Je suis sur le point d’acheter un aller pour Québec le 26 décembre et un retour de Toronto le 6 janvier avec entre temps un vol Ottawa => Toronto le 3 janvier
Je serais bien “descendu” de Québec à Ottawa via Montreal puis prendre l’avion pour Toronto (histoire de gagner du temps) et finir le séjour là-bas avec une journée aux chutes du Niagara (petite incursion à Buffalo m’aurait plu aussi).
bref… qu’en pensez-vous ?
L’hiver, c’est sûrement moins sympa de se promener au bord d’un lac, camper, etc… que reste-t-il à faire ? Glisse sur neige (avec chiens ou motoneige) ?
Je suis preneur de toute idée. J’aime bien utiliser Internet pour sympathiser avec des gens et les rencontrer autour d’une table Chaque noel, on fait un voyage (beaucoup en Russie, Corée, Japon) et maintenant cap à l’ouest.
Avec la grève de la NHL, j’espère que ça aura repris à Noel…
merci de votre aide
Anonyme2
Bonjour,
Si vous arrivez à Québec,il faut que vous vous promeniez dans le vieux Québec! C’est très beau à voir et vous pourrez passer par le château Frontenac, un classique!
Si nous sommes chanceux avec la neige, je vous conseille d’aller fair du ski au Massif. Avec la montagne qui surplombe le Saint-Laurent, c’est à ne pas manquer.
Sinon, voici un site où vous pourrez choisir vos actvités selon vos goûts! : http://www.quebecregion.com/fr
Bon séjour
Anonyme3
Bonjour !
Je serais à Montreal a partir du 16 decembre pour 15j et cherche également des choses à faire car avec le froid, les randos sont limités. Je pensais faire du chien a traineau, des raquettes du coté de Quebec (ou j’ai compris qu’il y aurait plus de chance d’avoir de la neige). Apres je ne sais pas trop quoi faire hormis les visites de ville bien entendu (Montreal, Quebec et peut etre Ottawa si j’ai le temps).
Je pars pour ma part seule donc je compte faire des rencontres j’espère sur place pour pallier a la solitude surtout le soir de Noel !
Anonyme4
Salut,
Premier conseil, si vous voulez voir de la neige au début de l’hiver, Montréal et Ottawa sont des très mauvaises destinations. Depuis quelques temps, les premières accumulations de neige sont observées assez tardivement, parfois même en janvier.
Je vous conseille de demeurer dans la région de Québec, très féérique et plus hivernale que la métropole et l’Ontario.
Pourquoi ne pas séjourner à la station touristique Duchesnay et profiter des joies de l’hiver ?
Depuis Québec, vous aurez aussi accès à une multitude de parcs nationaux ou pas où pratiquer la randonnée en raquette et le ski de fond.
En ce qui concerne le camping, à moins d’être équipé en conséquence, n’y pensez même pas (équipement très couteux aussi). Par contre, les parcs nationaux du Québec (réseau SÉPAQ) offrent une multitude d’hébergements en yourte ou en chalet rustique (genre ma cabane au Canada).
Les Parcs nationaux à proximité de Québec sont: Parc de la Jacques-Cartier, Parcs des Grands-Jardins et Parc de la Mauricie (entre Québec et Montréal).
Mais permettez moi un conseil d’ami; si vous voulez découvrir l’hiver du nord de l’Amérique, de grâce, oubliez Toronto. Vous serez déçu et sous la pluie plutôt que sous la neige. Québec demeure la capitale la plus enneigée du monde, et une des plus belles villes du continent.
Bon voyage…