Nous sommes au tout début de notre projet de voyage au Canada pour l’été prochain et une des grandes questions est de savoir si l’on va à Toronto pour pouvoir faire les chutes du Niagara, sachant que le reste de notre itinéraire irait de Montréal à Tadoussac.
D’après ce que j’ai vu sur le forum, on déconseille cette visite pour éviter de perdre des jours. Mais je n’arrive pas à trouver d’infos de visites à faire entre Toronto et Montréal. Est-ce que c’est vraiment 2 ou 3 jours pour voir les chutes ou il y a d’autres choses à voir sur ce trajet ?
Merci d’avance !
Anonyme2
les 2 ou 3 jours dont on parle… c’est incluant l’aller-retour en voiture/bus/train et le temps (1 jour) pour voir sur place.
C’est beaucoup de km si vous n,allez dans ce coin que pour les chutes!
veroti43
J’adorerais voir les chutes, c’est un truc qui m’intéresse vraiment et que j’ai envie de voir depuis longtemps, mais je ne voudrais pas “gâcher” mon voyage parce que la route prend 2 jours.
On est pas contre voir d’autres choses par là, mais quoi ? La ville de Toronto, de beaux paysages entre Toronto et Montréal ?
Anonyme4
Je ne peux pas dire qu’il y a de beaux paysages entre Toronto et Montréal. C’est une région peuplée de petites villes assez quelconques.
La ville de Toronto, selon vos intérets, peut valoir la peine… ainsi que la région entourant Niagara Falls: Niagara on the lake.
Le trajet entre Montreal et Niagara prend minimalement 6h30 NON STOP (sans compter les arrets requis en route et la circulations intense à l,entrée et sorties des grandes villes (Montreal et Toronto)…
Donc prévoir 2 journées complete de voyage + le temps passé sur place requis pour vos visites…
golf_bravo5
Bonjour,
Si vous prenez le trajet le plus direct entre Montréal et Toronto, la seule ville un peu intéressante à mon humble avis est Kingston. On peut y faire un arrêt.
En revanche si vous prenez votre temps, il y a deux sites qui méritent vraiment le détour : Ottawa, la capitale, avec juste en face Hull qui abrite un des musées des civilisations les plus extraordinaires de la planète (si si); vraiment magnifique, pour trouver aussi impressionnant il faut aller jusqu’à Vancouver.
Et dans le registre “nature”, le parc Algonquin, où on peut faire du canoé dans une grande solitude.
Tout dépend de vos centres d’intérêt. Mais il est intéressant de comparer le Québec avec le ROC (Rest of Canada) surtout si vous comprenez un peu l’anglais. Je pense que vous ne “perdrez pas de jours”…
Et Toronto c’est une ville très agréable aussi. Je vous recommande en particulier une petite ballade dans les Toronto islands.
Bonne préparation.
veroti46
Merci à tous pour vos idées.
Je vais voir ça de plus près avant de décider et je reviendrai vous demander votre avis sur mon itinéraire.
golf_bravo7
re-bonjour,
je ne connais pas les mile îles près de Gananoque, mais cela m’a rappelé une croisière parmi les 30 000 îles, que l’on peut faire au départ de Parry Sound, et dont j’ai gardé un bon souvenir.
Upper Canada Village, j’y suis allé et c’est plutôt une bonne reconstitution de la vie des pionniers. Moi j’adore les musées en plein air, si vous aimez aussi je vous le recommande, en espérant que cela n’a pas changé depuis. Il y a des figurants en costume qui expliquent le fonctionnement des machines de l’époque, par exemple la scierie. Et surtout c’est pas Disneyland, il n’y a pas une boutique à chaque mètre…