Bonjour,
Après une déception, j’aimerai savoir s’il existe un bon GPS pour camping-car.
Je déconseille fortement l’achat de GPS Snooper!J’ai acheté un Snooper Ventura S5000 en février 2013. Comme il buguait (L’écran restait figé), j’ai téléphoné au S.A.V. qui ma envoyé par courrier une nouvelle carte SD. Celle-ci ne réglant pas le problème, il mon renvoyer des cartes SD 2 autres fois, sans plus de succès. Le S.A.V m’a alors demandé de lui ramener le GPS par la poste pour réparation mais celui-ci, de retour à la maison, il m’a suffi de le mettre en marche et de créer un itinéraire pour constater que le bug existait toujours. Je me suis dis que c’en était de trop, j’ai rappelé le S.A.V pour me plaindre et me suis fait prendre pour un imbécile par le technicien. J’ai donc contacté mon assistance juridique qui m’a conseillé d’ envoyer une lettre recommandée au directeur Snooper France pour lui rappeler la loi : articles L.211.1, 1641, 1643, et 1644 du code civil qui stipule qu’en cas de défection du matériel, le vendeur doit remboursé celui-ci.
J’ai également fait remarquer que sur leur brochure publicitaire il est mentionné “Garantie constructeur 1 an par échange standard en 48 h”.
J’ai reçu un GPS neuf quelques jours après mais je ne suis toujours pas satisfait. Ce nouveau GPS a aussi des disfonctionnements. Je regrette cet achat d’un cout, quand même, de 500€! Bien trop cher pour un GPS de mauvaise qualité.
Quelle marque de GPS choisir pour avoir de la qualité?
Merci de me faire part de vos expériences!
papy402
Bonjour ROOBER, je possède depuis 2 ou 3 ans un gps tomrom pro truck 7150 spécial pl. J’en suis satisfait, par contre les mises à jour, je laisse cela à mon gendre, mes compétences en informatique étant nulle. Amicalement de l’ancien
Anonyme3
Merci pour la réponse. Je cherche un GPS avec cartes à vie téléchargable, POI aires de camping-car, et permettant de créer un itinéraire à partir de google-map sur mon ordinateur.
Anonyme4
bonsoir,
les marques qui sont sérieuses sont tomtom et garmin, j’ai un tomtom depuis 10 ans et mon beau frere un garmin depuis autant d’années sans soucis. il y a des gps de ces marques spéciaux camping car permettant d’entrer les dimensions du c.c. ainsi que les aires, les campings etc… avec écran large à environs 300 euros.
salutations.
Louis.
norvege595
bonsoir
nous avons fait l’acquisition d’un gps garmin spécial camping car , coût : environ 390 eur et rencontrons des problèmes
1/ le gps ne reconnaissait pas les dimensions rentrées dans le camping car ,
2/ lorsque nous étions sur une départementale pour aller d’un point A à un point B , il nous faisant quitter la D. pour traverser des villages, tout cela pour gagner 500 m
nous l’avons retourné chez Garmin et en avons eu un autre en retour
résultat : il fonctionne au niveau camping car , mais maintenant le gps n’arrive plus à communiquer les données “trafic” - nouveau retour chez Garmin qui nous l’a retourné soit disant après l’avoir réparé, mais le gps ne fonctionne toujours pas au niveau de l’info traffic
donc personnellement je ne recommanderai pas ce gps
3 retours avec des frais à hauteur de 14 Eur car je fais un recommandé de la valeur du GPS et garmin nous rembourse le coût d’un recommandé “normal” soit 9 eur , et ne veut rien savoir pour nous rembourser plus , alors que le gps est encore sous garantie
nous sommes certainement “tombés” sur des mauvais appareils - bon achat
Anonyme6
Je vois que le SAV de Garmin n’est pas meilleur que celui de Snooper !
Avant d’avoir un camping-car, mon premier GPS était un « Viamichelin » qui faisait correctement son travail mais Michelin a décidé d’arrêter la fabrication. J’ai alors acheté un « Navigon », très complet avec beaucoup d’options, très correct au niveau fonctionnement, mais je n’avais pas la cartographie à vie ni l’option camping-car ce pour quoi je l’ai revendu pour me faire attraper par la publicité Snooper affichée sur les revues spéciales camping-cariste tel que « Le Monde du Camping-Car » et « Camping-Car Magazine ». Je déconseille donc fortement l’achat d’un Snooper spécial Camping-Car.
J’ai l’impression que la qualité, la fiabilité des GPS est en baisse. Existe t-il une marque, un GPS spécial camping-car vraiment fiable au quel on peut faire confiance ?
Maintenant, avec l’arrivée des tablettes, je me demande s’il n’existe pas d’applications qui permettraient d’avoir les mêmes fonctions qu’un GPS avec POI, programmation d’itinéraires, etc… Merci de me faire part de vos expériences!
Anonyme7
Salut j.ai une tablette samsung tad 4 et j,ai telecharger gps truck cygic sa marche tres bien et en plus tu peux esseyer pendant 15 jours avent de le prendre salutation
Anonyme8
Bonsoir Roober,
Pour ma part, j’ai testé le Garmin et le Tom-Tom (Go live Camper)
Le tom-tom m’a ramener chez moi sans même que je sois obliger de le regarder (les indications sont claires et données suffisement à l’avance on peut facilement anticiper)
Le Tom-Tom possede une MaJ gratuite à vie, pas plus dur à prendre en main qu’un Snooper.
Les cartes sont très précises ainsi que les POI déjà installés.
En revanche il n’est que cartographie Europe et sur ce modèle pas de possibilité d’acheter d’autres cartes.
Voilà pour mon expérience
Bonne Soirée
Anonyme9
salut roober j,ai oublier de te dire si tu as une tablette android tu telecharge gps cygic truck et pandent 14 jours c’est graduit dessus il y a la longueur largeur hauteur poid pour contournement il est tres bien et il y as les radards bonne reception
Anonyme10
Bonsoir,
Merci pour les expériences.
Je n’ai pas encore de tablette mais je vais étudier la question. Existe t-il des supports de tablette pour tableau de bord ou
pare-brise? J’ai le temps jusqu’à début mai pour me décider.
Bonne soirée!
Anonyme11
salut roober il existe des supports tablette il y en a a tous les prix moi j’ai été sur internet j’en est trouvé une a 19.90€ avec le port gratuit amicalement
Anonyme12
Bonjour à vous tous
A vous lire les vieux GPS sont plus performent que les nouveaux
Pour les personnes qui ont acheté un GPS pour camping-car en 2014 – 2015 qui en sont content
Précisé la marque et la réf du produit
Aussi les avantages et les inconvénients
Merci d’avance
fomec13
Bonjour
Pour ma part, je pense avoir enfin trouvé le modèle idéal camping-car
C’est du MAPPY
avec mise à jour cartographique gratuite “à vie”
C’est le modèle ULTI X575 CAMP
On lui injecte les dimensions exactes du camion : longueur, largeur, hauteur, le poids, remorque ou pas, d’autres infos si besoin
Pour le reste, c’est du classique : les POI, la conso, le choix du type d’itinéraire etc etc
Ecran assez grand mais pas trop
Je ne le donnerai plus !
loicf14
Bonsoir ,
J’ai aussi la possibilité sur mon GPS d’y rentrer les dimensions du CC, ça n’empèche pas de se retrouver dans des situations parfois assez chaudes.
Au printemps dernier j’ai silloné les alpes du Léman à Gap , je me suis souvent retrouvé dans des petites routes départementales plus que limites en largeur .
Bon c’est peut-être aussi dû à mon manque d’expérience , mais je pense qu’une bonne vieille étude de carte routière peut-être utile pour ne pas suivre aveuglément le GPS qui se montre parfois limite en voulant absolument prendre le chemin le plus court .
En un mot ,un bel outil , mais il faut apprendre à s’en servir .
fomec15
Bonjour
Ah oui, ça, ça peut être un piège !
Je demande rarement “le plus court”, je préfère “le plus rapide” sans péages, et je n’ai jamais eu de ces mauvaises surprises
Anonyme16
Bonjour,
en effet je préfère avoir une bonne carte michelin récente et bien avant de partir je “m’amuse” à faire mon itinéraire en prenant des notes avec les différentes villes à passer, les km d’une ville à l’autre et le kilométrage total depuis le départ jusqu’à chaque ville, j’inscris aussi les routes utilisées et leur numéro.
Ainsi je conais bien mon parcours, j’ai mes notes bien lisibles pour regarder où j’en suis au fur et à mesure. Ceci fonctionnait très bien avant que n’arrive le GPS et surtout à moto, les notes sur le transparent de la sacoche du réservoir permettent de rouler tranquille.
J’utilise le GPS pour la traversée des grandes villes car c’est rarement bien indiqué particulièrement en Espagne et en Italie.
Lorsque nous sortons de la route principale pour aller déjeuner ou dormir quelque part car je roule à la recherche de l’endroit où on sera bien sans me préoccuper de la route que je fais, ensuite je met le GPS pour retrouver la route principale si je ne me repère pas.
Ceci a le gros avantage de ne pas me retrouver sur des petites routes que le GPS me fait prendre à tort car il juge que ça coupe ou sur des routes qui ont été repérées par l’étude qui a été faite pour le GPS et qui ne sont plus les mêmes.
Il y a aussi le gros avantage par rapport à certains avec qui j’ai discuté et qui, à la question : "vous venez d’où, tien vous avez fait à peu près le même trajet que moi et par où vous êtes passé ? “… vous répondent : " je ne sais pas j’ai suivi le GPS”.
Salutations.
Louis.
loicf17
Bonjour ,
Louis , vous avez développé exactement ce que je pense .
Voyager avec sa" tête " et s’aider de la technique quand c’est nécessaire .
Cordialement .
Loïc
jct1918
Bonsoir Louis, loicf et vous tous,
Je suis entièrement d’accord avec vous. Le GPS doit être utilisé avec parcimonie sinon c’est vrai que pour le chauffeur on ne se rend pas compte de l’itinéraire emprunté.
Je constate que perso j’utilise trop souvent le GPS et quand j’arrive le soir sur l’aire j’ouvre ma carte routière pour me rendre compte de l’itinéraire que j’ai fait.
J’avoue que c’est un peu frustrant. Dorénavant je vais utiliser mon GPS que pour me sortir des grandes agglomérations ou juste avant d’arriver à l’étape pour trouver l’aire CC.
Bonne soirée à Tous
Cordialement JCT19
Anonyme19
Bonjour,
vous avez un GPS et, comme moi, vous trouvez qu’il est toujours placé trop loin de lavue et qu’il est trop petit ?
Vous allez sur le site “amazone” et vous recherchez " loupe pour téléphone ou smarphone" vous trouverez des loupes rectangulaires avec une sorte de support arrière où l’on voit un téléphone posé.
J’en ai acheté un à 12 euros et je l’ai fixé sur une plaque de contreplaqué avec 2 taquets vers l’arrière pour compenser le niveau du tableau de bord, j’ai peint en noir, je pose mon GPS à la place prévue pour un téléphone et j’ai un gros GPS facile à suivre car la loupe multiplie par 3 à 5 selon la distance choisie entre la loupe et le GPS…
Louis.
Anonyme20
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un GPS pour mon camping car et les commentaires ne sont pas des plus tendres même avec les grandes marques du marché. Voilà qu’à force de recherche, je tombe sur le GPS Lucampers CC735 qui dispose des mêmes propriétés que les plus connus mais qui n’est pas trop cher. Alors je me demande pourquoi dépenser près de 700 € pour un appareil qui nous déçoit ?
Mais avant de me lancer dans l’achat, même s’il n’est pas trop conséquent, quelqu’un a t’il déjà fait l’expérience de ce GPS ?
@+
oppi
pimpon5621
Bonsoir à tous !
Je possède ce modèle de GPS depuis 1 ans et j’en suis entièrement satisfait , il a les mêmes fonctions que des appareils de marque et a un prix plus que raisonnable ( 150 roros )
bon choix
Anonyme22
Merci beaucoup pour votre réponse rapide qui me conforte dans mon choix. Bonne route à vous.
Cordialement
oppi
Anonyme23
J’ai acheté le GPS Lucampers et je suis très déçu. Certaines lettres de l’écran tactile ne fonctionnent que de temps en temps, ce GPS n’est plus reconnu par mon ordi donc plus de mises à jour. Il me fait systématiquement traverser les villes et me fait emprunter les petites routes. Pas cher mais cela ne vaut pas plus. Cordialement.
Anonyme24
Bonjour,
J’ai un Garmin cher et décevant,qui confond les rocades gratuites et les autoroutes. Le top pour moi c’est désormais mon portable et l’application Waze, trajets avec mises à jour par les utilisateurs en temps réel.
Anonyme25
Bonjour Roober
Je possède le GARMIN Camper 760 LMT-D, j’en suis très satisfait, il est spécialement conçu pour les camping-cars et les caravanes, en plus du guidage qui prend en charge le gabarit du véhicule, il possède de nombreux points d’intérêts, il y a la liste des camping qui pratique les réductions ASCI à condition bien sur d’avoir la carte, les aires de service, il a la carte pré installée de l’Europe, possibilité de rentrer les destinations avec toutes les coordonnées GPS. Maintenant GARMIN a sorti le GARMIN Camper 770 LMT-D, par rapport au mien une caméra de recul peut être connectée au GPS, ce qui en fait un bon écran de 7 pouces pour les manoeuvres.
Cordialement