Bonjour,
J’envisage deux parcours de voyage:
1- je vais partir en Inde en décembre, y passer 3 mois, aller au Népal un mois puis revenir en Inde un mois. Puis de Bombay j’envisage de décoller vers Madagascar pour un séjour de 3/4 mois puis retour en Inde début août pour un mois. Total 9 mois. J’ai vu qu’un visa un an à entrées multiples de 90 jours chaque était possible. Me confirmez-vous cette information? Quand commence la validité du visa, à l’obtention ou à l’arrivée à Bombay? Pensez-vous que je puisse rencontrer des problèmes sur le parcours cité plus haut?
Et ensuite je poursuis vers l’Asie du Sud-Est pour 5/6 mois. Total voyage: 14/15 mois.
2- j’arrive à Bangkok en décembre, je fais mon parcours Thaïlande/Laos/Cambodge (5/6 mois) puis décollage vers Calcutta ou le Népal. D’ailleurs à ce propos est-il vrai qu’on ne peut pas faire sa première entrée en Inde par voie terrestre?
Et parcours déjà évoqué Inde 3 mois, Madagascar 3/4 mois, retour Inde un mois puis retour Paris. Total voyage : 14/15 mois. Sera-t-il possible de faire mon visa Inde à entrée multiple en Thaïlande?
3- Comme évoqué, mon voyage va durer plus d’un an soit plus que la validité maximale d’un an d’un billet d’avion aller-retour. J’envisage donc de tout faire en aller simple (sauf l’aller-retour Bombay-Tana-Bombay). Croyez-vous que cela posera des problèmes (soit à Bombay soit à Bangkok selon mon choix 1 ou 2)? Que me conseillez-vous?
Par exemple si j’arrive à Bangkok avec un billet réel Bangkok-Calcutta mais six mois plus tard, me laisseront-ils entrer en Thaïlande sachant que le visa max est de 60 jours ou devrais-je me créer un billet de départ qui respecte STRICTEMENT les 60 jours max? Au Laos, au Cambodge, en Inde sont-ils très vigilants pour voir le billet de continuité?
Merci pour vos réponses.