Quelles îles pour découvrir les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Nous partons 8 jours en mai pour la Grèce (première fois).
J’ai pensé à Paros ou Mykonos, et Santorin.
Notre objectif de voyage est principalement le repos, donc des beaux paysages, des belles plages et des bons restaurants.
Je ne me rends pas compte mais je pense que nous aurons le temps (sans courir) de visiter 2 îles, qu’en pensez-vous ?
Et que ce soit une ou deux îles, laquelle nous recommandez-vous svp ?
Merci d’avance à tous :slight_smile:

Bonjour

Vous souhaitez visiter les iles les pires niveau tourisme et aussi les plus chères. Même en mai il y a du monde.

Je vous conseille plutot de faire Paros et/ou Naxos qui sont beaucoup plus agréables et tranquilles que Mykonos et Santorin.

Attention si vous partez autour du 5 mai ça sera le weekend de Paques en Grèce.

1 « J'aime »

Hello lena,

Tout comme Caroline je vous conseille d’éviter ces deux parcs à thèmes pour croisiériste et autres instagrammeurs que sont devenus Santorin et Mykonos. Vous allez vous retrouver dans des machines à cash avec des milliers de personnes s’entassant sur quelques centaines de mètres carrés pour voir un coucher de soleil ou pour photographier un moulin. Autant dire que question repos, on ne peut pas faire pire.

Effectivement Paros et/ou Naxos pourraient le faire, vous y trouverez tout ce que vous voyez en photos dans les catalogues de tour operators qui font la promo de Santorin et Mykonos

Cela dit, 8 jours c’est peu si sont inclus les jours d’arrivée et de départ.
En comptant un retour la veille à Athènes pour rentrer chez vous ça ne vous laisse que 6 jours pleins pour les îles, et si vous voulez aller sur 2 îles il vous faudra déduire un partie de la journée pour aller d’une île à une autre.

Donc à mon humble avis, puisque vous ne voulez pas courir. Restez sur une seule île, vous y gagnerez en plaisir et en confort.

1 « J'aime »

Nous avons adoré Mykonos et Tinos pour plus de tranquillité
Plus d’info sur notre Blog :
MYKONOS/TINOS

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je souscris à tout ce qui a été dit et je “plussoie” Naxos. L’île est suffisamment grande pour y faire un séjour agréable en une semaine.

Je conseille chaudement l’hôtel familial Grotta, près de Chora. Une voiture est indispensable.

Voir ici:

https://www.myatlas.com/Hérodote/des-cyclades-au-dodecanese/t/1155130

Bonjour
Je suis en accord avec ce que les autres ont répondu, sauf que Santorini est sans contredit une île magnifique. N’avoir que 8 jours pour visiter les Cyclades, ne pas visiter Santorini vous aurez peut-être un regret au retour. J’ai aussi adoré Naxos mais j’avais 1 mois.
Je vous souhaite un merveilleux séjour avec ou sans foule !

1 « J'aime »

Je suis d’accord au sujet de Santorin, mais pour une seule journée et de préférence sans y passer la nuit. Ce site est en effet unique au monde, mais on s’est acharné à le saccager.

https://www.myatlas.com/Hérodote/des-iles-pour-rever

Nous, nous étions partis il y a quelques années début Juin à Santorin 1 semaine et Mykonos 1 semaine. Alors oui, il y a des croisiéristes, mais il y a moyen de les éviter. Franchement, cela ne nous a pas gêné. A Mykonos, nous logions dans un charmant hôtel tout au bout de l’île près d’une belle plage très tranquille. A Santorin, nous logions dans un hôtel sur la caldeira à Imérovigli avec bus à proximité. Et il y a une plage de sable noir à Kamari avec paillottes et bains de soleil. J’ai adoré Paros aussi, Naousa et ses belles plages. Personnellement, si vs voulez vs reposez, essayez de prendre au moins 10/12 jours pour en faire 2 !

Mais il n’y a pas que les croisiéristes, hélas ! :cry:

Les goûts et les couleurs…

En quelques années la situation a beaucoup évolué sur ces deux iles et pas en bien!!
Il y a toujours plus de vols low cost qui arrivent… 3 par jour rien que depuis Paris et plusieurs villes françaises, et même chose depuis Rome, Berlin, Londres etc…

1 « J'aime »

Perso je vous recommanderais Santorin et Anafi, avec l’avantage que ces 2 îles sont très proches l’une de l’autre (1 heure de bateau de mémoire).
Santorin c’est pour moi le top en Europe, privilégiez Kamari pour votre hôtel si vous n’avez pas de voiture (liaisons en bus). Il faut impérativement faire le tour de la Caldeira à la journée (avec baignades dans les eaux chaudes du Volcan et déjeuner à Thirasia). Randos magnifiques Fira-Oia et Monastère de Profitis Ilias.
Et Anafi c’était désert, même fin juin, avec de très belles plages au sud de l’île. Vous serez pas emmerdés pour vos randos (principalement le Monastère et le sommet de l’île)

Sujets suggérés

Services voyage