Je viens de trouver des vols secs à 170 euros départ Marseille pour début juin.
N’ayant pas le temps de consulter tout le forum, merci de me donner vos avis pour :
réservation de 3 nuits à Malia + 3 nuits Rethymnon + 1 nuit alentours Héraklion
(nous voudrions être situés pas loin de restaus/tavernes/ magasins pour Malia et Rethymnon …d’autres villes correspondent elles mieux a ces attentes ?
auprès de quel prestataire s’adresser pour effectuer une journée à Santorin ; afin d’être pris en charge ?
Evidemment, nous voudrions louer un véhicule , est il facile de s’y retrouver sans carte routière (en arrivant le 1er jour)
merci à tous
horizon2
Bonsoir,
Il serait peut être intéressant de parcourir ce forum, justement Malia est une ville qui n’a rien à voir avec l’ambiance crétoise, peut être serait-il plus intéresant de loger vers Hersonissos pa super crétois non plus mais il y a au moins un boulevard le long de la mer, les touristes y sont un peu plus raffinés ou Koutouloufari, Piskopiano (attention ici côte à monter au retour de plage), Stalis, pour les hôtels avec pension, Gouves est une option qui peut convenir car les bus desservent bien cette partie.
A Malia, certains touristes se promèment en maillot de bain pour faire leurs courses, tatouages, quelquefois bouteilles de bière à la main… On peut partir pas cher mais avec un emplacement plus agréable.
Attention tout Malia n’est pas comme cela, il s’agit de la grande rue perpendiculaire à la plage, mais ceux-ci logent dans le coin à mon avis. Il y a un peu plus loin des hôtels un peu plus classe. regardez bien les plans de la ville.
Pour une excursion vers Santorin, pas de problème, dans toutes les villes il y a des agences locales qui vous renseigneront, vérifiez les tariif sur place.
Pour la location de voiture, les loueurs m’ont toujours fourni une carte routière (sur toutes les îles où je suis allée). Vous pouvez également si vous avez une idée de vos excursions, faire un tour sur Google, vous y avez des cartes, vous renseigner sur les sites internets.
Cela fait une petite préparation mais vous fera gagner du temps sur place mais aussi vous éviterea éventuellement des déceptions si vous apprenez que vous n’étiez pas loin de tel ou tel site intéressant sans y être passé.
Je vous souhaite de bonnes préparations et surtout de bonnes vacances.
Bien sincèrement
Anonyme3
Bonjour à tous, auriez vous des renseignements à me fournir concernant cette excursion d’une journée à Santorin au départ de Rethymnon. J’ai déjà quelques pistes mais je souhaiterais en savoir plus (prix, horaires, quelle agence choisir, jours de traversée…)
Merci d’avance pour votre aide
Tortoz
muriel134
Finalement mon choix s’est porté sur l’hotel Mare Monte à georgioupolis pour toute la semaine.(promo de dernière minute intéressante)
Nous serons donc à l’ouest … Départ lundi 06 ; je vous informerai à mon retour pour l’excursion à Santorin.
5 heures de bateaux aller-retour, pour quelques heures à Santorin, c’est quand même fort dommage !
Nous nous y avons passé 5 jours en sepembre dernier et ça le méritait vraiment.
Enfin si vous aimez les vacances au pas de charge !!
Il faut en plus espérez que la mer soit calme car sinon gare au mal de mer !!
Anonyme6
Bonjour
Merci pour les renseignements que vous nous donnerez à votre retour. Nous nous partons le 9 juillet pour une semaine également mais nous nous logerons à Panormos.
Bon séjours et à très bientôt sur le forum
berenice7
il me semble que le moins cher pour santorin c est d aller directement au port et d acheter son billet et surtout ne pas acheter d autres excursions une fois sur le bateau( le bus francophone dans lequel vous allez monter va attendre que tous les bateaux soient arrivés pour charger tous les francophones avant de demarrer !!! cela peut prendre du temps!!!et vous en faire perdre!!! tout faire soit meme en bus c est facile et plus sympa
Anonyme8
Bonsoir, je pense que c’est ce que je vais faire car c’est un peu difficile de prévoir tout cela en avance et je n’aime pas trop les bus organisé où il faut attendre tout le monde et respecter un horaire stricte ! J’ai bien envie de louer un scooter en arrivant Fira, j’attends les tarifs pour voir si ça vaut le coup de louer une demi journée sinon nous prendrons le bus de ville et ça sera très bien comme ça ! Etes vous déjà partie de Rethymnon pour Santorin ?
Bonne soirée
filos9
Kalispéra,
Bien que vous avez mentionné “Il me semble que …” quand vous trouverez uniquement des billets aller-retour au départ de Rethymnon, sur le port en plus,faîtes signe sur le forum car à ma connaissance ce n’est pas en vente, du moins légalement : ne comparez pas Rethymnon et Héraklion, car cela est possible au départ d’Héraklion .
J’ai mentionné “légalement” parce qu’il y a toujours des petits malins (agences de voyages, surtout DANS Rethymnon) qui font prendre le risque aux vacanciers en ne les disant pas la réalité, car “Les 2 bateaux au départ de Rethymnon n’ont le droit de prendre QUE des passagers ayant acheté le package avec transferts ou le package avec excursion, passagers qui doivent revenir le même jour” .
Ces bateaux ont eu le droit de naviguation au départ de Rethymnon en Olik__i__ N__avlosi (affrêtement intégral) pas en tant que Aktoploîko__ (Transporteur Maritime) : c’est à dire qu’une société a affrêté le bateau dans son intégralité afin d’organiser des excursions maritimes d’une journée à Santorin .
Si vous tombez le jour oû la Capitainerie du Port de Rethymnon fait une vérification au moment de l’embarquement (ça arrive souvent), je plains ceux qui n’auront pas de billets “en bonne et due forme” et/ou ceux qui auront acheté leurs “billets” auprès des “agences qui se vantent de proposer moins cher, ou de vendre uniquement les trajets maritimes” : ces agences qui la plupart du temps ne font même pas la réservation auprès de la compagnie maritime, car ils savent que la compagnie va sûrement refuser la dite réservation
AUCUN bus francophone (ou d’autre langue) attend que les autres bateaux soient arrivés avant de démarrer car chaque compagnie organisateur d’excursion loue ses cars et n’attend pas que les clients de la concurrence arrive
berenice10
desolée je n avais pas lu rethimnon de ce port je ne connais pas!!! cordialement
Anonyme11
Bonjour à tous
Nous partons en Crete ds quelques semaines et j’hésite toujours entre : la traversée seule et on se débrouille seuls pour visiter l’ile de Santorin ou la journée organisée avec bus et arrêts et guide.
Que me conseillez vous pour profiter au mieux de cette journée ?
Comme la journée est courte, je me demande si le voyage organisé n’est pas l’option la plus pratique pour avoir une première approche de cette ile et de ses habitants ? (je reste convaincue que cette destination nécessite plus d’une journée mais nous reviendrons…)
Faut il réserver de France ou faut-il attendre d’être sur place ?
Vous connaissez une compagnie ? Hellectic seaways ? Font-ils les excursions
ou juste les traversées ?
Y a t-il un jour plus favorable pour cette visite vers le 10 juillet ?
Merci beaucoup pour vos réponses bien utiles pour préparer notre voyage
Bon week end à tous
Tortoz
sminguet12
Bonjour,
je suis dans la même situation et le même doute quant à Santorin pour 1 journée depuis Rethymnon ou Héraklion : un pack organisé ou un passage seul ? Est-il facile et faisable sur une journée de se débrouiller seul? Ne risque-t-on pas de perdre trop de temps avec les bus locaux? J’ai fait une demande de devis à Odeontravel, quelqu’un connait? J’aimerais bien passer plus de temps à Santorin mais nous manquons de jours de vacances et il me semble dommage de passer à côté de cette île magique ! Merci de votre aide !
blogtrotter13
C’est franchement dommage de faire Santorin en une journée (y compris l’aller retour depuis la Crète)
lavrendia14
De toute façon en une journée tu passeras à côté…
Pour faire l’aller-retour dans la journée, c’est le megajet obligatoire, 2 h aller 2h retour, 55 € l’aller simple soit 110 € l’aller retour
Vu que le port est excentré tu perds encore pas mal de temps pour te rendre à Oia. Car c’est probablement tout ce que tu pourras voir.