J’ai entendu parler d’un spot de plongée vers gansbaii pour la plongée en cage pour voir les grands requins blanc.
Quelqu’un le connaît ?
Il il y en a t il un sur la côte Est ?
Je n’ai que 11jrs sur place et j’aimerai quand même faire le parc Kruger…
annick2
Bonjour,
Le grand blanc n’aime que l’eau froide. C’est la raison pour laquelle tu ne le trouveras pas ailleurs.
Donc si tu veux en voir c’est du côté de Gansbaai.
A plus
Annick
sin693
Merci Annick
Il me semblait que c’était le spot à faire
Auriez vous des conseils à me donner en terme de visites pour 11jrs ? Sachant que nous aimerions aussi faire le parc Kruger.
Johannesburg rien de spécial à faire hormis le soweto ?
annick4
Oui Soweto c’est chouette!
Après c’est à toi de décider de tes priorités. En 11 jours tu ne pourras pas tout faire.
Pour gagner du temps prendre un vol Le Cap - Nelspruit ou inverse.
A plus
Annick
marie_noelle_875
Bonsoir,
L’endroit pour le requin blanc à voir alors que vous êtes dans une cage c’est à Klensbaï … à quelques kms de Gansbaï.
l’activité consiste à mettre les touristes dans une cage en fer plongée dans l’eau puis à appâter les requins avec de la viande au bout d’une perche pour que le requin vienne se jeter sur la cage .
Nous n’avons pas souhaité faire cette activité mais l’avons vue d’un bateau voisin lors d’une excursion baleines, otaries, phoques …
annick6
Bonjour Marie-Noelle,
Je te rejoins. Moi non plus je n’ai jamais voulu participer à ce genre d’activité!
Surtout qu’elle engendre chaque année des attaques de requins dans le coin. Comme ils sont nourris ils restent dans la zone.
A plus
Annick
sin697
Merci pour vos réponses. C’est surtout mon mari qui veut le faire moi pas du tout ! Je ne peux pas lui empêcher de réaliser son reve
anneetdidier8
Bonjour, depuis 2 ans, le nombre de grands requins blancs vus sur les côtes sud africaines a drastiquement chuté. La cause : la surpêche (le requin blanc est protégé les bateaux usines de pêche aux requins ne font pas le tri). On parle aussi d’un couple d’Orques qui les ferait fuir, mais c’est anecdotique. Nous avons fait 2 sorties en octobre 2024 à MosselBay sans en voir. Les agences n’en voit que très rarement, à peine 1 par mois et que des jeunes. Mais ça, on l’apprend après avoir payé…