Bonjour,
je souhaiterais savoir si Girone est une ville intéressante? Y a t’il des choses à visiter? Est ce que c’est une ville qui vaut la peine d’être vue ou pas?
merci pour vos réponses
Marion
Pour ma part, c’est une ville que j’aime bien.
Il y a pas mal de choses à voir dans le vieux Gerone
Je connais peu cette ville mais le peu que j’ai vu était charmant. La ville s’organise autour d’un fleuve et les maisons qui le longent offrent déjà un super décor. Le coeur de ville est ancien et très bien conservé, il est très agréable d’y flanner. Il faut aller sur les hauteurs de la ville, vers l’ancien chemin de ronde d’où l’on a des vues sympas (comme on peut s’y attendre, certe). On avait mangé dans un super endroit : le bistrot, bon et beau (pujada de San Domenec, 4).
C’est très chouette, se balader par les rues et surtout le quartier juif. Très bien pour se faire un bon dîner comme il faut, romantique ou avec la famille ou des bon copains.
Puis c’est un centre parfait pour connaître meilleur cette belle région, des petits villages comme Pals, le musée Dalí à Figueres, Cadaquès, bien sur, mais aussi Roses, Calella, L’Escala, Sant Pere Pescador, les runes d’Empúries, se bagner près des îles Medes ou d Begur, visiter les parcs naturels, la montagne, tout est trop bon, la-bas! Profitez bien de la gastronomie locale et des vin DAO Empurdà aussi !
gérone est une super belle vielle ville autour de son fleuve c’est vraiment magnifique on peu y passer plusieurs jours, je vous conseille d’y aller la semaine du 11 mai c’est le temps des fleurs toute la ville est fleurie vous visitez des maisons privées fleuries tout est gratuit c’est super
En ce qui me concerne, c’est mon coup de coeur en Catalogne!! Elle est géniale cette ville, la vieille ville est charmante, il y a des grands parcs où se promener, avec des vestiges de l’époque médiévale. Les maisons colorées le long du fleuve sont magnifiques. Et on trouve plein de petits restaurants, bars, boutiques atypiques…L’ambiance est vraiment singulière, on se verrait bien y vivre avec mon copain tellement on s’y est senti bien!
Si vous voulez en savoir plus et voir des photos, on a écrit un article sur notre blog Itinérairesphoto à propos de notre journée à Gérone.
Bon séjour en Catalogne!