Bonjour,j’ai pris ce matin deux billets pour Bangkok où on arrivera mardi. Apres 2ou 3 jours sur place on souhaite partir sur une ile 5 jours. On cherche un endroit pas trop touristique. Quelle île est la plus rapide et pratique d’accès depuis Bangkok ?
Merci par avance.
Bonjour - La plus proche serait Koh Samet, mais c’est touristique, ne vous faites pas d’illusions !
Bonjour Fomec,
Ca m’amuse toujours ces touristes qui cherchent des endroits pas touristiques , surtout en Thailande, et dans les îles !
Bonjour travel , tu as raison , encore une touriste qui cherche un endroit dépourvu de touristes . Peut être Little Koh Chang ou Koh Jum ? Mais loin de Bangkok …
En fait je me trompe ! - L’île la plus proche de Bangkok est Koh Kret ! - Pas cher d’y aller, très très calme, et pas un touriste, alors qu’elle gagnerait à être connue - Mais c’est très bien comme ça…
Bonjour,
j’ai découvert kho mak l’an dernier, il faut prendre bus à la gare routière d’ekamai à BKK, à peu près 4 à 5 heures plus tard on est à trat, puis bateau rapide (40minutes) et vous voilà à kho mak, jolie île, jolie plage, au calme, un peu de monde mais c’est loin de l’affluence de Phuket ![]()
voir mon blog pour des photos, asie addicts: une île Kho Mak et j’y partage aussi quelques adresses, asie addicts: Quelques bonnes adresses
Je pense que tu te trompes en effet , le touriste , quoi qu’il s’en défende cherche en général l’île paradisiaque déserte ,avec les cocotiers et les plages aux eaux turquoises, qu’il sera seul à fréquenter , Koh Kret ne correspond pas trop à ces critères paysagers , et puis quoi, laissons ses habitants en paix finalement !
Eux aussi fuient peut être les "touristes " !
Bonjour,
Pour répondre au critère ‘accès pratique’; Ko Chang voire Ko Samet.
Pour le ‘sans congénère’, je ne connais pas.
@ Thierry et Travel: “salut…” : )
Salut eyes , bon Dimanche a toi …
Bonjour - Désolé, mais moi je tente de répondre aux demandeurs - Et celui-ci disait : *"*On cherche un endroit pas trop touristique. Quelle île est la plus rapide et pratique d’accès depuis Bangkok ?" - Je n’ai fait que répondre à ses critères à lui en proposant Koh Trek - Cela dit, tu as sans doute tout à fait raison dans l’absolu - Et j’espère que ce clin d’oeil ne le choquera pas
Je confirme Koh Samet , j’y étais l’an dernier en dehors des vacances solaires, ça va pas trop de " vilains touristes " pour pourrir le séjour de ces personnes !
Bon dimanche !
Ah j’adore le lapsus (involontaire ?) : “vacances solaires”… - J’espère malgré tout que vous en avez eu un peu de soleil ! - Koh Samet c’est adorable - Mais en dehors du farniente et de la plage, de la bronzette, et de la bonne bouffe quand-même, notamment poissons et fruits de mer, tout ça, il n’y a strictement RIEN à y voir ou y faire - Donc 5 jours me semblent un grand maximum - Nous étions restés sur la partie nord, mais à droite du débarcadère, la petite route ne va pas très loin, et le lieu s’appelle Ao Klang - Une petite GH sympa, basique, et la plage pour nous tous seuls - Il parait qu’en w-e les Thaïs débarquent en grand nombre, je ne sais pas si c’est “pire” que les touristes, je dirais que non ;-))
Nous arrivons de deux semaines en THAILANDEVol sur EMIRATES via DUBAI 578 euros
Trois jours de TRECK sur CHIANG MAI 7000 bath pour 4
1 jours sur CHIANG MAI visite
Train de nuit pour BANGKOK 671 bath / personnes
4 Jours sur BANGKOK
4 jours sur KO SAMET 2000 bath logement + 900 bath repas pour 3
1 jours sur BANGKOK
Retour sur EMIRATES via DUBAI
Je reste à votre dispo
Les vacances “solaires” c’est involontaire mais finalement c’est adapté aussi . Pour le reste je confirme qu’il n’y a rien à faire sur KS, mis à part quelques spectacles nocturnes et enflammés sur la plage …
Vrai aussi que c’est rapide et facile d’accès , tout comme Koh Si Chang, encore plus près et peu fréquentée par les vilains , mais je ne connais pas perso !