J’ai évidemment fait des recherches à ce propos, mais rien ne valant l’avis de ceux qui connaissent, je me tourne à nouveau vers vous…
Nous serons donc en Afrique du Sud en mars.
Au programme, le Cap, la Route des Vins, la Route des Jardins, puis montée vers le Karoo et retour via Mount Zebra NP, Karoo NP, et Oudtshoorn (pour simplifier).
Je pense que jusqu’à Port Elisabeth, nous pouvons nous attendre à un climat similaire à celui que nous connaissons au début de l’automne dans le sud de la France.
Mais qu’en est-il du Karoo (grand et petit)?
Jusqu’à combien les températures peuvent elles grimper en mars ? L’amplitude thermique est elle importante ?
Merci par avance à ceux qui en savent plus que moi !
annick2
Bonsoir,
Dans le Karoo en général il peut faire très chaud à cette époque en journée. On a eu des 45 degrés. Pour se balader on se levait très tôt car la chaleur devient vite insupportable.
A plus
Annick
zoom3
Merci, Annick !
Les nuits sont chaudes également, je pense ?
Et pour le Cap et la route des Jardins, j’ai vu juste ?
Merci à nouveau par avance, bonne journée !
annick4
Bonjour,
Oui les nuits autour de 22 à 24 degrés…
Ailleurs sur le Cap et sa Garden Route belles journées en moyenne de 27 à 30 degrés et la nuit de 17 à 20 degrés.
A plus
Annick
zoom5
Merci encore, Annick!
Question bête: j’imagine que le fait d’avoir réservé un hébergement dans un parc (Karoo et Mountain Zebra en l’occurence) ne dispense pas de payer les frais d’entée?Car, calcul fait, je me dis que la wild card pourrait bien, finalement, être rentable…Nous envisageons, en principe:
Merci pour ton appréciation (à la louche!).
Et peux-tu me confirmer que nous pouvons l’acheter à l’entrée du premier parc visité, Wilderness dans notre cas?Merci encore par avance pour ton aide éventuelle ! Le départ approche, et je réalise que nous ne sommes pas vraiment prêts…
annick6
Bonjour,
En effet tu devras toujours payer une entrée dans les parcs même si tu y dors!
Pour la Wild Card il faut faire le calcul.
A plus
Annick
zoom7
Merci, Annick !
Autre question…
A notre place, tu louerais un suv, ou une simple berline ?
Je crains que dans les parcs, Karoo et Mountain Zebra, essentiellement, une berline limite les déplacements ?
Qu’en dis tu ?
Un 4x4 revient trop cher, et nous n’en aurons pas l’utilité la plupart du temps.
Merci par avance pour ton avis !
annick8
Bonjour,
C’est sûr qu’un SUV c’est mieux!
Nous on avait loué un Toyota Avanza. C’est haut sur pattes.