Premier Voyage au Japon besoin d'avis et de conseils

Forum Japon

Bonjour, Bonsoir

Alors voilà, ma femme et moi même nous nous sommes marier le 28 avril 2018, et nous sommes entrain de voir pour faire notre voyage de noces au Japon (On adore la culture, les mangas, les temples etc…)

Nous sommes donc allé nous renseigner au prés des agences et aussi via internet
Les agences nous ont donné plusieurs Brochure de voyages et après reflexion nous sommes tombé d’accord sur un itinéraire en particulier qui rassemble les lieux qu’on a envie de visiter. Mais voila nous avons un peu peur de se tromper et de se faire avoir car ça sera notre premier “GROS” voyage.

La brochure que nous avons choisi s’appelle “Tentations toute l’asie en circuits” c’est “Asia” qui le fait. (photo du bouquin )

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528414748-1.png

Le voyage que nous avons choisi et le “Samouraîs et Jardin Zen” a 3690€ par personne(Prix hors période de cerisier, la fille de l’agence n’aura les prix pour cette période qu’en juillet, car nous voudrons partir pendant les cerisiers en fleur) pour une période de 12 jours / 10 Nuits.

Le voyage grosso modo comprend : Avion, Hôtel( onsen, nuit dans un monastére etc.), Nouriture matin,midi,soir, pension complète, les prix des différentes entrées (musée, temple etc…) les déplacements en train, Bus, métro, un guide français (le même du début à la fin du voyage) les chose non-prise en compte sont : Les boissons, dépenses personelles et pourboires. (Minimum pour le voyage à 10, maxi à 24 par compte il y a pas de “taxe” a payé si le groupe par a 13 par exemple)

Le voyage nous fait visiter : Tokyo et Osaka, Kyôto, Nara, Kurashiki, Himeji, Hiroshima, Mont Fuji , Mont Koya . Avec possibilité de rajouter un parcourt en plus .

Photo des itinéraires détaillé :

Photo 1 : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528414761-2.png

Photo 2 : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528414763-3.png

nc voila pour les personnes qui ont déjà fait ce genre de voyage ça vaut le coup pour une premiere fois ?
Ca me fait un peu peur car sur internet je suis tombé sur des prix vraiment bas pour la même période de temps à moins de 2000 € avec avion,hébergement , etc… ( sur Vente Privée) …

Avez-vous des conseils pour le voyage ?
Avez-vous des conseils pour l’avion car ça sera ma première fois, vaut-il mieu prendre une 1er classe ou en 2e ça passe, en sachant que j’aurais une machine médical qui nécessite de l’eau pour marcher (dû a de l’apnée du sommeil).

Voilâ, je pense que c’est bon

Merci a vous :slight_smile:

Je ne suis pas fan des voyages organiser. Pas que pour le coup financier mais pour vous montrer un exemple je suis parti la 1er fois 3 semaine pour un coup de 2000 euro par personne tout compris (avion pass train ,nourriture, hôtel, souvenir ect…)
C est plus de travail pour plus de plaisir , séjour plus long avec le temps de vraiment visité le Japon

Souvent avec les voyagistes on essaie de te montrer un maximum de choses en un minimum de temps et du coup tu ne vois pas grand chose (que le bus)

Après si tu décide de te prépare ton séjour, beaucoup de monde te donneront des conseil sur le site

que dire ?

en 10 jours sur place visiter Tokyo et Osaka, Kyôto, Nara, Kurashiki, Himeji, Hiroshima, Mont Fuji , Mont Koya . Avec possibilité de rajouter un parcourt en plus .

c est tout simplement un marathon totalement delirant
2 jours a tokyo (ville grande comme 7 fois paris)
1 jour à kyoto (1600 temples minimum)

transport faire et defaire les bagages visites au pas de course et le lendemain rebagages re transport et re course …

bref une tuerie

ensuite sur le principe un voyage de noces c’est plutot personnel il me semble
vous avez envie d etre a 2 de visiter ceux qui vous plait vraiment de pouvoir diner en tete a tete de pouvoir rester plus longtemps devant les cerisers plutot que de courrir faire ses valise et prendre le train …pas de suivrre un troupeau de mouton de 10 à 24 personnes ?

et pour finir le cout

cf Xhatuey
Il y a 2 annéesPour rappeller mon expèrience personnelle : en aout 2014 je suis parti avec ma fille de 9 ans pour un PREMIER voyage au japon.

Ayant la même crainte que beaucoup j’ai d’abord fait réaliser un devis chez ASIA : résultat 6600 euros pour trois semaines. Suivant les conseils des forumeurs de ce site j’ai préparé mon voyage tout seul résultat : 3300 euros et surtout une éxpérience inoubliable !!! facilement trois fois plus riche et variée qu’en TO.

Au final je suis rétourné au Japon en mars 2015 pour une période de 13 jours et cela m’a couté que 1600 euros !!!

Précisont bien sûr que dans les deux cas il était hors de question de rogner qur quoique soit tant en matière de confort, visites que restauration. Après à vous de voir mais moi pour le Japon ce sera sytématiquement par moi même !!!

bref cela va effectivement te demander un peu de temps de preparation mais le jeu en vaut la chandelle

sur vente privée normalement tu fuis

Merci
bizzarement je m’attendais justement ce genre de réponse .

Aprés le probléme c’est que oui c’est du Marathon et ça me fais un petit,même beaucoup peur car je sais qu’on va courir et qu’on ne va pas prendre notre temps…

Comment avez vous fais pour préparé votre voyage seul ? Vous avez pris un guide avec vous ?
Vous parlier japonais déja, car nous pas du tout .

Et le probléme c’est surtout la destination car nous ne voulont pas faire que Tokyo mais aussi Osaka , Mont Fuji , Mont Koya , Hiroshima. Il faut forcement connaitre pour ce rendre las bas?

Merci a vous , si vous pouvez me donner des conseils par rapport a votre voyage ça serais super cool :slight_smile:

Merci encore .

Bonjour,

pour te parler de mon experience.

je prepare un voyage pour mes 40 ans au japons en octobre. voici les conseils que je peux apporter:
-le vol : c’est generalement la depense la plus importante. tout depend ton budget et tes envies.tu peux faceilement trouver des vols à 600 euros en utilisant aeroflot, ou d’autres compagnies avec 1 ou 2 escales. apres tu perd beaucoup de temps dans les vols et suivant le temps à rester sur place ce n’est pas top. En vol direct via ANA/ou JAL c’est 1000/1200 en moyenne. Air France 800 euros environ. Mais avec toutes les greves sur cette compagnie je prefere passer mon chemin malgre des horaires interessant.
Moi j’ai choisi Finnair. vol à CGD à 12h20 arrive le lendemain à 8h55 ( 3h de vol helsinky, stop d’1 heure et 9h ensuite), vol retour via JAL 12h45. Trouver sur le site de finnaire à 820 euros. L’avantage pour moi est un retour à paris à 16h environ.

pour le vol soir un paris-tokyo, soit un paris-tokyo-osaka.

ensuite tu selectionnes tes envies:
tokyo entre 3 et 5 jours
excursion à nikko possible
excursion mt fuji
kyoto 3 /5 jours
osaka 2 jours

tu as pas mal de site internet qui te proposes des idées de circuit.

l’avantage de partir par toi même c’est que tu gères ton temps et tes envies. Il serait dommage de passer peu de temps dans un site qui t’interesse ou d’aller voir des endroits qui ne t’interessent pas.

Un bon guide type lonely planet et eventuellement un tokyo ou kyoto safari pour sortir des sentiers battus.

n’hesite pas à me contacter si tu souhaites des infos en off sur l’organisation de ton voyage , je serais ravi de te donner qq conseils.

seb

meme si maintenant je baragouine un peu lors de mes premiers voyages pas du tout de toute facon je suis incapable de le lire

99% des touristes ne parlent pas japonais

“Il faut forcement connaitre pour ce rendre las bas?” ben NON c’est justement le but du voyage de decouvrir

c est pas si complique

on regarde deja ce que l on veut voir on lit les blogs le site de l office du toursime

pour Tokyo mais aussi Osaka , Mont Fuji , Mont Koya , Hiroshima. il faut compter 15 jours minimum avec eventuellement une arrivée tokyo et un depart osaka pour gagner du temps

comme tu vas organiser toi meme tu vas gagner au moins 40% par rapport aux voyages organisés

cela s appelle des billets multidestinations
tu cherches sur google flight et tu reserves EN DIRECT sur le site de la compagnie
essaye de choisir des horaires faciles
pour mars avril prochain c’est un peu tot mais regarde deaj les compagnies qui t interressent et inscrit toi aux nexsletters pour avoir les promos

ensuite tu planifies
avec un tel planning un pass de 7 jours sera SUPER rentable

apres une petite semaine sur tokyo ou un pass n est pas rentable donc pas la peine
( tu fait l AR pour le fuji un jour de beau temps direct depuis tokyo) tu actives ton pass Jr de 7 jours
tu files vers hiroshima miyajima et tu reviens sur osaka / kyoto
ton pass sera finit mais pas grave il ne sert à rien dans ces villes
tu trouves un logement sur kyoto (tu visiteras nara à la journée ) puis les derniers jours tu vas à osaka
tu visiteras koya san à la journée ou tu y passeras la nuit comme tu veux
puis tu reprends ton avion tranquillou depuis osaka

voila le tour est joué

il te suffit de trouver des hebergements sympa et propice à un voyage de noce
pour mars avril c’est trop tot bien sur

Je confirme que ce voyage organisé est complètement absurde…

Et je confirme qu’il est très simple de découvrir le Japon par soi-même, sans parler un mot de Japonais et sans se cantonner uniquement à Tokyo et Kyoto.

Les autres étapes que tu vises sont au demeurant très classiques de toute façon.

Sujets suggérés

Services voyage