Quelle partie de l'île de Madagascar passer le plus de temps (Nord ou Sud)? Voyage de 1 Mois

Forum Madagascar

Bonjour Je pars 1 mois a Madagascar et j’aimerais savoir ou passer le plus de mon temps? Je crois que la partie Nord de l’ile est plus longue a visiter mais j’aimerais tout de meme vos conseil.

bonjour, c’est difficile de répondre à votre question, sans savoir quel sont vos centres d’interet, la mer ? la montagne? la déouverte du pays et des malgaches?
Pour une premiére visite comme tous les neophites la descente de la rn7 est une découverte du pays intérieur jusqu’a la mer à Tulear ou Ifaty qui peux durer 1 mois. Le nord et l’ouest, est plus “spécifique” et plus difficile d’accés par la route quinze jours/trois semaines, selon vos intéréts. L’est est intéréssant et facile d’accés mais plus touristique …quinze jours suffises
Un mois à Mada permet de faire de l’ouest à l’est mais ne donne qu’une idée du pays l’un dans l’autre grand comme le canada, mais prenez bien en compte que les déplacements s’expriment en heures et pas en kms; précisez vos préférences ou alors achetez le guide du routard madagascar et la vous aurez tout le pays.

Bonjour,
grand comme le Canana ? Canada 9,985 000 millions km², Madagascar 586 884 km², soit 17 fois plus grand. Ou je n’ai pas compris ?

c’est un métaphore, un clin d’oeil à votre pays, mais au niveau des délais de route cela doit être trés proche de la réalité, et cela ne réponds pas à ma question, quel sont vos centres d’intérêt lol!

eh oui… vitesse moyenne 50 sur goudron…
voir 20 en taxi bé…

sur piste c’est 15 voir zéro… en saison des pluies…
avec des gués infranchissables…
ou des routes boueuses…
oui plutot qu’en heure… comptez en jours aussi…
une journée pour faire… 400 bornes de goudrons…
3 jours sur pistes…
bref en un mois vous ferez le sud… 3000 bornes dont 70% de pistes…
pour le nord comptez plutot 5semaines…

Montagne, mer et nature sont mes plus grand centre d’interet.

pas évident de répondre:
montagne: mont Billy du coté d’Antsirabe, la montagne des français sur Diego
mer : Ifaty du coté de Tulear, ile Ste Marie et les baleines, la mer d’émeraude sur Diego
Nature : parc de l’isalo sur la rn7, la réserve Perinet sur Tamatave,
la réserve de l’ankarana, la montagne d’ambre, les tsingy gris et rose du coté de Diego
etc, etc,

au choix
aller sur Diego trois semaines a/r ou
descente de la RN7 trois semaines a/r ou
descente sur Tamatave et l’ile Ste Marie 15j a/r ou
descente de la Tsiribihina Morandava l’allée des baobabs, Bekopaka et les tsingy gris trois semaines a/r

madagascar c’est un monde …

Sujets suggérés

Services voyage