Voilà, travaillant dans une compagnie aérienne j’ai la chance de pouvoir envisager lors de mon séjour de 2 semaines au Japon de me déplacer rapidement entre les villes par avion, du coup j’envisage de visiter plusieurs villes ainsi. Les questions que je me pose sont les suivantes :
J’ai des lentilles, est-il facile de se procurer du liquide à lentilles sur place ? Et quelle quantité est admise dans les aéroports japonais ?
Je tiens à utiliser mon téléphone pour appeler seulement, tout ce qui concerne Internet je me débrouillerai à l’hôtel ou dans des cyber-cafés, du coup quelle solution serait la plus avantageuse pour moi ?
D’autre part, si vous avez des adresses sympa d’hôtels/ryokan ou de restaurants, ou même d’autres activités sympa à faire à Sapporo, Osaka ou Okinawa à me conseiller, n’hésitez pas ! Je pars en septembre.
fred2
Pour les lentilles, aucun problème, sur les vols domestiques tu peux avoir des liquides avec toi, même avec des contenants supérieurs à 100 ml. Tu trouveras des produits à lentilles dans toutes les pharamcies, comme en France… Mais autant partir avec ton produit à toi, ce n’est pas très encombrant.
Attention, les cyber-cafés sont fort rares au Japon… Et dans les hôtels, le wi-fi est rarement gratuit. En revanche, il y a de la wi-fi gratuite dans les Starbucks.
Pour le téléphone, j’utilise essentiellement les sms, pas ruineux, c’est le plus simple si tu veux partir avec ton téléphone sans rien faire de spécial (il faut en revanche impérativement un téléphone 3G ou 4G sinon il ne fonctionnera pas au Japon). Sinon, tu dois pouvoir changer de carte sim sur place. Mais dans tous les cas, si tu dois appeler vers la France, ce sera cher.
En revanche, avec un iPhone, si tu télécharges l’application Viber, tu pourras appeler gratuitement n’importe qui dans le monde ayant la même application à partir du moment où tu es dans un espace wi-fi…
Pour ta dernière question (activités, logement), c’est trop vague et trop vaste… Commence par faire des recherches toi-même, notamment sur le forum.