BROMO sans agence depuis PROBOLINGGO

Forum Indonésie

Bonjour à tous.

Nous souhaitons début mai faire l’ascension du Bromo mais de jour ce qui nous permettra d’être loin de la foule. Pour se faire nous prévoyons de dormir A probolinggo proche de la gare de bayuangga et de prendre un mini bus ou Bemo pour Cemoro Lawang le matin de bonne heure. Faire l’ascension puis retour sur Probolinggo .
Question : A quelle heure redescend le dernier bus pour Probolinggo ? ou faut il prévoir un Taxi ou Grab?

Nous souhaiterions par ailleurs faire de même pour le Kawah Ijen. Quelle solution depuis Banyuwangi?

Merci pour vos futures réponses.

François

Bonjour,
Le problème avec les minibus pour Bromo st qu’il y a des horaires, bien sur et puis il y a des chauffeurs qui ne vont pas démarrer tant que le bus n’est pas plein.
C’était notre expérience, mais vu qu’on est arrivé la veille, cela ne nous a pas empêché d’aller vois le lever du soleil et de monter au cratère à la bonne heure.

Pour le Kawah Ijen on a pris le petit guide local car le départ se fait vers 1h du matin et c’est vraiment mieux d’être équipé de masque à gaz (fourni par le guide). Même avec le masque, une fois dans le cratère, la fumée pique tellement le yeux et le nez que je n’imagine vraiment pas comment le faire sans.
Apres j’imagine c’est le choix de chacun, s’il y a pas trop de vent et si vous ne descendez pas vraiment dans le trou, ca pourrait le faire.

update: je viens de voir que l’accès dans le cratère n’est pas autorisé pour le moment. alors pas besoin de masque à gaz :slight_smile:

Pour les informations sur le transport, départ quotidien à partir de 02h00

Sujets suggérés

Services voyage