Quelqu’un a déjà tout fait lui même à l’ambassade ?

Forum Russie

bonjour!
est ce que quelqu’un a déjà déposé une demande de visa directement à l’ambassade de Russie à Paris ? Je vis à Toulouse, et ils nous demande la somme de 286€ hors frais consulaire pour l’obtention du visa, ce que je trouve relativement excessif ! Alors je me demande si ça ne m’en reviendrai pas moins cher de prendre l’avion direction Paris et de tout faire moi même en une journée…?

Bonjour,

qui vous demande 286e ?

le pb c’est que vous ne pourrez pas tout faire en une journée, il faut déposer le dossier et revenir chercher le visa qq jours plus tard (nb de jours variable). Ca veut dire 2 A/R à Paris, 2 jours de congés si vous travaillez…+ le cout des visas…
sachant qu’il est très difficile d’obtenir un rv directement au consulat, car le consulat vous dirige vers un intermédiaire (de mémoire à l’époque c’était environ 30e au consulat, 65e via l’intermédiaire quasi obligatoire (en tout cas je n’avais trouvé le moyen de l’esquiver à moins d’allonger considérablement le délai pour avoir 1 rdv))…

En 2016 j’avais payé 136e par personne ( tout compris même l’A/R chronopost) en passant par une agence et en faisant la demande par correspondance (demande et réglement en ligne auprès de l’agence, passeports envoyés et revenus via chronopost). Dans mon cas c’était bcp + rentable que de faire 2 A/R à paris ( je vivais au fin fond de la normandie à l’époque), poser 2 jours de congés + le cout des visas…

A vous de calculer ce qui est le plus rentable et de comparer les tarifs des agences en lignes…

bon courage

Je vous remercie beaucoup, en effet j’ai appelé l’ambassade à Paris c’est un enfer … je vais plutôt me diriger directement auprès d’une agence de voyage

Bonjour,
Oui je suis passé par l’Ambassade à Paris j’ai payé plus ou moins 60€ avec voucher et assurance
J’ai essayé d’être rapide et clair sur Mon expérience pour obtenir le visa

Salut à tous !

L’ambassade de Russie à Paris ne s’occupe pas des visas touristiques. Si vous cherchez l’option la moins chère, il vous faut monter votre dossier vous même puis le déposer dans un centre VHS. Il y en a un à Paris, Marseille et Strasbourg. Les frais d’agences VHS sont de 40€ (mais de toute façon c’est soit ça, soit vous demander à une agence de tout faire pour vous et ça vous coute plus de 150€).

Voici un article qui vous expliquera comment monter votre dossier en dépensant le moins possible et sans avoir à organiser tout votre voyage à l’avance : Little Big World - Faire son visa pour la Russie simplement et rapidement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Oui il y a 10 ans et maintenant il faut passer par VHS, le service externalisé de l’ambassade.

Le plus simple comme dit au dessus, passez par une agence.

Attention aux frais annexe !

si on est sur place et qu’on est disponibles pdt la journée, c’est sur que c’est rentable (et pas plus compliqué) de le faire soi même via VHS que de passer par une agence…

Mais les bugdets présentés dans les liens ne parlent pas des frais de transport (2 voyages) si on habite pas dans une ville où il y a un centre VHS + le “gaspillage” de 2 jours de congé si on travaille (sans parler des gens qui ne peuvent pas poser des congés qd ils veulent)…une fois qu’on a ajouté ça aux frais de visa + VHS + voucher si on a pas d’invitation on se rend vite compte que passer par une agence n’est pas si cher que ça surtout si on a seulement 1 ou 2 visas à faire !
Si une seule personne se déplace pour faire les visas d’un groupe alors ça redevient rentable de le faire sans agence…

Il faut vraiment voir les situations au cas par cas, on ne peut pas affirmer que c’est moins cher de faire le visa soi même sans prendre en compte la situation globale de la personne qui demande (et là sachant qu’elle vit à Toulouse ça parait pas gagné) !

Sujets suggérés

Services voyage