Bonsoir
Peut on reserver un vol sans fournir numéro de passeport car celui ci est périmé et l 'autre est en cours de reedition.
Cordialement
Oui!
Vous pouvez acheter un billet sans numéro de passeport attaché.
Les deux ne sont pas indissociables mais, à réception de votre nouveau passeport, vous devrez en informer la compagnie en remplissant l’APIS.
Moi je crains que non!!
la cie s’assure de ce fait que le passager à au moins une piece d’identité!
Dans ce cas il te faut faire ta resa avec ton n° de passport et le nouveau tu le presente à l’enregistrement. Les agents sont pas des “boeufs” et peuvent parfaitement comprendre.
Mon expérience, et pas qu’elle, me permet de soutenir que pour l’achat d’un billet le numéro de passeport est une option.
Par contre, avant de monter à bord, c’est à dire avant l’enregistrement, il faut avoir renseigné l’APIS avec le bon numéro.
Salut, moi itou … tout comme Sourisvertequicouraitdanslherbe. Certaines compagnies demandent le numéro de passeport, et d’autres non…Je n’en ferai pas une règle, mais c’est ce que j’ai vécu.
Gilles
Pour ma part je dirai que ça dépend :
de la destination
et de la compagnie.
Cordialement
Sans doute!
bon faut mettre le numero du passeport actuel…
éh oui vous achetez votre billet 6 mois avant votre départ je suppose…?
dans un mois quand vous aurez votre bon passeport;.
vous revenez sur le site de la companie et vous modifiez…les infos…
par contre? si c’est pour les usa…
esta avec le passeport qui va bien!!.évidemment…
Il m’est arrivé d’acheter un billet d’avion sans détenir aucun passeport (achat pour un tiers).
Cela n’a posé aucun problème au moment de l’achat et pourtant c’était pour NY USA).
Une fois le passeport en main, l’ESTA a pu être demandée et les informations concernant le numéro de passeport transmis à la compagnie.
Donc, mon expérience ne recouvre pas tous les conseils donnés.