Bonjour
je vais passer 3 semaines en camping car avec mari et enfants en aout 2015,
j’atteris et décolle à las vegas et j’aimerais que l’on me conseille pour un itinéraire sachant que nous aimerions faire des parcs mais ne savons pas lesquels choisir car il faudra faire un choix et que nous voulons aller a los angeles au moins 3 nuits car nous aimerions visiter les studios universal et voulons impérativement retourner à san francisco que nous avons adoré lors d’un précedent voyage,
peut on me faire des propositions d’itinéraire???
merci
Bonjour,
C’est assez difficile de choisir pour toi car les goûts de chacun sont quand même different.
De plus tu dis que tu veux retourner à San Francisco mais tu ne dis pas combien de temps tu voudrais y passer.
J’ai beaucoup été aidée pour construire mon sejour par le forum mais je pense que ça passe par un minimum de préparation personnelle et de soumettre un projet.
Personnellement je ne connais pas du tout l’ouest mais j’ai lu pas mal de carnet de voyage et essayé de me documenter sur les lieux et après de voir ce que j’avais vraiment envie de voir avec la famille et enduite j’ai essayé d’établir un itineraire que j’ai soumis au forum pour avoir les avis des voyageurs. J’ai eu des très bins conseils car il y avait des incohérences dans mes choix qui sont vites apparues aux connaisseurs et j’ai modifié en fonction mais tu ne peux pas demander à ce qu’on te fasse des propositions et qu’on construise à ta place ton sejour.
La même question avait été posée en janvier. Comment se fait il que le projet n’ait pas du tout avancé. C’est vrai que, comme ça avait été indiqué à l’époque ce n’est pas le meilleur plan. Ar sur Vegas et extension LA et SF…
Bonjour,
Par exemple :
J1 : Las Vegas > scenic 9 de Zion NP (vérifiez les restrictions pour le camping-car pour le passage du tunnel > http://www.nps.gov/zion/index.htm > “Plan Your Visit” > “Directions” > “Large Vehicles”) > Bryce Canyon
J2 : Bryce Canyon > scenic 12 > Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée, à partir de Boulder > suite de la scenic 12 > Capitol Reef (camping à l’oasis de Fruita, proche du Visitor Center de Capitol Reef)
J3 : Capitol Reef > Arches NP (vérifiez sur les sites officiels des parcs où il y a des campings qui accueillent des camping-cars)
J4 : visite Arches NP
J5 : visite Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil
J6 : > Goosenecks SP > Monument Valley
J7 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell
J8 : visite Antelope Canyon > Grand Canyon rive sud
J9 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas (là, pour la suite du circuit qui se déroulera à Los Angeles, San Francisco et les parcs de Californie, il serait plus pratique de rendre le camping-car et de louer une voiture)
J10 : Las Vegas > Los Angeles
J11 et J12 : Los Angeles (cela ferait 3 nuits)
J13 et J14 : la côte
J15 et J16 : San Francisco
J17 : San Francisco > Yosemite Valley
J18 : Yosemite Valley > Lee Vining (coucher de soleil sur Mono Lake)
J19 : retour à Mono Lake le lendemain matin > Alabama Hills > Death Valley
J20 : Death Valley > Las Vegas
J21 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
Hello,
Allez-vous garder le camping-car tout le temps ?
Je dis ça car ça risque de ne pas être du tout pratique à LA et SF.
Vous auriez pu par exemple faire une boucle dans les parcs depuis Vegas en camping car. Puis le rendre, prendre un vol intérieur vers SF. Et de là, louer ou non une voiture dès le début pour faire SF-LA(par la côte) et retour de la voiture à Las Vegas.
Bonjour ,
merci pour vos conseils,
je vais étudier tout ça,
effectivemment je garde le camping car tout le long mais nous sommes habitues et on va le garer à l’exterieur
merci encore