Quels sont les horaires d'ouverture des bureaux de change à l'aéroport d'Ivato ?

Forum Madagascar

Bonjour,
je recherche des informations sur les horaires d’ouverture des bureaux de change à l’aéroport d’Ivato ainsi le tarif de nuit des taxis pour rejoindre un hôtel proche de l’aéroport.

Bjr Dans le hall il y a 2 distributeurs. Possibilité 800000 Ariary par retrait (environ +7 € de frais par retrait et change assez proche du taux de la Banque de Madagascar).

Bonjour,
Personnellement je m’adresse au bureau de change situé dans le hall ( celui le plus interessant )
Certains hotels propose des navettes pour leurs clients à condition d’avoir réservé.
Si vous envisagez rejoindre le nationale 7 dés votre arrivé à Tana, il est préférable de trouver un hotel situé à la sortie de Tana, car la nuit la circulation est fluide.

Merci bear81,
800 000 Ariary au distributeur ? les forums que j’ai consulté indiquait qu’il n’était pas possible de retirer plus de 300 000 Ariary.

Merci tekila01,
je souhaite savoir si les bureaux de change ont ouverts après 23 h 00 car le vol Air France attérit à 22 h 15 à Ivato et le lendemain je dois être de retour à l’aéroport à 05 h 00 pour un vol à 07 h 00.
Je prévois donc un hébergement à proximité immédiate de l’aéroport et il me faudra des Ariary pour régler l’hôtel et les navettes ou taxis.
Les frais de retrait au DAB sont importants d’après ce qu’indique bear81.

Les frais de retrait au DAB sont variables selon les banques. Renseigne-toi à la tienne…
Depuis l’émission de billets de 20.000 ariary, le montant des retraits à un DAB, limité par le nombre de billets possible, a mathématiquement doublé. Donc, si la machine a les billets nécessaires, retirer 800.000 ariary est possible.
On peut aussi faire plusieurs retraits consécutifs, et retirer beaucoup plus…

Bonjour,
Je connais le montant des frais prélevés par ma banque en cas d’utilisation de ma carte bancaire à l’étranger, ce que je ne sais pas c’est le montant prélevé par les banques malgaches lors des retraits aux distributeurs.

Bjr les environ 7 € de frais c’est ta banque qui les perçois et il n’y a pas de frais supplémentaire de la part de la banque du distributeur (qui souvent est une “filiale” de ta banque"). Je te suggerais le distributeur car 800000 Ar possible et cela évite de se charger en billets à l’arrivée surtout si le burreau de change comme cela m’est arrivé m’a refilé 1000 € en billets de 5000 Ar j’en avais un plein sac ! Parfois et cela m’est arrivé le distributeur ne pourras te donner que 400000 car il n’a que des billets de 10000 mais ça reste de plus en plus rare !

Merci bear81 pour ce complément d’informations.

Sujets suggérés

Services voyage