Visite Acropole et gratuité enfant

Forum Grèce

Bonjour,
Je serai à Athènes en août avec ma fille et je voulais réserver en ligne le billet d’entrée pour éviter une trop longue attente avec la chaleur.
Mais, j’ai lu que pour avoir le billet gratuit enfant il fallait obligatoirement passer par la caisse !
Je me dis quel intérêt de ne pas pouvoir le générer en ligne …
Quelqu’un a t’il un retour d’expérience sur ce point ?
Merci d’avance

Bonjour

Et oui car il faut présenter un justificatif, à savoir la pièce d’identité de l’enfant. Donc passage par la caisse obligatoire.
De toutes façons mieux vaut y aller dès l’ouverture à 8h… Si vous y allez à midi meme avec des billets déjà en poche vous allez mourir de chaud quoi qu’il arrive. Donc allez y à 8h et n’oubliez pas de prendre beaucoup d’eau.

Merci pour votre réponse mais c’est vraiment un fonctionnement stupide, il suffirait d’éditer un billet gratuit et de montrer le justificatif au contrôle des billets …

Non car il n’y a pas de controle des billets par un être humain, c’est un code barre que l’on passe pour que la barrière s’ouvre. Et puis ça allongerait grandement la queue pour entrer sur le site, car il y a des tas de justificatifs, pas que pour la gratuité mais aussi pour les demitarifs par exemple. Donc ces controles sont faits à la caisse lors de l’émission du billet.

Bon super … dommage :wink:

Je vous assure, les queues pour acheter les billets ne sont pas trop longues, je les ai toutes achetés sur place avec ma fille.

Quel âge a votre enfant? Car dans certains endroits, si vous achetez les places adulte, l’enfant pourrait passer avec vous sans passer par la caisse pour prendre un billet gratuit, je ne sais pas si cela se fait en Grèce, s’ils sont pointilleux, mais dans plusieurs pays c’est ce qu’on fait, même en France, parfois les billets gratuits ne peuvent pas être pris sur internet, il faut le montrer à l’entrée, donc je réserve pour moi et je montre le justificatif de ma fille à l’entrée au moment de passer le contrôle.

ma fille a 15 ans et je me dis aussi que ce serait la solution pour même diminuer le temps d’attente des autres personnes mais il semble qu’il faille un code barre pour chaque visiteur

Sujets suggérés

Services voyage