Que recommandez-vous : VFS ou e-visa pour l'Inde ? Quels sont les délais d'obtention ?

Forum Inde

re :slight_smile:
je suis en train de faire le visa mais je n ai pas achete les billets encore,
Des le debut le site demande la date d arrivee expectee … es ce que si je met 15 octobre mais trouve finalement un billet entre le 10 et 20 octobre ca sera bon ou es ce important de mettre la date exacte (autrement dit d acheter les billet avant de faire le visa)

Salut enilaline,

Le e-visa est uniquement valable pour 60 jours consécutifs. Concernant la concordance des dates, il est fort souhaitable d’avoir déjà tes billets à mon avis, étant donné qu’ils te demandent ta ville d’arrivée ainsi que tes dates d’arrivée / départ, et qu’il semblerait qu’ils soient assez pointilleux…

Aaah zut. J ai effectivement vu quils demandaient ma “expected date” d arrivée mais pas celle de depart… gzzz donc j ai prit le pb a l envers.
Oki pour les 60 jours consecutif je te remercie…

[quote]
es ce que les 60jours maximum autorisés avec le e visa sont 60 jour consecutif?
ou es ce que je peux faire 45 jours, puis quitter le pays durant un mois et revenir une 15 aine de jours? merci d avance
je pose cette question car je suis en train de me creuser le cerveau pour trouver la formule la plus avantageuse pour les vols et faire en tout 2mois en inde (delhi) et 1 mois en thailande…
(depart de nice](/citation]
Bonjour,
NON, vous ne pouvez pas réaliser votre projet avec le e-visa, car il est attribué pour une période fixe de 60 jours consécutifs avec une date d’entrée et une date de sortie du territoire indien. Par contre, pendant la période de 60 jours, vous pouvez par exemple quitter l’Inde pendant 1 semaine puis re-rentrer une seconde fois.
Donc, votre idée de faire 45 jours en Inde, puis quitter le pays pendant 1 mois et revenir passer 15 jours en Inde est impossible.

[quote]
re :slight_smile:
je suis en train de faire le visa mais je n ai pas achete les billets encore,
Des le debut le site demande la date d arrivee expectee … es ce que si je met 15 octobre mais trouve finalement un billet entre le 10 et 20 octobre ca sera bon ou es ce important de mettre la date exacte (autrement dit d acheter les billet avant de faire le visa] (/citation]
Si vous mettez le 15 octobre comme date expected et que votre vol arrive entre le 10 et le 14 octobre, vous serez refoulée à l’embarquement dès le départ de France et vous ne pourrez pas entrer en Inde non plus.

Je me suis quand meme lance dans l aventure e visa hier et j ai donc.paue 80usd.
J ai mit 15 oct donc ca veut dire que j peux arriver la bas a partir du 15 octobre? Mais egalement le 16v17 ou plus???
Zut alors ca veut aussi dire que si finalement j trouve un super billet d avion a partir de semaine prochaine j suis foutu.
J ai hate de recevoir la vamidation de mon visa, j tremble un peu,
Je ne connaissais pas le mieux de naissance de mes parent
Et pour les documents un coup ils disaient jpeg un coup pdf un cou 1 1-3 8’ (j ai rien compris)

En conclusion j ai envoye une photo jpeg 5par5 donc j me suis elargie le visage (on dirait un poisson bulle)
Et passeport pdf

Affaire a suivre

Ah oui: point positif du site, on peut faire toute la demanrche du visa et accepter ou reporter le paiement a la fin donc pour les indécis c est pas mal.

Fanzi, si mon visa est accepte mais que j trouve un billet avant le 15oct pense tu que j peux faire une demarche pour modifier ca? J crois que c est pas ecrit sur le papier quon imprime?

Sur les papiers il y a la photo scannee, faut il encore l imprimer en 5 par 5 et la coller?

Salut,

J aurai tendance a dire que le dématérialisé te suffira, tu le presente a ton arrivee.
Tu as du le recevoir depuis?

As tu des plans interessant pour l achat du bilnet?
J ai fait la demande hier soir pour le visa mais nai pas encore trouve de billet interessant.

Bon voyage

Si tu as mis le 15 octobre comme date d’arrivée, tu pourras entrer en Inde entre le 15 octobre et le 15 décembre.
Tant qu’on n’a pas validé le récapitulatif du formulaire ni effectué le paiement, on peut modifier le formulaire si besoin est.
Une fois ton e-visa accordé tu ne pourra plus rien changé, pas la peine de les contacter non plus.
Quand tu reçois le “Granted”, tu dois aller imprimer ton “ETA” qui est le seul document avec ton passeport à présenter le jour de ton arrivée. Le papier où il faut coller la photo n’est pas le bon document.
Pour imprimer l’ETA, tu dois retourner sur le site puis cliquer en haut à droite sur “Visa Satus”, puis en bas de page clic en bas sur “Print”, l’ETA.pdf se télécharge automatiquement et tu dois l’imprimer.

Tu es formidable
Merci
Reponse claire precise
Sans toi et sans vos differents posts donnant les astuce d espace a la place des virgules etc etc j aurai passe beaucoup plus de temps…

Enfin pour l instant j tremble encore en attendant lee granted

J espere que la photo ca ira

A partir du moment où tu as pu télécharger ta photo sur le site, puis passer à l’étape suivante et valider la vérif du formulaire ainsi que le paiement, signifie que ta photo a été acceptée.

Bonjour, je suis en plein dans les papiers pour mon e-visa, et je suis pas très sereine concernant les pièces à fournir. J’ai fait faire mes photos , 5cmx5cm mais je me rends compte que je n’ai pas les oreilles dégagées ? est ce un souci ? de plus, mes documents sont au format PDF et là je ne my connais pas assez pour aller plus loin ds les démarches, est ce que vous auriez une marche à suivre un tuto à me conseiller ? d’avance merci !

Je viens de l’avoir par VSF Lyon. Ils font les photos
J’ai du aller 2fois car le formulaire mal rempli mais ils sont qualifiés
Puis 10 jours pour aller retour par la poste
Stressant mais OUF
Bon courage et bon voyage

Franchement, je ne comprends toujours pas qu’on ne passe pas par des services internet pour ces démarches. Vous tapez “evisa inde” et vous avez des dizaines de sites qui vous facilitent le travail (certes pour quelques €€€ de plus).

Bonjour,
On part en Inde dans 3 semaines et j’ai une question sur le formulaire eVISA:
Mon mari a déjà été il y a 10 ans en sac à dos mais il n’a plus son visa de l’époque (ni son passeport d’ailleurs) et il ne se souvient plus des noms des hôtels.

Sur le formulaire ils demandent “êtes vous déjà venu en Inde?” Si oui, ils demandent:
Last Indian Visa No/Currently valid Indian Visa No
Details requiredType of VisaSelect visa typeBUSINESS VISACONFERENCE VISADIPLOMATIC VISADOUBLE ENTRYEMPLOYMENT VISAENTRY VISAe-VisaFILM VISAINTERN VISAJOURNALIST VISAMEDICAL ATTENDANTMEDICAL VISAMISSIONARY VISAMOUNTAINEERING VISAOFFICIAL VISAPILGRIMES VISAPROJECT VISARESEARCH VISASTUDENT VISATOURIST VISATRANSIT VISAUN DIPLOMATUN OFFICIALVISIT VISA
Type of VisaPlace of Issue

Il n’a plus ses données… On fait quoi?

Aussi, si on remplit le eVisa pour les enfants, faut-il encore un accord parental (comme avec le chemin normal de demande de Visa)?

Merci d’avance pour votre aide, on est un peu perdu…

Caro

Bonjour,

C’est moi qui avait lancé cette discussion il y a un an, ça n’est que maintenant que j’y vais pour de bon !

Je m’apprête à faire ma demande de visa et je me demandais si un bandeau dans les cheveux (un peu comme un serre-tête) ou des boucles d’oreilles (des anneaux) étaient un problème ?

Merci d’avance !

J’eviterai on ne sait jamais
Ce serait bête

La tête doit être nue sans chapeau, foulard, serre-tête ou autre objet décoratif.

Vous avez raison, mais j’ai deux photos d’identité chez moi, l’une avec le bandeau, l’autre avec les boucles ! :slight_smile:

Vous pensez que les bouckes d’oreille ça passe ?

SAchant que vous pouvez vous prendre vous meme en photo. C’est encore plus simple.

Vous voulez dire une photo prise avec mon téléphone par exemple ?

Bonjour, j’essaye de faire mon visa pour partir d’ici février sur le site indien e-Visa mais je n’arrive pas à mettre la copie de mon passeport, celui ci est bien compressé mais il ne passe pas et je ne sais aps pourquoi ? Comment avez vous fait ?

Merci :slight_smile:

Il doit encore être trop lourd. Essaie de demander à rapidevisa ou à https://www.etourist-visa.in, ils ont un tchat je crois qui pourra te dire

Je ne comprends pas mon fichier fait pourtant 110KB une fois compressé et ces 3 points sont encore en rouge. C’est bien uniquement la page du passeport contenant notre photo information qui est a fournir ?

Merci

Bonjour à tous,

L’un d’entre vous accepterait-il que je lui envoie ma photo d’identité afin de vérifier qu’elle corresponde aux attentes de l’e-visa ?

Merci d’avance !

Oui, vous pouvez m’envoyer votre photo. mail en MP

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.

De mon côté, impossible d’obtenir un pdf du passeport qui pèse, comme on le demande, moins de 300 ko, et qui soit net. Je scanne avec Photoshop. Un conseil ?
Sinon, je vais me déplacer jusqu’à VSF, de toute façon le e-visa est maintenant à 80€.

Autre question : on nous demande de donner la liste de spays vivités dans les 10 dernières années, mais… que faire si elle dépasse le nombre de mots que l’on peut écrire ?Merci d’avane pour vos réponses !

Harps’

Bonjour,

Après avoir recadré mon passeport avec Photoshop puis le sauvegarder au format PDF, à chaque fois je suis obligé de compresser le passeport via cet autre site iLovePDF | Outils PDF en ligne pour les amateurs de PDF

Concernant la liste des pays étrangers visités, il ne faut inscrire que ceux figurant sur le dernier passeport.
Ensuite, je viens de faire le test sur le site d’inscrire plus de 10 pays dans la fenêtre dédiée aux pays visités et chez moi ça fonctionne bien. Entre chaque pays, il faut laisser un espace ou une virgule et surtout ne pas aller à la ligne en utilisant les touches “Retour” ou “Entrée” du clavier.

Pourquoi ne passes tu pas par un intermédiaire en ligne ? Ils s’occupent de redimensionner les documents

Bonjour, lorsque je clique sur le lien indiquant les tarifs je tombe sur un tarif de 80 usd pour la France et la Belgique est ce une erreur ou les tarifs auraient changé depuis votre post ? Merci

Bonjour,

Hé oui ! Ça a augmenté. C’est en effet passé à 80€.

Bon voyage !

Harps’

Bonjour, de 2016 à mai 2018, le tarif était de 45 usd. Depuis juin 2018 il est passé à 80usd+2.50% frais.

Bonjour je pars en inde dans 2 mois et cestc vrai que le site officiel est penible pouvez vous me donner les noms des autres site intermédiaire svp merci

yen a pas 50 :

indian-visa.in

Ce sont les principaux en France

J’ai fait 4 e-Vsa sur le site officiel. Aucun problème !
C’est un peu long de donner toutes les informations, mais sur un autre site il faudra quand même les donner.
J’ai choisi le 365j

Délai 1 jour de réception par mail !!!
Puis il suffit de se reconnecter et de le télécharger avec le code reçu par mail.
Coût 40$ (36€)

Voilà le vrai lien vers le site officiel :
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/Registration

Cadeau : le mode d’emploi en français :
Mode d’emploi

Merci surtout pour le cadeau en français !
En combien de temps l’avez vous reçu ?

On ma conseille de le faire 3j avant la date de mon départ c’est un peu juste je trouve

Merci de vos infos

Il vient de dire que le site officiel est trop compliqué, ne lui redonne pas le site qu’il essaie de fuite. Pas tout le monde sort de LEA :wink:

Vous trouvez vous aussi que le site officiel est compliqué ?

Les questions sont ambigues et les autorités ne répondent jamais en cas de soucis. C’est terrible. J’ai failli planter un voyage à 10 000€ à cause d’eux.

Sujets suggérés

Services voyage