Quel itinéraire choisir pour 13 jours en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons avec mon mari en Islande pour notre voyage de noce en aout 2014.
Nous passerons 15 jour la bas mais n’aurons que 13 j pour visiter (nous arrivons le mercredi à minuit et repartons le mercredi à 15h).

Nous avons 3 itinéraires en tête et nous ne savons pas du tout lequel choisir, celui qui nous permettrait de voir le plus de chose? Et si nous nous sommes pas trompés en terme de temps.

Nous aurons un 4*4 de location et dormirons en Guesthouses.

Voici nos 3 itinéraires:

1. J1 : cercle d’or on dort à Selfoss.
    J2 : landmannalaugar on dort à Hella
    J3: Skogafoss, seljalandfoss, dyrholaey et vik
    J4 : Vik kirkjubaejarklaustur, laki
    J5: Jokulsarlon, Egilstadir, seydifjordur,
    J6 : dettifoss husavik
    J7:Myvatn,
    J8 : godafoss, akureyri
    J9 : hvamstangi, vtanes
    J10 : Patreksfordur
    J11 : Snaefell
    J12 : Reykjavik
    un jour du coup de marge…

ou alors pareil les premiers jours mais à partir du
J10 : hveravellir ap hvamstangi
J11 : Kerlingarfjoll
J12 : Snaefell
J13 : reykjavik

Ou alors
J1 : cercle d’or
J2 : Kerlingarfjoll
J3 : Akureyri
J4 : Myvatn
J5 : Husavik,
J6 :Egilstadir
J7 : Jokulsarlon skatafell
J8: laki
J9 : Vik, hella
J10 : landmannalaugar
J11 : snaefell
J12 : reykjavik.

Voila je sais pas trop si tout ca est possible en terme de temps.

Qu’en pensez vous?

Merci pour vos réponses

Je choisirais celui-ci en enlevant Snaefell (trop loin par rapport du reste) et en le réaménageant sur 12 jours.

Nous avons fait un parcours similaire en 28 jours, il n’est pas transposable en l’état mais tu peux t’en inspirer. Il comprend des cartes de tous nos trajets et des liens vers les hébergements que nous avons expérimentés.

http://sites.google.com/…xvoyagesislande/home

Bonne préparation.

A votre place, je choisirai le dernier itinéraire, à savoir:

J1 : cercle d’or
J2 : Kerlingarfjoll
J3 : Akureyri
J4 : Myvatn
J5 : Husavik,
J6 :Egilstadir
J7 : Jokulsarlon skatafell
J8: laki
J9 : Vik, hella
J10 : landmannalaugar
J11 : snaefell
J12 : reykjavik.
Par contre, si J6 à Egilstadir, vous ferez pas grand chose le J7 à Jokulsarlon et Skaftafel, la route est longue entre les 2 destinations
Il faudrai intercaler une étape intermédiare pour vous rapprocher de Jokulsarlon, par exemple dormir la nuit à Hofn.
Pour rester en 12 jours, enlevez le J11 snaefell, la route serai de toute façons longue entre Landmannalaugar et Snaefell…ou alors faites le en 13 jours, mais Snaefell sera toujours encore loin…faites plutot la peninsule de Reykjanes ou le blue lagoon…

Bonjour,

Nous sommes restés 3 jours de plus que toi, et avons fait le fjord de l’est et ouest en plus mais pas landmanalaugar et laki, nous avons priviligié de faire le tour complet et de revenir sur quelques jours plus tard pour faire ça !!

Ton parcours est gérable, si tu veux je peux t’envoyer le notre et je te laisse mon blog
http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Il y aura des jours ou tu rouleras plus que d’autres, mais dans l’ensemble les routes sont bonnes. Par contre, aimez vous marcher ? car si oui, il faut le prévoir !!! Après, je sais que tu as réalisé une ébauche d’itinéraire.

Nous avions choisi le camping, car moins cher et surtout plus fexible. Par exemple, si nous ne sentions pas fatigués nous roulions plus et cela permettait de libérer du temps le lendemain.

Bonjour,

Pour mon parcours j’aurai voulu faire
J1: Reykjavik
J2: peninsule de snaefellsness
puis J3 redescendre pour aller à Geysir, Gulfoss et continuer les autres jours ma route jusqu’à Jokularson puis retour.
Par contre je ne me rends pas compte du temps qu’il faut pour faire snaefellsness-gulfoss quelqu’un a une idée ?
Peut être faut il mieux faire le parcours dans l’autre sens et partir directement de jokularson pour rejoindre reykjavik ? (je précise que je n’ai pas prévu de faire le tour de l’ile)

Merci.
Jessica.

De Stykkisholmur à Gullfoss, il faut environ 3/4 heures. Mais il y a plusieurs parcours possibles en fonction du véhicule dont tu disposes (4 x 4 ou pas).

Pour plus de clarté, il vaudrait mieux ouvrir ton propre fil de discussion et nous donner ton itinéraire dans son intégralité ainsi que la période à laquelle partir pour qu’on puisse te répondre avec le max d’efficacité.

A+

ce n’est encore qu’un brouillon de programme que j’essaye d’affiner, au niveau de la période j’aimerais partir autour du 21 juin pour 12 jours::
J1: reykjavik
J2: soit départ vers la péninsule de Snaefellsnes soit Geysir Gulfoss Thingvellir
Nuit à Selfoss
J3: je pensais m’arrêter à skogar et faire un tour organisé de thorsmork (mais je ne sais pas si les deux sont possibles à combiner sur la journée)
Nuit à skogar
J4: landmannalaugar en visite organisée (il parait que ca vaut le coup d’y passer une nuit. j’hésite encore sur la question…)
J5: vik
J6: skaftafell
J7: jokularson
J8: commencer à attaquer le retour…j’aurai voulu ne pas prendre la meme route mais je pense que ca n’est pas possible.

ou deuxième itinéraire
J1 reykjavik
J2 bus jusqu’à skogar- thorsmork (visite organisée)
J3 landmannalaugar
J4 loc d’une petite voiture citadine. Vik/ cote sud
J5: skaftafell
J6: jokularson et retour à skogar
J7 cercle d’or, plongée à silfra
J8 : snaefellsness
J9: geysir, gulfoss, thinkvellir
J10: retour à reykjavik
J12: retour

Il me reste 1 jour de batement que je peux caser quelque part mais je n’ai pas trop idée d’où ?

Merci pour toute suggestion.

Assure-toi que les excursions vers Thörmorsk et/ou vers Landmannalaugar peuvent bien s’enchaîner sur deux journées consécutives.

Dans ton deuxième itinéraire, je crains que tu ne puisses pas louer de voiture à Vik, à ma connaissance il n’y a pas de loueur à Vik. D’autre part, J7 et J9 sont redondants, tu peux tout faire en une journée : la plongée à Silfra (je présume que c’est du snorkeling ?) et les sites du Cercle d’or. En revanche, la péninsule de Snafellsnes mérite deux jours : une pour la côte Nord et l’autre pour la côte Sud.

Bref, c’est encore un peu confus mais tu as encore un peu le temps d’affiner tout ça.

Bonne réflexion.

merci pour ces précisions. je vais tacher de me renseigner sur la location de voitures et je prends bonne note pour la péninsule de snaefellsness.
savez vous s’il y a moyen de faire ce programme en ne changeant pas d’hébérgement tous les jours ? par exemple choisir 3 points de base qui permettent de rayonner autour de ce point ?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage