Quel moyen le plus rapide pour le visa

Forum Namibie

Merci pour ton retour …c’est ce que je vais faire …MTC est il présent à l’aéroport ?
Bonne fin de journée

Bonjour,
Oui, à Hosea Kutako, il y a une agence MTC, ouverte 7/7, de 04:00 à 22:00.

Bonjour Christian,
Je me permets d’ajouter une précision sur le wifi dans les lodges. Nous avons toujours eu le wifi y compris dans les chambres sauf dans les lodges d’Etosha :wink:

Merci…:+1:. bonne soirée
Val

Bonjour Myriam,
Je suis quand même étonné. Mais tu étais probablement dans des lodges haut de gamme.
Perso, je n’ai jamais fait de tour avec du wifi dans toutes les chambres, du moins sans les données mobiles, en utilisant le wifi du lodge.

Bonjour Christian,

Non pas de lodges haut de gamme :wink: et même eu du wifi dans un teted camp à Omatozu :slight_smile:

Bonjour,

En effet ça nous est arrivé aussi plusieurs fois, notamment quand on avait un chalet proche de la réception!!!
C’est quand même assez variable!

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

En effet, je me souviens qu’à Namushasha, j’en avais dans notre chambre qui était juste à côté de la piscine.
Autrement, plutôt non.

1 « J'aime »

Bonjour,
Perso, on ne m’ a rien demandé, que le passeport évidemment ! J’ avais qd même préparé la liste des hébergements, mon assurance in english ( si visa 1e, aller sur le site et imprimer le doc, vous le recevez en français et en anglais, vous pouvez les joindre par tel aussi ) Sinon prenez une assurance rapatriement etc…
Et le paiement du visa, 1600 nad, soit 78 euros ( en juin 25)

Bonjour vero,

C’était avec le e Visa ou bien le On arrival?

Merci,
Patou

Comme je l’ai indiqué + haut, à l’ arrivée à l’ aéroport, c’est très simple et rapide ( enfin en juin en moins d’une heure…

:smiley:

OK!
Merci pour l’info,

Cordialement
Patou

Je peux maintenant ajouter ma propre expérience.
Je suis arrivé cet après-midi en Namibie.
Chrono en main, ça m’a pris 15 minutes pour avoir mon visa.
Quelques précisions quand même :
Je venais de Joburg, donc moins de passagers.
Une file assez longue pour les e-visa. Et quasiment personne pour les on arrival.
J’avais préparé en amont les réponses à reporter sur le formulaire d’entrée.
La préposée ne m’a absolument demandé aucun document (j’avais quand même pris tous ceux que j’étais susceptible d’avoir à montrer)
La seule question : où je dormais le premier soir.
Et j’ai payé avec ma CB.

1 « J'aime »

Hello Christian,
Merci pour ces nouvelles.
Mais… tu venais de Joburg, et pas d’Europe, donc avec Airlink pas grand monde!

On verra, J’hésite encore, j’ai peur qu’on nous demande le visa l’embarquement.

Bon séjour!
Patou

Salut
Jeudi, nous avons un groupe d’amis qui arrive avec Discover, et je leur ai conseillé de prendre le visa à l’arrivée.
Le visa demandé au départ de France, j’y crois pas trop.
Je te dirai comment ça se passe pour eux.
PS : astuce à tenter. Tu prends ton e-visa et tu passes par la file des visas On Arrival (beaucoup, beaucoup moins longue) …

OK! Merci pour l’astuce.
C’est au départ de Frankfort que je crains.
Je ne pars pas de Paris, mais de Toulouse.

Mais je serai ravie d’avoir le vécu de tes amis!

Bonne journée,
Patou

Nous avons fait la demande de e-visa en ligne hier; super simple ça prend 5 minutes graaaaaaand max et la réponse est immédiate.

Nous avons également pensé à l’astuce de Christian vu que nous arriverons avec Discover mais ils risquent bien de nous refaire payer le Visa on Arrival si on s’engage dans cette file non? :sweat_smile:

Bien sûr que non :smile:
À mon avis, la seule différence est la file d’attente à Hosea Kutako selon qu’on est e-visa (longue file d’attente) et On Arrival (courte)
J’ai choisi la courte …

1 « J'aime »

Comment ça se fait?
C’est illogique, non?
Ça ne s’est pas amélioré?

C’est tout à fait logique.
Je reprends mon cas.
Dans l’avion, on était environ 150 passagers.
Environ la moitié était des Namibiens ou des SADC. Ils avaient leurs propres guichets.
Sur les 75 demandeurs de visa, il y avait 70 e-visa et 5 On Arrival.
Je suis passé en second dans la file réservée aux Visa On Arrival, car j’ai rempli ma fiche rapidement (j’avais noté sur une feuille tous les renseignements demandés, que je n’avais qu’à reporter)
La préposée ne m’a demandé aucun des documents requis. Et m’a fait payé en CB.
Sa seule question a été de savoir où je dormais le premier soir.
Le tout m’a pris 15 minutes.
Et donc les 70 e-visa ont mis plus de temps à passer. Mais bien sûr, si tu te dépêches pour être dans les premiers dans cette file, ça ira très vite. Les vérifications se sont par ailleurs beaucoup allégées.
Dans certains vols, on te donne la fiche d’entrée avant l’atterrissage.
Tu peux aussi demander à une personne de t’en rapporter avant ton départ.
Donc, ce qu’il faut faire, c’est descendre le plus rapidement possible de l’avion pour se mettre dans les files
avec sa fiche d’entrée remplie.

Hello

Bonnes vacances , profite bien !!

et merci pour ce témoignage qui aidera bien des passagers.

Bonjour, super pour tous tes renseignements… quelle entraide !
et merci également à tous …
je vais bientôt expérimenté tout cela, ce n’est plus qu’une affaire de 3jours!
bon, et puis, ce sui doit se faire, se fera…
merci beaucoup,
a plus tard
val

Merci beaucoup.
Je suis là pour 1 mois. C’est le printemps, il fait très beau, tout est en fleurs.
Dans quelques jours, départ pour le Botswana.

1 « J'aime »

Une décision récente du ministère du tourisme :
courant septembre, une taxe supplémentaire de 400 NAD sera ajoutée aux 1600 NAD pour le visa pour ceux qui choisiraient de prendre leur visa en entrant en Namibie.
Le but annoncé est d’inciter les touristes à prendre un e-visa.
Perso, je suis arrivé le 13 septembre, et j’ai payé seulement les 1600 NAD pour le prendre sur place.

Bonjour,
je m’apprête a pré remplir le formulaire du visa, (comme ça, je n’aurais qu’a recopier sur l’original à l’arrivée)…et voilà les deux questions que je rencontre…
-il est demandé “mode of travel” …donc, je serai en voiture, mais il est demandé l’immatriculation également …je ne sais pas, alors je ne remplis pas ???
-ensuite, il faut indiquer les lieux visités où il y a hébergements, av les num de tél : j’ai au moins une bonne dizaine de ville, village,…etc…: mais ce n’est pas possible, il n’y a pas assez de place…
quelqu’un peut il me dire, svp, ce que je dois vraiment indiquer, pour ces 2 questions…
merci beaucoup,
bonne journée
val

OK, merci pour cette info…je vais arriver le 19/09, et j’espère que ce sera que 1600 !
bonne journée
val

Bonjour,
Vous arrivez en avion, vous répondez "Air"et le numéro du vol.
Pour les adresses, vous mettez la première et la dernière, ça suffit.
Si on vous demande plus de renseignements, vous dîtes que vous faîtes un tour.
Si vous êtes passée par un TO, vous montrez le programme

super, merci beaucoup, c’est clair…
je croise les doigts pour la rapidité !! j’arrive avec ethiopian airline…
bonne fin de journée,
merci
val

Très bon vol et magnifique circuit en Namibie.
Voyagez léger, il commence à faire très chaud. Aujourd’hui, 30 ° dans la journée (13 la nuit)

Merci beaucoup…oui, je suis sure que ce sera un magnifique circuit…
je voyage toujours léger, surtout qu’on peut toujours laver les vêtements
J’ai bien prévu une petite laine pour le soir… merci,
bon séjour également
A plus, Valérie

Vous serez où pour votre première nuit ?

Je suis jalouse … :slight_smile: mais je reviendrai encore une fois … profite bien

Sur Windhoek, vondelhof guesthouse
pourquoi ?

Juste par curiosité :face_with_hand_over_mouth:
Si vous avez des courses à faire, vous avez à 10 minutes à pied le grand Wernhil Mall, et en face de ce mall un Cymot pour tout ce qui est camping, et un peu plus haut le Craft Center.
Juste de l’autre côte de la rue où est votre lodge pour des guides, Book Den, très bien achalandé.

OK, pas de soucis… tes indications sont toujours bonnes à prendre ! merci …
ah oui, il y a un truc que j’ai oublié d’aborder : faut il emmener un adaptateur prise électrique ou pas ? ( j’ai plus l’habitude de voyager en Asie, et là bas, c’est mieux d’en avoir 1 !)
merci, bonne journée
val

Non, adaptateur pas vraiment nécessaire. De plus en plus les prises sont mixtes (namibiennes et européennes) dans les hébergements
Parfois, il n’y a pas de rondes européennes sur le bloc.
Mais c’est mieux d’acheter l’adaptateur nécessaire ici, en Namibie ( beaucoup moins cher)

Bonjour,

Je suis d’accord avec Christian , il y a de plus en plus de prises européennes , voir des ports usb dans les lodges et nos adaptateurs ne fonctionnent pas en Namibie.
Comme j’ai toujours beaucoup de matos photos et besoin de plusieurs prises, j’ai acheté un adaptateur.
Il y a des adaptateurs namibiens à l’aéroport dans le magasin de téléphonie , mais allez plutôt au supermarché, genre Spar il ne coûte même pas 5 Euros

Comme promis, un retour sur l’arrivée de nos amis ce matin.
Vol Discover depuis Munich, arrivée 7h25, 7 depuis Paris, 1 depuis Bordeaux.
À aucun n’a été demandé de e-visa à l’embarquement.
6 ont choisi le visa on arrival
2 le e-visa
Visa on arrival : passages successivement en 15, 25 et 30 minutes
E-visa : passage en 35 minutes pour l’un, en 1h30 pour l’autre (n’avait pas rempli sa fiche dans l’avion et s’est laissée doubler par des “indélicats” dans la file d’attente)
Tous ont payé 1600 NAD, les 400 supplémentaires ne sont pas appliqués pour l’instant. Et on n’a demandé à aucun le moindre justificatif.

2 « J'aime »

Bonsoir et un grand merci pour ces nouvelles fraîches!

Bon séjour à vous tous
Patou

Merci beaucoup pour les infos et bon voyage à tous!!

Sujets suggérés

Services voyage