Je vais partir dans quelques mois en Birmanie.Sur mon passeport figurent mon nom de jeune fille suivi de mon nom de femme mariée.J’ai téléphoné à la compagnie que je veux prendre et j’ai eu plusieurs réponses différentes quant au nom que je devais inscrire sur mon billet électronique.Pouvez vous me renseigner à ce sujet? Dois je inscrire mon nom de jeune fille qui figure en premier ou mon nom d’épouse ou les deux? Merci
Le billet doit être rédigé au nom du passager tel qu’il figure sur le document d’identité qui sera utilisé pour le voyage.
Si le nom qui figure sur le passeport est " Dupont-Durand", le billet devra être au nom de " Dupont-Durand" et pas Dupont seul, ni Durand seul, ni Durand-Dupont !
Mais s’il est écrit " Dupont épouse Durand", seul le nom Dupont doit figurer.
Bonjour,
En se mariant, une femme ne change pas de nom contrairement à ce que croient la plupart des gens.
Utiliser le nom du mari ne correspond qu’à un usage.
Le seul point qu’on trouve dans la la loi est, qu’à défaut de disposition contraire dans le jugement de divorce, après celui-ci, la femme reprend son nom de jeune fille, ce qui laisse supposer qu’elle a pris le nom de son mari lors de son mariage…
Cordialement
Bonjour,
Personnellement j’utilise toujours mon nom de jeune fille lorsque je prend mes billets d’avion.
Bonne journée
Virginie