Je pars 1 semaine à Malte fin mai pour visiter et profiter du soleil. Nous voulons prendre une location ou hotel sur la valette et bouger la journée.
Je suis tenté par prendre une voiture pour être libre et voir des criques qu’on ne verrai pas forcement en bus mais j’ai lu qu’il y avait beaucoup d’accident à Malte. est-ce vrai ? est-ce vraiment la galère de rouler ?
De plus si on prend une voiture et qu’on dors sur La valette, est-ce simple de se garer ? Il y a beaucoup de monde au mois de mai ?
Sinon on avait pensé à louer un scooter sur place, est-ce bien ?
Merci
Anonyme2
bonsoir,j’ai passé 15jours à Malte en 2012.Je n’ai pas loué de voiture tout fait en bus.Attention on roule à gauche sur cette île.Et à l’époque beaucoup de travaux et dèviations mal indiquées.Bon réseau de bus Tarifs peu chers possibilitée d abonnement à la semaine aventageux.Certaines destinations peu deservies(bus toutes les heures)surtout à Gozo.Attention la fenêtre d’azur (à gozo) n 'a pas resistée à la tempête.Ile magnifique ; SI je peux t’aider n’hésites ;pas.
.Bon voyage.
nimport3
Bonjour,
Je pars avec ma fille à Malte pour 5 jours et je’hesite entre un logement à Sliema et Bugibba ?
Nous n’aurons pas de voiture. Que nous conseillez vous ?
Mille mercis.
Anonyme4
Bonjour
De retour de Malte, malgré une lenteur très méditerranéenne des bus , j’ai pris cette option.
pas cher…on voyage pour 1€50 avec un ticket valable 2 heures ou carte illimitée pour 7jours à 21€.La circulation est dense, et il y a beaucoup de travaux et déviations en ville.EN dehors,ça va vite. Attention, il y a des bus seulement toutes les heures pour les grandes destinations .
Pour le logement, j’avais préféré Sliema ,un apparthotel pas cher,car beaucoup de bus passent par la et desservent les points de visites.Il y a un terminal bus et le départ des navettes pour La Valette en bateau.
En 4 jours,nous avons fait La VAlette par La navette bateaubus, La Blue Grotto, les sites néolithiques de Hagar Quim et Mnajdra, Médina et une grande et belle journée au lagon bleu de Comino. Si vous avez des questions,j’y répondrai avec plaisir