Quelques p'tites questions avant de confirmer notre voyage en Afrique du Sud !

Forum Afrique du Sud

Ça y est, c’est décidé. Cette année, nous voudrions découvrir l’AFS du 24/07 au 11/08 avec nos deux enfants de 10 et 7 ans. Je me suis mise à travailler sur un itinéraire depuis une semaine en m’inspirant de vos nombreux posts. Mais voilà j’ai pleins de petites questions à vous poser avant de réserver hotels et BA. Il ne faut pas tarder car c’est déjà très compliqué pour le Kruger et le drakensberg , d’où mes petites questions
Voici mon itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à Joh vers 9 h du mat et direction Sabie pour dormir à Merry pebbles. J’ai vu qu’il y avait 370kms entre les villes et j’avoue que je crains un peu la distance après un vol de nuit, mais pas trop envie de perdre une journée à Joh ! Qu’en pensez-vous ?
Jour 2 : Direction Blyde river canyon et retour sur Graskop car le forever blyde canyon resort est full. Ou alors dormir sur Hoedspruit, plus près de Orpen Gate.
Jour 3 : Entré au Kruger par Orpen Gate, puis descente jusqu’à Skukuza. Nous n’avons plus le choix des camps, tout est pris sur Satara , Lower Sabie…
Jour 4 : aller –retour Skukuza - Lower Sabie ? Est-ce faisable dans la journée? Nuit à Skukuza
Jour 5 : Skukuza – Pretoriuskop .
Jour 6 : Pretoriuskop- Berg-en Dal
De toute façon, malheureusement, je n’ai pas le choix sur les camps, c’est tout ce qu’il reste !
Jour7 : Départ pour le Swaziland – Vallée d’Ezulwini
Jour8 : Swaziland – ezulwini
Jour9 : direction : Umfolozi-Hluhluwe Nuit sur place. Pareil au niveau hébergement, les camps souvent recommandés n’ont plus de places !
Jour 10 : Santa Lucia
Jour 11 : Santa Lucia
Jour 12 : Direction Giant’s castle. Les rest camps sont déjà pleins, donc il faudra loger à l’extérieur. Je suis preneuse d’idées, si vous connaissez !
Jour 12 : Giant’s castle
Jour 13 : Royal Natal. Le Thendele camp est déjà complet, lui aussi. Savez-vous où loger au plus près de Thendele ?
Jour 14 : Royal Natal
Jour 15 : Royal Natal. Trois jours dans le Royal Natal : est-ce trop long ? Si j’ai bien compris, c’est un endroit pour faire des ballades et profiter de la nature ? Y-a-til autre chose à faire, hormis des randonnées ?
Jour 16 : Direction Johannesburg avec visite du musée de l’Apartheid
Nuit dans l’idéal à Soweto avec une visite guidée le lendemain, en fin de journée : Back to France !
Voilà, je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour,

En effet ça fait pas mal de route pour le premier jour! Je te conseille plutôt de faire une halte à Dullstroom.

En ce qui concerne le Kruger, je te conseille de te mettre sur la waiting liste pour les camps que tu désires. Sache que beaucoup de sud afs réservent à l’avance et bloquent les camps et au dernier moment (un mois avant en général) ils annulent!!!

Si le Thendele est complet pourquoi ne pas essayer le sud du Drakensberg avec le Sani Pass? Loger sur Underberg et faire un day excursion au Sani Pass. Le Sani Lodge Backpackers offrent de superbes activités permettant d’y rester plusieurs jours.

A plus
Annick

Merci Annick ! J’espérais que tu allais me répondre.
Si on s’arrête à Dullstroom le jour d’arrivée, est-ce que cela ne fait pas trop loin de faire Dullstroom jusqu’à Blyde Canyon ?
Tu sais pour combien de temps on en aurait ?
Sinon, pour la réservation au Kruger, comment faire pour être sur la waiting list ? Est-ce qu’il faut quand même que je réserve les camps où il ya de place ?
A ce propos, à Skukuza, il ne reste que des safari tents ! Tu sais ce que ça donne. ça pourrait être sympa avec les enfants, j’ai juste peur de ne pas avoir bien chaud !
Si je garde les camps tels quels, je te repose la question: Est-il possible de faire l’aller-retour Skukuza Lower Sabie dans la journée ?
En tout cas, merci beaucoup pour ta réactivité !
En ce qui concerne le Drakensberg, on étudie plusieurs possibilités, dont deux nuits au Zulu huts and Inkunzi caves vers Winterton, mais ça m’a l’air loin de Giant’s Castle. Du coup, on sillonerait plus la Vallée du Champagne Castle. Tu connais le coin ?

Rebonjour,

Dullstroom - Graskop ne prend pas beaucoup de temps. Tu vas sur google map et tu trouves les précisions. Je suis en ce moment en Tanzanie et je n’ai pas mes carnets de voyages avec moi. Il faut seulement une matinée ou après midi pour visiter la Panorama Route (God’s Window, Lukes Bourkes Potholes et Three Rondavels).

Skukuza - Lower Sabie et retour se fait aisément en game drive dans la journée!
Si vous êtes frileux, les tentes seront fraiches la nuit…autant le savoir.
Pour te mettre sur la waiting liste il faut envoyer un mail à la centrale de réservations qui est mentionnée sur le site de Sanparks.

Champagne Valley n’est pas si super par rapport à Giant’s Castle et Royal Natal NP. Un logement sympa Antbear Guest House mais ce n’est pas donné!

Il y a aussi Didima Camp qui est super.

A plus
Annick

Merci pour ta réponse. Je m’en charge dès demain !
Profite-bien de ton séjour en Tanzanie !

Sujets suggérés

Services voyage