Que pensez vous de mon itinéraire au Japon ?

Forum Japon

Bonjour a tous amis routards,

Je me rendrai cet été au japon , dans le kansai et ce pour 14 jours, aussi j’ai etabli l’itineraire suivant:
1 jour: arrivéé kyoto
2 jour: visite kyoto
3 jour: idem
4jour: une journéé a nara
5jour:kyoto
6jour: kyoto
7jour: koyasan et nuit sur place
8jour: koyasan
9jour:kyoto
10 jour: chateau de himeji
11 jour:dernier jour a kyoto
12jour: osaka et nuit sur place
13jour: osaka
14jour: vol retour,
soit au total 7 jours consacrés a kyoto, et le reste des excursions a nara, koya et osaka, qu’en pensez vous? est ce un itineraire qui vous semble raisonnable et coherent?quelles ameliorations peut on y apporter? je vous remercie pour vos reponses , a bientot…))

je visiterai koya san depuis osaka
si tu loges dans le quartier namba (sympa) tu est au pied de la ligne de train
tu peux meme le faire à la journée en partant tot :cela permet d arriver au cimetiaire (la chose à voir) avant les nombreux car de touristes
ensuite si tu veux tenter le experinence mysticotouristique pas donnée de la nuit en temple pourquoi pas …

cela peut te permettre de gagner une journée et dans ce cas tu pousses jusqu’à hiroshima voir miyajima en visitant himeji sur le chemin

Juste une chose, pourquoi est ce que tu pars à Koya san en plein milieu de ton séjour à Kyoto?
Sinon ça me semble cohérent; 7 jours à Kyoto c’est un minimum pour moi car la ville est riche en temples , sanctuaires, jardins, et autres sites à visiter. En plus, en y consacrant du temps tu peux te promener à pied et relier différents quartiers tranquilement car les petites rues sont aussi charmantes avec les maisons souvent associées à un mini jardin et garage.
L’été ce qui est agréable c’est de voir les matsuri, les fêtes traditionnelles qui ont lieu à Kyoto (et partout ailleurs dans le Kansai). En achetant Kansai Scene en arrivant tu as toute la listes des festivités avec les lieux sinon le tourist info center les a aussi.
En plus l’été c’est l’occasion de profiter des bains froids qu’on trouve dans de nombreux sento (bains publics).
Une fois sur place tu peux étendre tes déplacements à Inuyama etc… car si tu vas à Himeji j’imagine que tu as pris un railpass?

en faisant osaka miyajima AR cela ne rentablise pas le pass national de 7 jours
et comme koya san et les transports à kyoto ne sont pas JR cela va etre dure à rentabiliser

reste les pass locaux mais aucun ne va jusqu’à hirsoshima

reste celui ci qui couvre koya sans et le train jusqu’à himeji (attention ligne non JR)

ensuite il fuadr un ticket himeji hiroshima miyajima

Rebonjour a tous amis routarnautes,

Un grand merci a vous tous pour vos précieux et judicieux conseils, j’en prends note avec grand plaisir; effectivement, koya est plus proche d’osaka que de kyoto, comme d’ailleurs himeji ; mais d’apres vous ,ce chateau d’himeji vaut il le deplacement d’osaka? pour une demie journéé voire une journéé; et en combien de temps de trajet?de meme, quelle duréé pour atteindre koyasan depuis osaka?
En revanche, je pense que je vais faire l’impasse sur hiroshima et miyajima, faute de temps, je prefere prendre le temps de bien apprecier les choses, au lieu de courir a gauche et a droite…
S’agissant du jrp, je pensais ne pas le prendre dés le debut, car,les villes et sites qui m’interessaient etaient relativement proches les uns des autres, donc jrp non rentable et surtout inutile pour ce qui me concerne.
Comte tenu de vos remarques, voici mon nouvel itineraire:
jour 1: arrivéé kyoto
jour2: visite kyoto
jour3: kyoto
jour4: kyoto
jour5: nara
jour6:kyoto
jour7: kyoto
jour8: kyoto
jour9:kyoto
jour10: osaka
jour11:koyasan
jour12:osaka
jour13:himeji?
JOUR14/ OSAKA ET VOL RETOUR
Voila, merci encore et a bientot…))

pour chaque endroit tu peux taper sur japan guide
ex http://www.japan-guide.com/e/e3501.html
ensuite tu as comme s y rendre
cela te donne les grandes lignes
pour avoir le temps et les trains plus precis va sur hyperdia
avec station de depart et d arrivée

donc pour himeji entre la station dosaka (mais attention il y en a des dizaines d autres ca depend ou tu loges )
et himeji
le train direct mets 1h et coute 1490 yens
plus rapide mais avec changement (et plus cher) 43 min
4830 yens …

pour koya sans un pass peut etrte interresant le world heritage (train, cable car et bus)

le moins cher ne te permet pas de prendre le train le plus rapide
mais perso en partant vers 7h30 du matin à 16h on avait largement terminé meme en prenant les trains plus lent

pour les horaires sur hyperdia tapes namba (nankai)

le limited express met 93 min

l express (plus lent) 103 min et necessite un changement de plus
en partant à 7h30 tu es sur place à 9h …
ca laisse qd meme beaucoup de temps sur place

Sujets suggérés

Services voyage