Je pevois un voyage avec mon mari du 03/09/15 au 14/09/15 donc 12 jours au Japon. Je sais que cette periode est géneralment deconseillée à cause des typhons mais on n’a ps trop le choix.
Que pensez-vous de mon itinéraires?
Arrivée : 03/09/15 TOKYO et ses alentours : 4 nuits
Est ce qu’il est facile à réaliser en si peu de temps? Dans ce cas est ce qu’il serait rentable de prendre un JR PASS? Est ce que je passe à coté d’un “incontournable”?
Merci d’avance
fuchan2
En deux semaines, les seuls lieux incontournables que vous pourrez voir seront cex que vous aurez décidés de visiter. Bien sur qu’il y a d’autres endroits à découvrir, mais vous ne pourrez pas tout faire, donc faites bien ce que vous avez prévu.
5 nuits à Tokyo et 4 nuits à Kyoto, c’est un bon équilibre, surtout que vous allez passer une autre soirée à Osaka. Un conseil, cherchez un hébergement proche de la gare Namba Nankai, c’est de là que part le train pour Koyasan
Pour ce qui est de Tokyo, regardez bien ce que vous voulez découvrir dans la ville avant de penser à aller voir les alentours.Il y a tellement de chhoses à faire et à voir dans cette ville que le temps passe très vite. Regardez ici ce que j’y ai découvert en… quelques années.
Une soirée à Osakan près du quartier animé de Namba vous laissera un souvenir impérissable: on aime ou on déteste, mais cela ne laisse pas indifférent. (a voir ici).
Koyasan est un monde à part, une petite ville consacrée à la religion bouddhique. Vous allez certainement y dormir dans un temple (ce que je n’ai pas fait). Mais j’aime beaucoup cet endroit ou je suis déjà allé deux fois. (a voir ici). Allez visiter le cimetière Okuno-in au petit matin. Si il y a un peu de pluie, l’endroit est fantastique.
Kyoto, on pourrait y passez des semaines et on aurait encore des lieux à découvrir. J’y ai passé beaucoup de temps et j’y retourne au moins une ou deux journées à chaque séjour dans le kansai… et je n’en ai toujours pas vu la totalité. (carte à voir ici).
Pour ce séjour, un JR pass sera juste rentabilisé. Le trajet entre Osaka et Koyasan n’est pas couvert par le pass.
Je vous souhaite un très bon séjour au Japon,
mimimery3
pour votre response tres en detail. J’aurais juste une autre question.
Si jamais nous optons pour le JR.Pass de 7 jours. A votre Avis Quel jour doit on l’activer? Sur le forum j’ai cru comprendre que le pass durerait 6 jours en realite et non 7. Dans notre cas on doit l’activer le 06/09/15???
fuchan4
La validité du JR pass se mesure en jour calendaire.
Le jour de l’activation compte pour 1, quelque soit l’heure du trajet.
Si vous l’activez le 7 en partant à Osaka, il sera valable jusqu’au 13 (à minuit) et couvrira votre retour à Tokyo.
Anonyme5
Bonjour,
Moi je ferais un petit détour par Hakone, tout près de Tokyo. L’hébergement est assez cher, mais la région vaut vraiment le coup. Nous y avons passé 2 nuits. Au programme, Onsen, massages, musée (exceptionnel !), téléphérique jusqu’à des mines de soufre, balade en bateau, et retour en bus.
fuchan6
Personnellement, à votre place, je n’irai pas à Hakone…
Ce n’est pas que l’endroit ne sois pas innintéressant, au contraire, mais trois raisons à cela:
-1) pour 11 jours de séjour, ce n’est pas incontournable.
-2) L’endroit le pus intéressant (donc le plus touristique) est fermé depuis plusieurs mois en raison de l’activité sismique. (Il n’y a aucune chance qu’il soit ré-ouvert rapidement).
-3) début septembre, il y a de fortes probabilités de ne pas pouvoir voir Fujisan car il risque d’être caché dans les nuages.
mimimery7
je vous remercie pour votre aide à tous.
Cependant, est ce qu’il est possible d’aller au pied du mont Fuji pour la journée et revenir dans la soirée à tokyo?