Que recommandez-vous : VFS ou e-visa pour l'Inde ? Quels sont les délais d'obtention ?

Forum Inde

Ha d accord et vous avez réussi à parrit vous avez fait votre visa sur le site officiel du coup ?

Non je suis passé par une agence parmi celles listées

Janvier 2022
e-visa délivre des visas de 30j maximum via internet, procédure assez facile
VFS délivre tous les autres visas
j’ai rempli le dossier pour un visa étudiant pour une formation de yoga (30j) + une quarantaine (7j) soit 37 jours.
Fastidieux, un dossier interminable, une 1ère photo à un format spécifique, une deuxième à un autre format, le passeport à une certaine taille d’octet,une garantie bancaire, une lettre d’invitation de l’ashram, bref à coup sûr un document ne conviendra pas.
Le visa étudiant ne peut être demandé plus de 30 j avant le départ
j’envoie le dossier le vendredi, le jeudi suivant VFS appelle pour me signifier qu’il manque des documents.
Envoi des documents, traitement…
Steward j’ai besoin de mon passeport pour travailler , j’ai dû finalement aller chercher mon passeport sans le visa après 3 semaines .
Sur place le delai d’obtention était d’une semaine, dossier complet.
En réalité comptez minimum 6 semaines.
J’ai dû reporter mon départ, quarantaine obligatoire effectuée en steaming-formation.
L’Inde se mérite, VFS s’évite si possible.

Bonjour,
Je viens de passer du temps à remplir les formulaires de demande de visa sur le site du gouvernement indien. J’avais cliqué sur le logo e-visa depuis le site de l’ambassade de l’Inde en France.
J’ai donc rempli les longs formulaires, téléchargé mes photos en 5x5 et après je ne comprenais pas pourquoi je n’avais rien à payer…je pense que la page n’était pas la bonne mais était pour les visas classiques…
Mes demandes ont été validées donc je suppose que je ne peux plus faire de demande de e-visa?
Maintenant je me retrouve avec ces formulaires mais je n’ai aucune idée de ce que je dois faire. Je n’ai même pas eu de mail de confirmation, j’ai juste eu le temps de noter mon numéro de dossier…

Pouvez vous m’aider ?

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage