Bonjour à tous…je suis en train de finaliser un voyage de 15 jours dans l’ouest des USA avec 2 membres du forum à compter de la mi juin
…et j’aurais une ultime question…s’agissant de la location de voiture pour ces 15 jours : pourriez vous me donner quelques exemples de modèles de véhicules adéquat pour faire ce voyage? (pas de 4x4)
merci d’avance
Anonyme2
Bonjour.
Chez la plupart des loueurs.
Pas de modèles précis mais des catégories:: compact,mid-size,Full-size,SUV et prestige, a peut prés ,car d’un loueur a l’autre la déclinaison des catégories n’est pas nommées exactement pareil.
Donc vous louez une catégorie et faites votre choix sur le parking de l’agence.
Il est quand même possible de louer un modèle précis mais c’est souvent pour les voitures de prestiges type Camaro,Mustang etc…etc…
Et chez les loueurs plus ““réputés”” (hertz avis) il est peut etre possible de louer un modele précis dans n’importe quelle catégorie,mais ça je n’en suis pas sur du tout ??
francoise313
J’aivisité plusieurs fois l’Ouest des USA toujours en voiture standard
Mid size ou Full size je veux dir des berlines jamais en SUV ou 4/ 4 chers pas assurés sur les pistes et pas utiles pour un usage courant
Bonne journée
superpipo4
ok donc un véhicule qui est “standard” peu suffir? Le SUV n’est pas indispensable?
superpipo5
Les assurances “CDW et TP” suffisent?
francoise316
oui si vous réservez et payez avec une visa premier ou mastercard gold et que votre assurance privé vous couvre aussi aux US
Nous nous fonctionnons ainsi depuis très longtemps
En sachant que l’appellation des catégories est différente d’un loueur a l’autre
mayannick8
Aucune carte ne couvre la complémentaire responsabilité à 1M$
Cette assurance est fondamentale
cathy949
Garanties Voyage (annulation ou modification de voyage ; retardd’avions (low cost et Charters) et de trains SNCF, ou de retard debagages ; perte, vol ou détérioration de bagages) si aléas il y a.Garantie véhicule de location pour vol et dommages au véhiculeloué.Garantie responsabilité civile à l’étranger si dommagesmatériels et corporels causés à des tiers. (jusqu’à 1 525 000 eurosremboursés)soit + que 1m$…et encore ce n’est que la visa gold, les autres ont un montant supérieur.
Pour la voiture nous avons toujours pris Chevrolet Impala et c’était super spacieux, un veau sur la route certes !!! mais ce sont les américaines elles consomment beaucoup et ne sont pas très nerveuses mais super confort.
superpipo10
OK quel est le nom de cette assurance à laquelle il faut souscrire? (je n’ai qu’une modeste Visa)
mayannick11
Elle s’appellle LIS ou SIL
Attention la carte visa premier, comme je le disais plus haut n’assurte pas ce dommage
Il faut lire son contrat jusqu’au bout.
Il dit:
« La Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’est pas garantie (Cf. Article 5 EXCLUSIONS RELATIVES A CETTE GARANTIE).NOTRE CONSEILLa Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’étant pas garantie, nous vous recommandons de souscrire les assurances de type LIA (Liability Insurance Automobile : Responsabilité Civile Automobile)qui sont proposées par le loueur dans le contrat de location. »
Par ailleurs Est prise en charge la « Défense de l’Assuré en cas d’action dirigée contre lui à la suite d’un dommage couvert par la garantie « Responsabilité Civile » définie à l’Article 3.6 ci-dessus. »
Comme la resp civile ne marche pas, pas de défense…
francoise3112
Lire bien les conditions de garantie de la carte Visa premier et non celle des loueurs de voiture ce n’est pas leur intèret a eux de vous dirent si votre Carte vous garantie ou pas!!
Demander aussi a votre assureur responsabilité civile et ensuite faites ce qui vous semble bon pour vous chacun est libre de ses choix
marie_31_113
perso on a toujours rajouté l’ALI car pas pris en charge
Additional Liability Insurance (ALI)
Renter may purchase Additional Liability Insurance (ALI) at the time of rental. ALI provides additional protection for bodily injury, death or property damage, and increases the limits to $1,000,000. When ALI is purchased, Avis will always provide the Financial Responsibility Limits (FRL) on a primary basis.
mayannick14
Heu… ce que j’ai écrit est le contrat visa premier bien sur
Anonyme15
RE
Chez BSP voila ce qui est clairement indiqué sur le contrat pour une location d’une full size du 19/06 au 11/07
Votre prix comprend :
Toutes taxes locales
Un kilométrage illimité
Les frais de restitution du véhicule dans une autre agence
Assurances tous risques dommage accident et vol sans franchise (LDW) LIS : responsabilité civile jusqu’à 1.000.000 US$
superpipo16
que pensez vous du devis qu’ont vient de me faire en sachant que toutes les assurances sont comrpis dedans :
OFFRE ZERO FRANCHISE
Prestataire : AutoEurope
Voiture : Ford Escape ou similaire, 2 ou 4 portes, climatisation, automatique
Assurances
Couverture responsabilité civile: 1 million USD
Multirisques: zéro franchise
Contre le vol: zéro franchise
Pneus et bris de glace
KM illimité
Un plein d’essence gratuit
Conducteur additionnel
pas de frais d’annulation jusqu’à 24 heures avant la location
pour 445,34 euros. (prix indicatif sous réserve de modification)
*** Pas de frais d’aller simple
Peut on mettre 3 gros bagages dans un ford escape?
merci d’avance
cathy9417
aux USA pas de franchise dommages.
Pour le prix compares avec ALAMO qui est un des principaux loueurs américains.Sinon je trouve que ton devis est très interessant.+ le plein gratuit super !!!
Ns avons aussi retenu un véhicule FORD pour notre séjour en Floride l’éte prochain et 3 valises dans le coffre sans soucis nous a t on dit.
francoise3118
Nous on a pris l’habitude de louer une Fordd Fusion
Bonne tenue de route grand coffre peu gourmande en essence bon confort intérieur
l’an prochain on prend la même a Atlanta toujours directement chez Dollar
superpipo19
Un grand merci pour toutes vos réponses rapides…
J’ai encore une question, je viens de reserver un véhicule de type Ford Escape chez “Dollar” via autoescape, sachant que je n’ai pas de carte bancaire (la visa de base) qui fournit d’assurances voiture…
j’aimerais savoir si les assurances suivantes sont suffisantes : assurance civile complémentaire (SLI), + LDW (assurance collision/perte)+ CFC si aplicable+ couverture des préjudices causés par un automobiliste non ou sous assuré (UMP)
merci à vous de me renseigner
mayannick20
A vérifier:
“assurance civile complémentaire (SLI)” ne suffit pas il faut que le complément assure à concurrence de 1million de$ (la complémentaire de base peut se limiter à 5000$ et c’est insuffisant