Quel itinéraire depuis Split ? (8 jours)

Forum Croatie

Bonjour !

Je pars prochainement en Croatie avec mon copain et après avoir longuement osculté le forum, j’ai besoin de vos avis sur les villes et endroits à visiter absolument.
Nous recherchons à la fois à nous détendre, qu’à être surpris voire éblouis par la beauté qu’on nous a beaucoup dit de la Croatie.

— Arrivée pour moi le 9 septembre à 20h à Split (pas le temps donc de visiter grand chose donc, mais ceci dit, si je le peux, est-ce que la ville est fiable de nuit quand on est seule ?)

— Mon copain arrive lui, le 12 à 8h à Split.

Du 10 au 11/ Deux jours seule
Ce qui fait qu’entre temps j’ai deux jours où j’ai envie de trouver de jolies choses à faire ou à voir, sans que ce soit répétitif avec ce que je ferai avec mon copain, mais que je puisse bien profiter quand même !

Du 12 au 17/ Que privilégier ?
Pour l’instant, j’ai pensé à : Split / Île de Hvar / Île de Brac / Trogir / Sibenik / Krka / Zadar / Plitivice
Une seule obligation pour moi : le Parc national de Plitvice (j’en rêve !)
Y a-t-il des choses qui ne sont pas forcément à voir ? ou des villes au contraire, par lesquelles il faut absolument s’arrêter ?

18 / Retour le matin

En fait je vous demande conseil car j’ai vraiment envie d’en prendre plein les yeux, de revenir détendue mais enrichie ! :slight_smile:

Et je ne voudrais surtout pas passer à côté de pépites.

Du coup n’hésitez pas à me donner vos coups de cœur, je serai ravie de prendre en compte vos découvertes pour que notre voyage soit le plus top possible !

Merci beaucoup !

Bonjour,

Ca me semble un peu chargé pour 8 jours… Sinon, je crois que vous avez cité les points les plus importants : les parcs de Plitvice et Krka (coup de coeur personnel), la vieille ville de Split, les îles au large de Split… Au nord de Zadar, si vous êtes davantage nature que ville, le village de Lozice est très agréable. Voici le récit de mon voyage en 2012 pour glaner des idées : http://carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie.

Bonjour Laurence j’en arrive !!! Voyage trés sympa, pas mal de chose à faire du côté de split, aprés Split en direction de Sibenik tu as un village qui s’appelle Primosténe qui vaut également le détour, trés mignon.

Zadar va écouter l’orgue des mers, super chouettte, conseil s’assoir un momment sur les marches en dégustant une de leurs supers glaces, bon momment garanti

La ville est sûre et le pays aussi no problemo même pour une femme seule, en prennant les précautions habituelles comme partout

Si tu aimes la plongée palmes, tuba tu vas te régaler également, l’eau est magnifique, claire est 27° la semaine derniére :))))

Cordiament je te souhaite un beau voyage

Thalies

Bonjour,
Après quelques recherches, je soumets un itinéraire pour 8 jours de découvertes début Octobre en Croatie:
De Zadar à Split, en passant par Plitvice

Jour 1:
Atterrissage à Zadar
Trajet vers Plitvice en bus
Nuit à Plitvice

Jour 2:
Excursion aux lacs de Plitvice
Nuit à Zadar

Jour 3:
Visite de Zadar
Trajet vers Sibenik en bus
Nuit à Sibenic

Jour 4:
Visite de la vieille ville et de la cathédrale Saint Jaques
Trajet vers le parc national de Krka / Entrée Lozovak
Tour du parc, baigande à la cascade et retour par bateau
Trajet vers Trogir en bus
Nuit à Trogir

Jour 5:
Visite de la cité médiévale
Trajet vers Split en bus
Nuit à Split

Jour 6:
Visite de Split
Départ pour l’île de Brac en catamaran
Nuit sur l’île de Brac

Jour 7:
Visite de l’île, plage à Bol et départ pour l’île de Jelsa en catamaran
Nuit sur l’île de Jelsa

Jour 8:
Reour à Split en catamaran et départ pour Zadar en train
Décollage

Je ne suis jamais allée en Croatie alors je demande aux initiés: Qu’en pensez-vous, c’est réalisable comme itinéraire ou je me suis un peu enflammée? ça vous parait bien? Avez-vous des bons plans pour le dodo?
Merci d’avance

bonjour
je suis actuellement en Croatie avec mon copain depuis 5 jours, il nous en reste 6.
pour notre part nous avons fait:

jour 1: trogir + split = superbe je conseille
jour 2: parc national de krka nous avons pris le bateau a skradin direction les chutes de skradinski buk ou nous pouvions nous baigner attention énormément de monde encore début septembre cela gâche un peu le paysage mais tout de même génial il y a une balade à faire qui monte jusqu’au dessus des chutes pour en faire tout le tour balade facile et splendide
nous avons voulu faire un tour a sibenik le soir nous avons prit peur face à la laideur de la ville mais paraît-il que le centre est super mais nous n y sommes pas allés.
jour 3: repos
jour 4: NOTRE COUP DE CŒUR île de korcula. Village magnifique, eau translucide et turquoise… Top top top je recommande absolument!! Il faut embarquer à split tôt le matin 2h de bateau pour arriver sur cette île splendide. Nous avons choisit de louer un scooter (25€ la journée) afin de dénicher de belles criques et visiter l’île.

pour la suite nous prévoyons plitvice, Île de pag, puis une autre île nous ne savons pas encore laquelle choisir tant il y en a.

voila en espérant vous avoir aider. Quoi qu’il arrive vous allez vous régaler!

Merci, bonne idée le scooter sur l’île je n’y aurais pas pensé. Je vais regarder pour Korcula.
Bonne fin de voyage !

Quelle dommage pour SIBENIK la ville est moche oui, mais le coeur de la ville est super joli et vaut vraiment le détour.

Thalies

peut être irons nous y faire un tour alors!
merci!

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

J’en prend note et vais regarder tout ça car mon voyage approche à grands pas, j’ai hâte !
J’espère que la météo sera toujours aussi bonne car j’avais prévu Pltivice entre le 15 et le 16 mais il semblerait qu’il y ait un passage pluvieux ou/et orageux donc j’aimerais pas que ça nous gâche notre balade dans ce lieu qui semble paradisiaque !
Merci pour vos conseils et profitez bien pour ceux qui y sont encore :wink:

Laurène

Sujets suggérés

Services voyage