Probleme avec visa indien

Forum Inde

Bonjour,
Je pars en inde avec mes filles le 12 juillet.
Lors de la demande des visas, pour ma fille et moi nous n’avions pas précisé la liste des pays deja visités.
Nous avons voulu corriger et avons suivi le ( tres mauvais ) conseil de ne pas tenir compte de la 1ere demande et d’en faire une seconde.
L’agence de voyage a téléchargé un visa " granted" pour toutes les 2, sauf que maintenant si je vais sur le site, quelque soit le numero de la demande, la demande est refusée avec motif qu’il y a deja un visa en cours de validité, alors que finalement aucun des 2 n’est accepté.
J’ai envoyé un mail au service d’aide qui me dit que les 1ers visas etaient acceptés, mais c’est contradictoire avec le site.

Je ne sais plus quoi faire ni penser, j’ai très peur que nous soyons refoulées à l’aéroport.

Ma question est donc, est-ce qu’a l’aeroport ils se contentent de vérifier " granted" sur le document, ou est-ce qu’ils scannent le qr code ?

Merci !

D’abord, puisque vous êtes passée par une agence, il faut voir avec eux, histoire qu’ils. justifient les frais énormes qu’ils extorquent.

Cela dit, si le premier e-visa était granted, je vois mal comment il pourrait ne plus l’être, même en ayant fait une seconde de.ande, qui, elle, est forcément refusée, quand il y a déjà une demande acceptée. Quand on en refait une, il faut choisir un autre e -visa (par exemple un an, quand le premier est de 30 jours) pour qu’elle soit acceptée.

Le message n’étant pas très clair, je n’ai pas trop compris : quand vous regardez le statut de la première demande ( qui ètait granted), ça vous dit que la demande a été refusée ?

Merci pour votre réponse !

Quand je vais sur le site, meme si je mets le numéro de la 1ère demande, je tombe sur le refus de la 2eme … j’imagine qu’il se base sur le numéro de passeport.

Donc je n’arrive pas à verifier le statut de ma 1ere demande, alors que l’agence de voyage a, elle reussi à télécharger le document granted de la 1ère demande.
J’imagine ( j’espère) que si la 1ère demande a été acceptée elle ne peut plus etre ensuite refusée ?
Ou bien je finis dans une prison indienne parce qu’on va m’accuser de faire un faux papier :roll_eyes:?

A priori, ça ne risque rien, surtout si vous avez l’ETA granted de la première demande.

Mais pour vérifier le statut de la demande, il faut le numéro de passeport ET le numéro d’Application ID de la demande. Si vous rentrez le numèro de la seconde demande, il va forcément toujours vous dire qu’elle est refusée. Vous avez bien esayé avec le premier numéro d’Application ID, celui qui figure sur votre ETA granted ?

Oui oui j’ai essayé plusieurs fois avec le bon numéro… mais automatiquement j’ai le statut de l’autre demande.

Je vais demander à l’agence comment ils ont fait je crois.

Merci en tous cas d’avoir pris le temps de répondre, cela me rassure un peu !

Bonjour,
Je pars en Inde le 22 septembre pour 3 semaines.
Je me renseigne sur le e-visa 30 jours.
Seulement, compte tenu que ce délai démarre dès l’obtention du visa à l’aéroport d’arrivée, pourquoi ne pas le demander maintenant pour éviter le stress du document refusé ?
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement,
Mireille

Pour une raison simple.
L’entrée en Inde n’est permise que pendant les 30 jours qui suivent l’obtention de l’e-visa.

Il y a deux contraintes de 30 jours.
30 jours max pour entrer en Inde après ll’obtention de l’ETA, 30 jours max pour en sortir après y être entré.

Ne demandez surtout pas l’e-visa avant le 24 août, et même le 27-28, au cas où le vol serait retardé (ça ne change en rien votre durée sur place).

Ce que j’ai écrit concerne l’e-visa 30 jours.
Si vous prenez l’e-visa 1 an, vous pouvez le prendre dès aujourd’hui…

Merci pour ces précisions. Je comprends mieux.
J’ai vu qu’il y avait des tutos en français.
Ça devrait aller.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage