Nous partons dans l’ouest americain plus d’un mois à partir du 20 juin 2015. Notre vol aller/retour est à Los Angeles.
Nous ferons un road trip avec nos enfants de 5 et 7 ans.
Les 3/4 du séjour sont bouclés mais je seche sur la fin de notre séjour entre Sedona et le retour à Los Angeles.
Après notre periple “nature” dans l’ouest, j’ai peur que notre retour vers la cote perde de son charme americain…
Help, pourriez vous me donner des idées de parcours “authentiques” entre sedona et los angeles ? il nous restera 8 jours environ.
Nous voulons remonter par la route 66 entre Seligman – Kingman,
après c’est là que les choses se corsent :
redescendre par Lake Havasu City (hebergement etape ?),
passer par le parc mojave ?
passage par Joshua Tree ?
Palm Spring ?
et route vers San Diego pour Lego Land / Sea World et le Zoo de San Diego…
Quel pourrait etre le point de chute entre los angeles et San Diego pour effectuer ces attractions ?
Nous avons déjà notre derniere nuit reservée à LA pour le retour le lendemain (vol à 13H)
Nous souhaiterions que cette fin de séjour reste malgré tout dans le l’esprit ouest americain.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Anonyme2
Bonjour,
L’église de sedona est classée comme etre une des “5” plus belles du monde
mais déja que finseptembre il fait encore chaud …
boncampeur3
Nous sommes toujours partis en juillet-août aux USA avec nos enfants et à moins de souffrir d’hypersensibilité à la chaleur, ça ne nous a jamais empêché de randonner. Le vrai frein à toute activité a été l’orage qui peut être assez fréquent en été: piste inaccessible ou slot canyon dangereux.
Pour le reste, et bien il faut suivre les précautions d’usage valables dans le monde entier et même à côté de chez nous : couvre-chef, eau en grande quantité, protection solaire et surtout connaître ses limites en terme de capacité physique.
mayannick4
Effectivement il peut arriver que des personnes ne supportent pas la chaleur mais vraiment, ayant toujours voyage dans ces régions en juillet, jamaisla chaleur ne nous a empêchés de pratiquer la moindre activité.
Je dirais même que pour nous ces régions sont dans notre souvenir, très liés à cette chaleur et ce sont des souvenirs extrêmement heureux!
maloh5
Merci a tous pour commentaire.
pour la chaleur, pas de souci, nos glob trotteuses ont l’habitude et nous veillerons a prendre les precautions necessiares (chapeau, creme solaire, eau et durée des “randonnées” adaptée à leurs ages)
Pour le trajet, grace à votre aide, je me disais que nous pourions donc remonter de sedona par la route 66 et faire une escale à Kingman puis route vers 29palms (escale) visite de joshua tree puis route vers san diego le lendemain.
dans ma grande folie, j’ai cru un moment que j’aurai pu faire Havasu falls. Mais effectivement, le trajet semble un peu difficile avec des enfants de cet age. Est ce que vous connaitriez d’autres falls ou l’on pourrait se baigner dans le coin de sedona ou eventuellement vers Bluff ou nous serons juste avant sedona.
Merci encore pour vos prescieux conseils.
A bientot.
boncampeur6
A Sedona, je pense que le Slide Rock State Park devrait vous combler (attention, vous n’y serez pas seuls): Slide Rock