéraire serai irréalisable, je pensait simplement rester tout le mois au perou est voir plus de choses… mais il est vrai que le premier itinéraire me botte beaucoup plus, j’ai très envie de passer a la paz et au chili.

Donc, pensez vous qu’en 1 mois je puisse réalisé ce voyage?

Merci beaucoup.

bonsoir

a mon avis c’est tout a fait faisable, j’y rajoutrerai même arequipa et le canyon de la colca…pourquoi pas faire la ballade jusqu’au fond en VTT…

Tout comme la descente de coroico en VTT pres de la Paz (" la descente de la mort")

el nino

Sujets suggérés

Services voyage