Je souhaite partir entre 3 semaines et un mois avec ma copine visiter l’ouest americain mais j’ai un petit souci.
J’ai déjà fait un poste pour le même sujet et on m’avait conseillé de faire un road trip organisé 100 % par moi même.
Sauf que le souci qui me pose problème c’est que je ne sais pas du tout parler anglais et sa me fait peur d’y aller à l’aventure sans savoir communiquer dans la langue.
Certes faut y aller les yeux presque fermés mais mon but n’est pas de galèrer pendant la durée du voyage.
Je me suis mis à apprendre l’anglais quand même mais les résultats attendu ne se présentent pas.
Donc j’aimerais que vous me conseilleriez des agences pas trop chere et qui proposent des circuits assez long quand même
Voilà j’espère que j’ai rien oublié dans ma demande.
Bonne soirée et merci
hiacinthe2
Bonjour,
Vous souhaitez partir cet été ? Je vous pose cette question parce que, si c’est le cas, la réservation des hôtels va devenir très très urgente.
Vous n’avez pas besoin d’être bilingue pour voyager aux USA. Avec un niveau d’anglais scolaire, vous pourrez vous débrouiller, et votre copine pourrait sûrement vous aider sur place en cas de besoin.
Vous souhaitez les coordonnées d’une Agence pour faire un voyage organisé en car ou pour faire les réservations de voiture, vols et hôtels ?
Cordialement.
Hiacinthe
max_du703
Bonjour
Non je ne souhaite pas partir cet été bien sûr, désolé de cet oubli
Je compte partir plus sur 2017
Pour nous pas de voyage en bus mais que en voiture.
Pour le moment je cherche juste visuellement quelles agences peuvent être intéressantes.
C’est vrai que l’on peut se débrouiller en étant pas bilingue mais c’est dur quand même. Je sais même pas si j’ai le niveau scolaire, j’ai presque tout oublié. Mais j’y travail et peut être que d’ici la ça ira mieux.
Est ce que les agences s’occupent de tout ou est ce que elles peuvent juste s’occuper des réservations ?
marie_31_14
l’ agence de voyage s occupera de tes reservations (voiture ,hotel,voir avion ) mais ensuite c’est à toi de te debrouiller sur place
si tu veux que qq un s 'coccupe de vraiment tout (visite repas ) c’est un voyage organisé en groupe
reserver des hotels ce n’est pas super compliqué il y a des sites comme booking c’est meme en francais
idem pour les vehicules et l’avion
perso je ne vois guere l’interet de payer un intermediaire juste pour faire ça
le plus “dur” sera d imaginier un itineraire car on est tentrer de tout vouloir voir et cela donne des journées interminables de voiture
mais garce aux bons conseils du forum tu devrais t’en sortir
tu peux regarder des voyages comme
pour avoir une petite idée
max_du705
Oui c’est vrai que si c’est juste pour les resa autant le faire soit même
Et les truc organisés, ou c’est super speed, et que l’on peut pas apprécier chaque endroit le temps qu’on souhaite sa ne m’intéresse pas.
Après moi j’aimerai faire un peu de camping dans les parcs déjà pour être sûr place un maximum de temps et ensuite pour raison économique.
Concernant les itinéraire j’ai déjà ma petite idée mais sur ce point plus j’ai de site d’exemple mieux c’est pour faire plusieurs parcours
je vais regarder tes liens se soir après le boulot
marie_31_16
en plus c’est bien plus agreable de camper dans un parc que de dormir dans un motel du bord de route si l’on aime un peu la nature et les grands espaces
par contre le temps venu il faudra anticiper et reserver les campings aussi
max_du707
Oui c’est exactement ça. En ce qui me concerne je préfère le camping que les hôtels. Madame n’est peut être pas du même avis, elle aime son petit confort et à peur des petites bête Mais elle fera un effort, qui en vaut bien la peine il faut le dire.
Pour ce qui est des réservations je vais m’y prendre 6 mois avant comme ça pas de surprise.
Est ce que tout les parcs sont desservi en camping ?
marie_31_18
tous les parc possedent des cmapings
il ya bien sur les parcs connus comme yosemite grand canyon etc mais aussi une multitude petits parcs
pour ceux là hors saison ce n’est pas trop la peine de reserver
les campings des parc sont bien situés avec des emplacements immenses par contre le confort peut etre minimal
dans certains juste un point d eau froide et une toilette
pour plus de confort il y a les parcs commerciaux comme http://koa.com/
là tous le confort moderne mais souvent coincé entre le centre commercial et lautoroute ,rempli de campings car sgros comme des bus et pas toujours bien accueillis en tant que campeur
mais bon pour la douche chaude ,la machine à laver et le wifi on fait qualques concessions
max_du709
Tant qu’il y a des campings dans tous les parcs ou bien à proximité moi sa me va. Après je vais prendre quelques réservations à l’hôtel pour certain endroit, surtout pour madame.
hiacinthe10
Bonjour Max,
Comme vous parliez de circuits organisés par une Agence. Il y a pas mal d’années, je suis partie en voyage organisé en van. Nous étions un petit groupe de 10 personnes. Nous campions dans les parcs naturels et faisions différentes activités :
randonnées pédestres,
hors-bord sur le lac Powell,
rafting sur le Colorado du côté de Moab,
survol en hélico au dessus du Grand Canyon (en option)
C’est très bien pour ceux qui ne conduisent pas, ne parlent pas anglais et ne veulent pas s’occuper de la logistique. C’est une formule de voyage organisé pendant lequel on peut découvrir les parcs tranquillement. Mais, bien sûr, cela revient bien plus cher que si vous partiez seul puisqu’il faut payer le TO et il doit rémunérer son personnel. Le matériel de camping était fourni, on devait juste apporter notre sac de couchage.
Pour répondre à votre dernière question : oui, il y a des campings dans tous les parcs naturels, même si ce ne sont pas des parcs nationaux.
Il y en a qui sont réservables et d’autres qui fonctionnent avec le système du “1er arrivé, 1er servi”.
Je vous conseille l’excellent blog de “boncampeur” pour l’organisation du voyage, pour des exemples d’itinéraires et pour tout ce qui concerne le camping : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme11
dans le même cas que toi et pourtant, nous avons franchi le pas.
Nous partons pour 15 jours dans l’ouest américain dans un peu plus d’un mois
J’ai effectué toutes mes résa hôtel et voiture via internet, ainsi que quelques excursions.
Et puis sur place, et beinh on se débrouillera.
Cela fait 1 an que je fais un peu d’anglais tous les jours histoire d’avoir un minimum mais c’est pas gagné!!
Je compte me servir d’une application de traduction et puis beinh, on verra bien une fois sur place…
max_du7012
Bonjour,
Préparer son voyage de A à Z est un peu compliqué mais largement faisable.
J’ai lu sur un blog de gens qui ont été 1 mois aux usa et on privilégie le camping, sa leur a coûté 5000 euro à deux pour tout donc c’est plutôt pas mal comme budget.
J’apprends l’anglais aussi mais c’est pas gagné mais le but n’étant pas de savoir parler anglais comme un bilingue mais juste pour se débrouiller quand on va au resto ou bien pour l’hôtel ou bien demander au shérif si on pet camper en sauvage dans tel parc.
C’est vrai sur les voyage organisés c’est bien, on a rien à faire mais je pense que on sera décu à cause de la vitesse déchaînement des visites et je parle pas du budget que sa coûte pour en faite peu de jours.
hiacinthe13
Bonjour Max,
Grâce aux révisions que vous faites et à un petit guide sur l’anglais, je suis sûre que vous réussirez à vous débrouiller sur place.
Le circuit organisé que j’ai fait en van avec nuits en camping dans les parcs, randonnées pédestres et autres activités dans les parcs n’a rien à voir avec un circuit organisé en car avec une vitesse d’enchaînement des visites trop rapide. Le circuit organisé dont je parlais était même beaucoup plus lent que certains road trips que je lis sur ce forum. Mais, comme je le disais, le circuit organisé par un TO coûte bien plus cher que si l’on fait un road trip seul.
Vous ne trouverez pas un shérif partout. Ne perdez pas de temps à le chercher. A ma connaissance, dans les parcs nationaux, le camping en dehors des terrains aménagés nécessite de demander un permis au préalable. Regardez les infos qui sont indiquées sur les sites officiels des parcs nationaux. Ces sites officiels commencent par www.nps.gov, par exemple, http://www.nps.gov/grca/index.htm pour le Grand Canyon National Park. Si vous avez des difficultés à comprendre l’anglais écrit, vous pouvez cliquer sur la traduction avant d’aller sur le site internet, mais la traduction n’est pas toujours très bonne et certaines rubriques ne sont pas traduites.
Pour une révision de l’anglais oral, vous pouvez regarder des films américains en version originale.
Cordialement.
Hiacinthe
max_du7014
pour le budget effectivement si c’est plus cher avec un TO autant faire soit même, je suis pas bien fortune et je dirais même que je me prive tout les mois pour mettre de côté.
Pour le camping sauvage si c’est compliqué je vais me concentrer sur des campings de parcs. Le petits problème aussi concernant le camping c’est au niveau du matériel qui faut que j’emmène et celui que je dois acheter laba.
Pour l’anglais je veux bien me débrouiller espérons le
hiacinthe15
Bosoir Max,
Concernant le matériel de camping à emporter, “boncampeur” donne des infos sur son blog que j’avais mis en lien sur mon message d’hier soir (http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/). Allez en bas de la page d’accueil de son blog, à la rubrique “camping pratique”.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe16
Bonsoir Pierre,
Afin de faire baisser le coût du circuit au maximum, Max souhaite maintenant préparer son road trip tout seul de A à Z et camper dans les parcs naturels.
C’est la formule la plus économique.
Hiacinthe
max_du7017
Bonjour,
effectivement je cherche à faire du camping dans les parcs pour raison économique mais aussi pratique. L’hôtel ces cool mais sa reste un hôtel comme on trouve dans n’importe quel pays du monde.
Pour le lien j’ai bien vu que vous me l’aviez mis sur votre message et j’ai oublié de vous remercier, pas facile de répondre à tout à la foi depuis le téléphone.
J’y étais déjà aller sur ce blog et justement c’est celui là qui est un peu ma référence concernant mon road trip.
hiacinthe18
Bonjour joeric,
Concernant les réservations d’hôtels, quand on passe par une centrale de réservation comme Booking.com, dans le 1er cas de figure que tu énonçais (non paiement à la réservation), j’ai lu que cette centrale de réservation n’informe pas toujours l’hôtel de la réservation effectuée par une personne. Et, à l’arrivée, cette personne arrive à la réception de l’hôtel qui lui répond qu’il n’y a pas eu de réservation faite à son nom. Un employé d’hôtel a confirmé que Booking.com “oublie” parfois de l’informer qu’une personne a fait une réservation. Booking.com confirme la réservation par mail, mais on ne reçoit pas un mail de confirmation par l’hôtelier, à moins de demander à l’hôtelier (ou au B & B) de nous l’envoyer. C’est ce que j’ai fait afin de m’assurer que Booking.com avait bien transmis aux hôtels les réservations que j’avais effectuées.
La réservation est garantie par le n° de la carte bancaire quand on réserve directement sur le site de l’hôtel (ou du B & B).
Quand on paye à la réservation afin de bénéficier d’un tarif plus intéressant et que la somme est débitée. En tout cas, là, l’hôtelier ne peut pas dire qu’il n’y a pas de réservation faite à notre nom.
Quand on passe par une agence, je nuance un peu tes propos dans la mesure où il est possibe de ne pas laisser l’agence tout préparer de A à Z. Le client peut demander à l’agence de lui réserver un hôtel à tel endroit précis parce qu’il a décidé de passer une ou plusieurs nuits à tel endroit sur l’itinéraire qu’il a construit. A l’intérieur d’une grande ville, le client peut choisir le quartier où il souhaite dormir. Et, à l’intérieur d’un parc naturel, il peut discuter avec l’employé de l’agence afin de voir ensemble quel est l’hébergement qu’il préfère en fonction du prix, du confort et de la proximité du site qu’il souhaite visiter. Il est possible de demander un changement d’hôtel sans frais jusqu’à une certaine date (avant le départ, bien sûr). On peut tomber sur un employé qui connaît bien la région que l’on souhaite visiter parce qu’il y est déjà allé et on peut aussi tomber sur une personne qui n’y est jamais allée. Par ailleurs, il faut négocier et faire jouer la concurrence entre les agences.
Mayannick parlait de l’assurance-annulation. L’agence la propose, mais elle n’est absolument pas obligatoire. Quand on possède une carte bancaire avec ce type d’assurance et qu’on paie avec, on est déjà couvert par une assurance-annulation.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
mayannick19
Ce que tu dis sur les cnetrales de réservation confirme ce que j’ai toujours dit, mieux vaut réserver directement sur le site de l’hotel!
De plus, je vérifie à chaque fois les prix proposés pour ces centrales et celui des hotels. Ils sont au mieux, au même prix, au pire plus chers, JAMAIS ils n’ont été proposés moins chers.
Lorsque je disais qu’il n’était pas nécessaire de prendre les assurances annulations des agences, je pouvais ajouter que les assurances cartes aussi sont loin d’apporter le même service que les hotels réservés en direct.
Ces assurances n’intérviennent qu’en cas de problème, accident, pb de santé etc… En aucun cas elle ne remboursent un hotel que l’on n’utilisera pas pour d’autres raisons.
Il suffit de rechercher sur ce forum, les personnes qui sont venues pleurer, d’une part pendant les incendies de Yosemite, d’autre pas lorsque les parcs étaient fermés par le shutdown. Ces évênements ne leur permettait pas de se rendre dans les hotels réservés par agences ou centrales de réservation sans faire des détours de plusieurs centaines de km. On leur refusait l’annulation, ils "pouvaient " se rendre dans des hotels, ils gachaient leur voyage en ne faisant que de la route peu leur importait.
Ceux qui avaient leur resa en direct étaient nettement plus sereins, ils pouvaient annuler et se créer un plan B sympa!!
Ne pas oublier cela
hiacinthe20
Bonsoir Mayannick,
Effectivement, l’assurance-annulation n’indemnise pas en cas de changement d’hôtel s’il y a un événement sur place comme le shutdown ou un incendie qui est pourtant une catastrophe naturelle non prévisible.
Seuls ceux qui avaient réservé leurs nuits d’hôtels, sans passer par une agence, et qui étaient annulables 24 ou 48 h à l’avance, selon la politique de l’hôtel, ont eu la possibilité d’annuler sans frais.
Cordialement.
Hiacinthe
max_du7021
Bonjour,
Un te me fait peur c’est de conduire dans les grandes villes comme LA ou SF. Est ce que c’est cher un guide francophone ?
Parce que je suis pas rassuré à l’idée de conduire labas vu qu’ils ont quelques différences au niveau du code de la route.
Sinon est ce que dans les parcs les personnels savent un peu parler français ?
hiacinthe22
Bonjour Max,
Je ne connais pas le prix d’un guide francophone.
Les panneaux ne sont pas difficiles à comprendre. Il faut bien respecter la limitation de vitesse. Vous verrez des panneaux “speed limit” avec le nombre de miles à ne pas dépasser en chiffres.
En général, les américains au volant sont plutôt calmes et ils vous aident quand vous avez un problème. Et vous conduirez une voiture automatique.
Attention aux sens uniques (“one way”), notamment à San Francisco.
Aux carrefours, les feux tricolores sont placés après, pas avant.
Sur le guide du routard papier, dans les généralités, à la rubrique “transports”, vous verrez un chapitre intitulé “Les règles de conduite”.
Sur internet, en tapant “code de la route aux usa”, vous verrez le dessin des panneaux américains avec des explications.
Il est très rare qu’un américain parle le français et je n’ai rencontré aucun employé d’un parc qui parlait le français.
Cordialement.
Hiacinthe
max_du7023
Sa m fait un peu stresser quand même la conduite mais bon je suis aventurier alors on fera avec.
Dommage qu’il n’y est pas un soupçon de langue française dans les structures des parcs, sa m’aurait facilité la tâche quand même vu que je ne parle pas anglais.
Ce guide du routard faut que je me le paie. J’ai acheté un livre du même style mais que sur les parcs de l’ouest et il est vraiment géniaL.
Et pour les voiture automatiques ce n’est ps un problème j’ai l’habitude du Mercedes Vito de mon père qui est aussi en auto.
Juste une petite parenthese, est ce que vous savez si l’application d’apprentissage de l’anglais BABBEL est bien pour apprendre ? Parce que vous m’aviez dit de mettre des films ou séries en VO mais déjà je connais presque pas de mots anglais et en plus avec l’accent je comprends rien alors c’est compliqué
darth24
bonjour,
si il est rare voire exceptionnel de rencontrer un américain parlant Français, ce n’est pas pour autant que vous serez dépaysé… Si vous faites un circuit classique, vous serez étonné du nombre de Francophones que vous croiserez - surtout en haute saison. Tout ça pour dire qu’en cas de problème, vous ne devrez jamais aller bien loin pour trouver de l’aide. Et puis, si vous ne trouvez personne parlant Français, les Américains à qui vous vous adresserez feront tout pour vous comprendre et vous aider.
-darth
brigitte4225
Bonjour ,
Si l’un de vous 2 parle un tant soit peu l’espagnol , à mon avis , vous êtes sauvé !
Courage …
Bonnejournée .
max_du7026
Non justement personne de nous deux parle espagnol. C’est pour ça que sa va être dur sans communiquer.
hiacinthe27
Bonjour Max,
Je ne connais pas l’application d’apprentissage de l’anglais BABBEL.
Je vous conseille le petit livre “Pratiquer l’américain - Tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser réellement la langue de tous les jours” chez “Presses Pocket” par Lynn Hammer-Merle et Jean-Pierre Berman. Il y a du vocabulaire, des exercices, des exemples de dialogues selon les situations (à l’aéroport, à la station-service, au restaurant, à la poste, chez le médecin …), les différences d’expressions entre l’anglais et l’américain. Sur mon guide, je lis qu’un enregistrement est disponible sur cassettes. Ce serait intéressant d’avoir les cassettes en complément afin de connaître la bonne prononciation et de comprendre l’anglais oral.
Ce petit livre est encore en vente sur “Amazon”.
Il existe aussi des DVD qui sont des cours d’anglais. Des acteurs jouent une scène de la vie courante et un enseignant donne des explications sur les expressions, la grammaire …
Concernant les films américains en VO. Il faudrait commencer par des films que vous avez déjà vus en version française. Connaissez-vous, par exemple, le film “Kramer contre Kramer”. Le vocabulaire n’est pas trop difficile à comprendre.