Quels hébergements pour 2 adultes et 3 enfants dans l'ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,Nous avons le projets de partir en californie 3 semaines probablement l’an prochain avec nos 3 enfants qui auront 9, 7 et 5 ans (circuit classique grands parcs)
quel type d’hébegement est ce que je peux réserver ?
je ne me vois pas laisser les enfants seuls dans une chambre d’hôtel qui ne soit pas communicante avec la nôtre
est il facile de trouver des chambres familiales dans les hôtes ou motels ?
si vous avez cette expérience, merci de votre réponse !
agnès

Nous faisons un circuit en Californie + Las Vegas cet été avec nos 3 enfants de 10-7-4 ans. Voici comment je m’y suis pris:
-utilise les sites de recherche genre hotels.com, booking.com, trivago, expedia etc. Ceux-ci te permettent de spécifier le nombre de guests, et l’age des enfants. Cela te présentera déjà uniquement les chambres / hotels qui l’accepteront, et tu devrais même pouvoir voir la configuration que tu auras (par exemples: Suite Familiale pour 6 ou 2 double queens + 1 rollaway bed)
-pour les endroits où l’approche ci-dessus ne donne pas assez de résultats, n’hésite pas à contacter les hôtels par email, même si leur site internet ne permet pas de sélectionner plus de 4 guests / chambre. La les réponses varient, soit on te dit non pour raison de “sécurité” ou de place dans la chambre, soit il n’y a pas de problème…

Dans tous les cas, s’y prendre suffisamment à l’avance, afin d’avoir le plus de choix possible. Pour l’été 2015, commence à réserver dès août/septembre, surtout pour les nuits à l’intérieur des parcs. Il est toujours possible d’annuler sans frais ensuite…

Ns revenons d’un tour “classique” des grands parcs . J’ai réservé par des centrales d’achats en choisissant à chaque fois des chambres avec deux lits (queen size ou king size). Pour 4 c’est tb. Mais vos enfants sont petits dc, peut etre que pour certaines nuits le king size peut faire l’affaire. Au demeurant certaines chambres disposaient en plus d’un canapé lit, dc possible à 5. Je précise qu’il s’agissait de motels de chaine (quality inn, holiday inn, BW…). Il faut bien préciser le nb de personnes qd on fait la recherche, et tester jusqu’au paiement (pour voir si des frais pour personne supl se rajoutent). L’option annulation gratuite jusqu’à 24H avant est vraiment un plus, car on n’est pas à l’abri d’un changement d’avis pendant les vacances .Je l’ai testé et cela n’a pas posé de pb (rembst ds les 48h de la chambre annulée). J’ai préféré passer par un site où les chambres étaient prépayées (pas de paiement à l’hotel) car ainsi je maitrisais mieux le budget (pas de taxes qui se rajoutent dont on ne connait pas toujours le montant qd on réserve, et paiment en euros).
Il est aussi possible de réserver directement auprès des hotels .
Bons préparatifs

merci pour vos messagesCa me rassure d’apprendre qu’il y a pas mal de possibilités de chambres familiales (ce n’est pas le cas partout !)
Du coup, je vais devoir m’occuper des réservations bien en avance …
agnès

Sujets suggérés

Services voyage