Transport entre villes au Cambodge

Forum Cambodge

nous souhaitons aller de Siem Reap à Battabang et ensuite à Pnom Phen en bus.
est ce qu il ya une compagnie de bus à privilégier .
J’ai lu des choses sur un trajet bateau mais je suis un peu sceptique.
je precise que c 'est pour le mois d’aout de cettte année.
je compte rester 2 jours à Battabang qui m 'a l air d etre une tres jolie ville .
si vous connaissez un hotel, un logement sympa sur Battabang, merci pour l into.

Bien le bonjour,
comme le trajet ne dure que plus ou moins 3 heures, ±160 km, 4 au maximum si toutefois il y a une pause et/ou attente à Sisophon, important carrefour entre Siem Reap et Battambang et la frontière thaïlandaise (Poipet), il n’y a peut-être pas trop à s’inquiéter de la qualité du transport, et il y a également des voitures (beaucoup) qui font très régulièrement, et toute la journée, des trajets entre SIem Reap et Battambang, tout comme de Siem Reap à Poipet.
Le prix maximum, et correct, est avec la voiture, 7.50$, 30 000 riels par personne, et pour votre facilité vous pouvez vous faire aider par votre hotel / guesthouse et le prix n’exédera en aucun cas 10 US$, 40 000 riels. Ce tarif est le même entre SR et la frontière, et SR et Poipet, puisque la distance est à peu près la même.
Le niveau de l’eau est élevé en août mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bateau, et comme on est à cette période quant même en pleine saison des pluies, je ne le conseillerais pas de trop, de un, parce vous pourriez faire ce trajet sous la pluie, de deux, car comme août n’est pas vraiment au plus haut de la saison touristique, il n’y aura peut-être pas un bon bateau pour faire ce trajet, mais un vieux rafiot en bois qui n’a pas l’air du tout confortable, on a d’ailleurs reçu une ou deux fois des photos ici sur le forum, et c’est plutôt triste, d’autant que, troisième raison, en plus d’être à ± 25 US$ par personne, le trajet dure 7 ou 8 heures et comme le départ se fait vers 7 h. du matin, le temps de faire le trajet jusqu’à votre hotel/guesthouse, la journée est presque terminée, et si vous n’êtes peut-être dans le pays que pour 15 jours, c’est bien sûr à prendre en compte.
On rajoute également que une bonne journée complète à Battambang suffit pour voir l’essentiel et passer une magnifique journée bien remplie, et louer les services d’un tuk tuk pour la journée est une très bonne idée, toujours étonnamment chere pour les étrangers, de 20 à 25 US$, et comme bien sûr partout dans le pays à cette périoade, se retrouver dans les campagnes particulièrement verdoyantes à cette période est un plaisir pour les yeux.
La colline de Wat Phnom Sampeau à Battambang est à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre passage, une visite à effectuer dans l’après-midi avancée pour se retrouver au bas de la colline avant la tombée du jour pour admirer l’envol des millions de chauves-souris de la grotte qui se trouve près de l’entrée du site, spectacle pariticulièrement surprenant, après la vue fantastique de la région qu’offre le plus haut sommet de Phnom Sampeau.
Pas de lieu de dodo à conseiller, ça reste au goût de chacun, et les choix sont nombreux.
A vous de voir donc, au plaisir de vous renseigner, bien à vous,

merci beaucoup pour votre réponse très complète. Nous allons rester 2 nuits à Battambang et ensuite reprendre un bus pour Pnom Phen.

Bonjour,

En août, le bus est la meilleure option pour voyager entre Siem Reap, Battambang et Phnom Penh. Des compagnies comme Giant Ibis, Mekong Express ou Virak Buntham sont recommandées. Le bateau entre Siem Reap et Battambang peut être long et dépend du niveau de l’eau, donc pas idéal si vous êtes pressé.

Battambang est une ville charmante, parfaite pour 2 jours. Pour l’hébergement, regardez Bric-à-Brac, Battambang Resort ou La Villa.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage