Nous avons un problème au niveau de la pompe à eau, elle reste allumée en permanence en faisant un bruit assez important. Je dois l’arrêter au tableau électrique pour que ce bruit s’arrête. J’ai essayé de brancher une nouvelle pompe, c’est la même chose.
J’ai lu en parcourant les forums que cela venait probablement d’une fuite dans le circuit, que je ne trouve pas. La première fois que ça l’a fait, il y avait un goute à goute au niveau de l’évacuation des eaux usées, donc à l’extérieur, maintenant la fuite s’est arrêtée.
Merci d’avance pour votre aide.
thierry-162
Bonjour .
Avez vous de l’eau dans la cuve ?
Avez vous fermé les vidanges chauffe eau et autres ?
Est ce à détection pressostat, par la pression ou contacte électrique par les robinets
La crépine est elle dans l’eau , c’est le tuyau de puisage dans la cuve , tuyau sans prise d’air
Faire un essai avec un tuyau en sortie de pompe pour voir si l’eau circule
Ensuite si l’eau circule mettre le doigt au bout du tuyau d’avoir si l’eau monte en pression .
Boucher complètement pour voir si la pompe s’arrête .
Peut y avoir un défaut de pressostat.
Cordialement
Thierry
aviano333
Oui la cuve est presque pleine. Les vidanges sont fermées (ça fonctionnait très bien avant)
La pompe à eau doit se mettre en route dès l’ouverture d’un robinet (en temps normal)
C’est une pompe immergée, complètement dans l’eau.
Oui c’est tout à fait ça le problème, ça se met en pression. D’ailleurs quand j’ouvre un robinet il y a beaucoup plus de pression qu’avant.
thierry-164
Re bonjour
Cela explique tout .
Un robinet est ouvert ou un contacte robinet cassé , voir bouton wc …
La surpression explique le bruit étrange .
La pompe force et n’évacue pas l’eau
Électricité coupé, actionnez tous les bobines et même plusieurs fois , écouter voir si il ce passe un tic , tic le bruit d’un contact dans le robinet .
Thierry
aviano335
Oui les robinets fonctionnent tous.
Par contre effectivement le problème a l’air de venir des wc. Ci joint une photo d’un interrupteur qui a été rajouté à côté de la chasse d’eau. J’ai appuyé dessus et le bruit de pompe s’est arrêté.
Le problème est que si j’allume n’importe quel robinet, l’eau coule aussi dans le wc. Ce serait une électrovanne hs ?
L’installation a été modifiée c’est tout,
normalement, c’est un poussoir sur ce style de Wc.
Cordialement Patrick.
thierry-167
Bonsoir ttes ts
@aviano33 oui il semblerait un problème lié à l’électrovanne qui resterait ouvert .
N’y a t’il pas deux boutons temps qu’à faire .
Un pour démarrer la pompe et l’autre pour activer l’électrovanne .?
Ou un relais qui reste partiellement collé
Comme annoncé par Patrick .
Un bricolage dû à la suppression d’une carte , apparemment .
Cordialement
Thierry
aviano338
Je viens de commander une électrovanne, je pense aussi que c’est elle qui est en cause.
Je vous tiens au courant
thierry-169
Bonjour
L’électrovanne s’ouvre si il y a une tension 12v dessus .
Si les fils sont débrancher de celle ci , l’eau ne doit pas couler . Ou a la bouche ne doit pas laisser passer l’air .
Cordialement
Thierry
aviano3310
RESOLU !
L’électrovanne a été remplacée, avec une nouvelle chasse d’eau sans interrupteur rajouté
Merci à vous et bonnes ballades.