Nous venons, mon amie et moi, d’acheter des billets d’avion électroniques pour le Chili, nous avons donc reçu les billets par mail.
Sur ces billets apparaissent les champs NVAV et NVAP et je n’arrive pas à savoir ce que ces 2 champs signifient…(nous avons appelé Nouvelles Frontières par qui nous avons acheté nos billets, mais ils ne savent pas non plus ce que cela veut dire…).
Sur le billet allé est inscrit:
– Départ le 9 aout pour le Chili
– NVAV: 16 aout
– NVAP: 9 septembre
Si quelqu’un à la réponse…
D’avance merci!
benard2
salut.
dans les billets d avion il y a une date minimum,et une date maximum.
ainsi souvent les cies imposent de rester la nuit du samedi au dimanche ou 4 jours.et donc une date maximum.donc te concernant tu ne pouras pas revenir avant le 16 aout,et pas apres le 9 septembre.
non valide avant.
non valide apres.
cordialement.
benard3
salut.
dans les billets d avion il y a une date minimum,et une date maximum.
ainsi souvent les cies imposent de rester la nuit du samedi au dimanche ou 4 jours.et donc une date maximum.donc te concernant tu ne pouras pas revenir avant le 16 aout,et pas apres le 9 septembre.
non valide avant.
non valide apres.
cordialement.
benard4
salut c est bien etonnant que nouvelles frontieres ne sache pas…
en fait pour les billets d avion il y a une date minimum sur place,souvent la nuit du samedi au dimanche,ou 4 jours.
ensuite il y a une duree maximum,1 mois,2 mois ,3 mois ou meme 1 an.
te concernant tu as un billet valable 1 mois 9 aout/9 septembre.donc tu ne pouras pas revenir en france avant le16 aout,et pas apres le 9 septembre
non valide avant
non valide apres.
cordialement.
Anonyme5
Merci pour ta réponse Bernard!!, on ne savait toujours pas ce que cela voulait dire, mais maintenant on est fixé (et rassuré!) !!
Bonne route à toi!!
benard6
ok pas de souci ,tu as pu voir j ai cliquer a plusieurs reprises,et bizarement mes messages ne s affichent pas sauf en cliquant sur ta question.
bonne vacances.
seran-seran7
Si les billets sont achetés via une agence de voyages avec licence d’exploitation en règle, il pourrait y avoir un remboursement ou réacheminement via le système du fonds de garantie imposé par la loi … mais pas pour les compagnies aériennes, d’où il faudra voir les circonstances exactes. Si un autre service tel qu’un hôtel ou une location de voiture a été réservé en même temps auprès de l’agence de voyages, cela devient une vente d’un forfait et là il est certain que le fonds de garantie interviendra et que rien ne sera perdu. D’où l’intérêt de confier aux professionnels l’organisation des voyages: ils ont constitué des garanties en cas de faillites.