Quelles agences fiables faut il choisir en arrivant à Phnom Penh

Forum Cambodge

bonjour,
nous partons à 4 adultes en janvier 2014 au cambodge pour 3 semaines. L’ambassade du cambodge à paris nous conseille de partir uniquement avec un aller retour phnom pehn et de réserver sur place notre programme avec une agence sur place.
j’ai regardé et prendre reserver le séjour avec une agence sur paris coûte très chère (3000€ pour 2 semaines)
qu’en pensez vous ?
comment choisir les bonnes agences à Phnom Pehn ?
en connaissez vous ?
quel budget total (nourriture, activités, transports, hébergement) hors billet d’avion pour un séjour de 3 semaines ?

merci pour votre aide.

corinne

Avec toute l’aide que vous pouvez avoir ici de la part de voyageurs, d’expats etc, je ne prendrais pas d’agence. Celle ci vous demanderont d’office plus cher que si vous organisez ça vous mêmes.

Voyager au Cambodge est relativement facile si on a de l’aide et de bons conseils ce qu’on peut vous fournir d’office.

De plus, avec une agence vous serez tenu par le temps et faire le Cambodge au pas de course est vraiment pas recommandé car c’est un pays dont il faut s’imprégner, prendre le temps de voir les belles choses, de faire de belles rencontres sans regarder sa montre.

Honnêtement, nous pouvons vous aider pour l’itinéraire, les logements, les trajets, horaires et prix.

Dites moi (nous) ce que vous désirez faire comme voyage (culture, historique, farniente, les choses que vous désirez voir absolument ) et de là on vous conseillera dans les incontournables, les choses à voir ou à éviter.

Les ambassades ont tendance à conseiller les agences car ça fait marcher leur business et par facilité. Mais il n’est jamais sur d’avoir une bonne agence et les surprises sont parfois de taille.

Enfin, pour moi c’est mon avis, de plus, vous avez le temps de tout organiser sans problème.

;o)

Amicalement

Iza

bonjour,
je me suis mal faite comprendre, justement l’ambassade nous a conseillé de partir en solo.
Mais elle nous a conseillé qu’en arrivant à phnom pehn, d’aller dans une “agence”, je ne sais pas si le terme est le bon pour qu’ils organisent nos visites à phnom pehn et sur le reste du séjour…si je me tompe sur tout n’hésitez pas, dites le moi…
Du coup, expliquez moi quand vous arrivez de l’aéroport de phnom pehn les démarches que vous faites en premier, bus, taxi, hôtels, visites…(résever vous quand mêmes les 1ères nuits à phnom pehn histoire de ne pas chercher le jour de l’arrivée)…
nous souhaitons vraiment visiter les temples, les plus belles plages, les différentes ethnies, les villages sur pilotis, les dauphins, monter à dos d’éléphant.
Toutes les 4 ne parlons pas très bien anglais…
ah oui et le budget hors avion que vous aez dépensé…

merci à tous

Bonjour

Comme beaucoup de français vous ne parlez pas très bien l’anglais mais avec un minimum il n’y aura pas de problème. Inutile de passer par une agence qui vous imposera probablement un guide pendant tout votre circuit….

Vous pouvez faire votre visa à l’arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, il faut une photo d’identité et 20 $. Le visa est valable un mois.

Comme vous êtes quatre, pour le transfert il est préférable de prendre un taxi. Ill me semble que 9-10 $

Quand on ne connait pas une ville, je pense qu’il est préférable de réserver un hôtel ou guesthouse. L’hôtel peut aussi vous envoyer une voiture à l’aéroport.

Vous pourrez poser la question sur le forum en précisant votre budget pour l’hôtel avec une fourchette de prix : 8-15 $… On trouve des hôtels dans toutes les catégories.

Pour la visite de Phnom Penh inutile de prendre un guide, il est préférable de louer un tuktuk pour la journée (18-20 $).

Pour les transports il suffit de vous adresser à votre hôtel ou guesthouse, ils s’occuperont des billets.

Exemple de prix en bus de Phnom Penh à Siem Reap : 8 à 12 $ selon la compagnie.

Combien de temps allez-vous rester au Cambodge ?

Voici un blog qui vous donnera des idées pour votre séjour : c’'est le blog de quinqua voyageuse :

Jacques

merci à tous pour vos réponses…ça m’aide beaucoup…
si j’ai bien compris, il faut vivre au jour le jour alors…ne rien réserver sauf peut être les 2 premières nuits ) phnom pehn et visiter aau jour le jour …
du coup, si vous avez des bons plans pour les hôtels à phnom pehn et autres…n’hésitez pas…
nous souhaitons partir 3 semaines car 2 semaines apparemment ne suffisent pas ?
je suis preneuse de tous les bons plans…
merci en tout cas pour le blog, j’irai le consulter, c’est sûre…

si quelqu’un pourrait me donner son budget dépensé total hors avion, je veux bien…

merci

Bonjour Corinne

Pour établir ton budget voici quelques prix, ce budget sera variable en fonction de la catégorie d’hôtel que tu désires.

Repas entre 3 et 5 $.
Un verre de vin dans un restaurant pour touristes : 2,5 $.
Bouteille d’eau de 1,5 litre (purifiée) : 0,5 à 1 $
Une “Angkor beer” ou un soda : 1 $
Une course en tuktuk à Phnom Penh ou Siem Reap : 1 à 3 $
Lorsque le petit déjeuner n’est pas compris dans certaines guesthouses : 2 à 3 $

Pass de 3 jours pour la visite des temples : 40 $
Tuktuk pour trois jours de visite des temples : 45 à 55 $ (voire 60 $ avec un conducteur de tuktuk “gourmand”)
Repas sur le site d’Angkor : 4 $ (c’est relativement cher mais les prix sont semblables d’un restaurant à l’autre).

Pour les musées de PhnomPenh ainsi que le palais royal cela doit être aux environ de 5 $ (à vérifier)
Le Musée national de Siem Reap ; très beau musée, même si le prix d’entrée est élevé (12 $), je pense qu’il vaut largement le détour, bien sûr pour ceux qui aiment les sculptures.

Transport en bus 6 à 12 $ selon les distances.

Maintenant il y a les hôtels tout dépend de ce que tu recherches, les prix sont très variables.

A Phnom Penh je connais “L’alibi guesthouse”, très bon établissement, géré par un français, bien situé prés du Palais Royal. Site Web : www.alibiguesthouse.com. Prix : de 25 à 28 $ la double.

A Siem Reap

Dans la catégorie petits prix il y a La lovely Guessthouse gérée par deux françaises très sympathiques, excellent endroit pour avoir de très bons renseignements pour visiter la région. Tuktuk à très bons prix. Chambre très propre (avec douche et wc). Le petit déjeuner n’est pas compris 2 à 3 $. Prix de 12 à 14 $.la double
Site : http://visitangkor.net/lovelyfr.html mail : jawina2002@yahoo.fr. C’est mon point de chute à Siem Reap (j’y suis déjà allé quatre fois).

Dans la catégorie supérieure voici une excellente adresse la “Sérénité Guesthouse” : Egalement gérée par un couple francophone. Très sympathique. Je ne connaissais pas, c’est un copain qui est rentré fin Février qui me l’a recommandée (décor magnifique). Egalement un bon endroit pour avoir des renseignements pratiques. 30 $ la chambre double petit déjeuner compris.
Excellent rapport qualité prix dans cette catégorie.

A Battambang il y a la guesthouse de Sam dont tu trouveras les coordonnées sur le blog que j’ai cité.

Je te conseille de te faire un petit programme pour la réservation des hôtels et guesthouses, par exemple chez Sam il me semble qu’il n’y a que deux ou trois chambres.

En trois semaines voici ce que tu peux faire par exemple : Phnom Penh 2 à 3 jours, Siem Reap 3 à 4 jours, Battambang 2 jours, puis un séjour en bord de mer. Il faut tenir compte du temps passé dans les transports (Phnom Penh environ 6h00 en bus).

Jacques

Bonjour,

Tous les ans je fais un petit sejour a Phnom Penh, pour des formalites.

Cette annee j’ai teste le Khmer City Hotel, et j’ai ete agreablement surpris, tres bon acceuil, personnel charmant, et le gerant peut repondre a toutes vos questions en francais.

Chambre double avec fenetres de 20 a 25 $ sans fenetres peut etre un peu moins.

L’annee derniere j’avais teste le Bolyna palace hotel a deux pas a peu pres meme standing mais un peu moins chaleureux a mon gout.

Ces 2 hotels se trouvent dans le quartier du marche central, et du centre commercial sorya (ce ne sont pas des monuments mais une visite est incontournable a mon humble avis).

Il y a deux ans j’etais dans une petite rue plus proche des “monuments” a visiter ou se cotoient plusieurs guest house, parfait pour les routards avec l’ambiance qui va avec, tarifs un peu plus bas, mais egalement plus excentre.

Au niveau du budget, le minimun vital pour s’hydrater et se sustenter est a mon avis une petite louche de 10$ par jour et par personne (pourboires compris).

A ceci vous ajouterez les frais de tuk tuk (qui peuvent etre consequent) suivant vos talents de negociateur, les liaisons inter ville, et vos frais de shopping.

Pour info, une petite visite de l’ile de la soie (koh dach) j’avais debourse, il y a 2 ans, 25 $ en moto simple (pas besoin de tuk tuk j’etais tout seul) c’est une petite sortie d’une demi journee a environ 10 km de phnom penh.

Cordialement.

Intéressé par un voyage culturel et historique au Cambodge, si possible fin novembre 2013. J’ai lu le message de Jess02(Iza) et suis fort intéressé par son aide et ses précieux conseils. Je viendrai seul et souhaite trouver sur place un guide francophone pour une dizaine de jours. Est-ce possible et à quel prix ?
Merci déjà de votre bienveillante attention. MichelW

Bonjour Michel

Comme tu peux lire je ne suis pas Iza… Mais je peux quand même te répondre ceci :

Bien sûr c’est possible de trouver un guide francophone pour 10 jours.
Pour le prix c’est en principe 35 $ par jour. Si tu te déplaces, ce guide t’imposera peut-être une voiture particulière (30 à 50 $ par jour minimum…) il faudra lui payer ses repas et le logement…
On arrive donc à environ 1000 $ minimum…

Je ne sais pas où tu as l’intention d’aller mais à mon avis un guide n’est pas nécessaire pour une dizaine de jours. Il s’agit bien sûr de mon avis qui n’engage que moi.

Pour la visite des temples d’Angkor tu peux effectivement prendre un guide.
Ce que je vais te dire va peut-être te surprendre mais pour les guides officiels il y en a de très bons et des bons mais ils sont rares, ceci est probablement du à leur formation accélérée. Un guide sera bon pour une personne et moins bon pour une autre. Parfois il vaut mieux avoir un très bon “guide papier” qu’un guide moyen voir mauvais…

Iza qui habite au Cambodge pourra te donner plus de renseignements.

Jacques

Merci à Jacques pour sa réaction rapide ! Je note ses conseils. Michel

Bonjour Michel

En ce qui concerne les temples d’Angkor, je suis un passionné (je me documente depuis plus de dix ans…). A chaque séjour je prends le pass de 7 jours, bien souvent lorsque je suis à Siem Reap je me rends à la bibliothèque de l’E.F.E.O. (Ecole Français d’Extrême-Orient), on y trouve des ouvrages qui ne sont plus édités.

En cliquant sur mon pseudo tu trouveras la liste de mes messages, en date du 01/03/2013 j’ai mis trois messages sous le titre " Renseignements pratiques pour visiter Angkor".
Tu y trouveras entre autres des références d’ouvrages et de site internet, et bien sûr quelques conseils pratiques.

Jacques

Bonjour,
merci pour votre réponse…
le type de voyage recherché est un peu tout…temples, rizière, vrai peuple cambodgiens (diner pourquoi pas avec eux…), plages, monter à éléphant, maisons sur pilotis, randonnée pourquoi pas, les marchés…nous n’avons pas encore très bien regarder…
si vous avez un blog, des idées avec les prix, etc…je prends…

merci

pour répondre à l’interrogation agence fiable à PP, il me semble avoir déjà donné notre propre expérience mais je ne retrouve pas ma contribution, ce qui n’est guere rassurant quant à l’objectivité…

bref nous avions en mars dernier choisi de confier l’organisation de notre séjour à l’agence locale francophone KHUON Tour. résulat impeccable, nous avons eu une voiture et un chauffeur ce qui est confortable et bien plus rapide pour tout faire en 15 jours. Notre périple a été sur mesure.

Certes c’est plus cher que de tout gérer soi même sur place en perdant du temps. le rapport qualité prix a été très bon et sans aucune mesure avec ce que pouvait proposer une agence en France, ni en prix, ni en possibilités, ni en liberté de décider de tout.

Sujets suggérés

Services voyage