Que faire entre 2 semaines et 3 semaines ?

Forum Polynésie française

Bonjour,

je me renseigne un peu pour savoir si un voyage est financable à l’été 2019.

Donc j’aimerai partir en Aout 2019, pour une durée comprise entre 15 jours et 22 jours. A voir suivant le budget approximatif trouvé.

Pour le moment, ce que je sais, c’est que il y a la Cie French Bee qui offre des vols pas trop cher. Donc à l’heure actuelle, j’ai trouvé des vols à 1300 euro en Juillet, je pense que ça ne doit pas trop changer pour Aout. Au pire je peux certainement décaller à M-1 ou M-2.

Maintenant je me pose la question de l’itinéraire.
Visiter donc Tahiti. Puis prendre un Pass Découverte. Mais je ne peux pas aller jusqu’à Maupiti.
Ou alors prendre le Pass Bora Bora.

Pour ce qui est des Atolls, bin la est-ce que l’on peut par bateau par exemple, en voir au moins une ?

Pour l’hébergement, je pense essayer le Couchsurfing, c’est donc économique, mais c’est surtout bien pour rencontrer des locaux. Et c’est quelque chose qui me plait, car jusqu’à maintenant, le peux de voyage que j’ai fait (voyages organisés par moi même), j’ai regretté de pas avoir eu plus de contact avec les locaux, faute de pas parler anglais. Alors que en Polynésie, ça parle français. Autant en profiter.

Je pense faire aussi si le budget le permet, de l’Airbnb.

Voila, donc je cherche tout les conseils possible.

merci à vous pour votre aide
Max

Bonjour Max

En ce qui concerne ton budget avec le pass découverte un peu plus 330 €.

Hébergement tu as aussi des pensions qui proposent des dortoirs certains ne contiennent que 3 lits, autant dire que c’est une chambre la nuit un plus de 20 €.
Tu auras probablement l’utilité de louer un véhicule pour quelques jours sur les îles, une voiture sur Tahiti 60€/j - un scoot éventuellement sur les autres îles moins cher que la voiture 40€/J, ou/et un vélo 12/15€. Sinon sur Tahiti tu peux Tahiti tu peux prendre le bus en fonction du trajet 2€ un aller.
Budget nourriture aléatoire soit en achetant et préparant toi même tes plats dans la cuisine mise à dispo dans les lieux d’hébergement, ou directement au snack, roulotte, magasins.
Reste des excursions par TO, tu pourras visiter sans avoir à passer systématiquement par un tiers.

Pour les atolls, je suppose que tu parles de ceux des tuams, alors en bateau laisses tomber, impossible sur ta durer. Par contre si tu veux voir un atoll accessible sur l’archipel de la Société, c’est Tetiaroa, que tu pourrais faire à la journée en Catamaran au départ de Tahiti.
christian

Bonjour,

Hier j’ai fais une ébauche d’itinéraire, et j’ai pu insérer une journée à Tetiaroa la vieille du départ pour Paris. Effectivement les Tuams, ce sera pour une prochaine foi.

Jour 1 – Paris > Tahiti (Airbnb)Jour 2 – Tahiti (Airbnb)Jour 3 – Tahiti (Airbnb)Jour 4 – Tahiti > Maupiti (Airbnb) Jour 5 – Maupiti (Airbnb)Jour 6 – Maupiti (Airbnb)Jour 7 – Maupiti > Raiatea (camping) Jour 8 – Raiatea (camping)Jour 9 – Raiatea (camping)Jour 10 – Raiatea (camping)Jour 11 – Raiatea > Huahine (camping)Jour 12 – Huahine (camping)Jour 13 – Huahine (camping)Jour 14 – Huahine (camping)Jour 15 – Huahine > Moorea (camping)Jour 16 – Moorea (camping)Jour 17 – Moorea (camping)Jour 18 – Moorea (camping)Jour 19 – Moorea > Tahiti (Airbnb)Jour 20 – TetiaroaJour 21 – Tahiti > Paris

En fait j’ai décidé de prendre je pense le Pass Bora, mais ne pas faire Bora Bora.
Mais je me pose une qestion, puis je prendre la Pass Découverte, et depuis Raiatea, payer une excursion pour faire la journée à Maupiti ?

Pour l’hébergement, j’ai regardé les Airbnb, et c’est une moyenne de 48 € la nuit, peut importe les iles de la Société.
Pour le camping, c’est 15 € la nuit.

Pour la location de véhicule, faut que j’étudie un peu le sujet, mais je pense prendre pas tous les jours. Et les iles, où le vélo est suffisant, ce sera donc vélo. C’est sympa aussi.
Le bus pour Tahiti, pourquoi pas. En espérant qu’il desserve pas mal l’ile.

Pour la nourriture, on fera à manger sur le lieu d’hébergement. Quelques snack par ci par la aussi.

Pour les visites, on a l’habitude de faire nous même, mais on verra suivant les excurison possible, pourquoi pas faire une demi journée en kayak :slight_smile:

[quote]
Bonjour Max

Hébergement tu as aussi des pensions qui proposent des dortoirs certains ne contiennent que 3 lits, autant dire que c’est une chambre la nuit un plus de 20 €.
Tu auras probablement l’utilité de louer un véhicule pour quelques jours sur les îles, une voiture sur Tahiti 60€/j - un scoot éventuellement sur les autres îles moins cher que la voiture 40€/J, ou/et un vélo 12/15€. Sinon sur Tahiti tu peux Tahiti tu peux prendre le bus en fonction du trajet 2€ un aller.
Budget nourriture aléatoire soit en achetant et préparant toi même tes plats dans la cuisine mise à dispo dans les lieux d’hébergement, ou directement au snack, roulotte, magasins.
Reste des excursions par TO, tu pourras visiter sans avoir à passer systématiquement par un tiers.

Pour les atolls, je suppose que tu parles de ceux des tuams, alors en bateau laisses tomber, impossible sur ta durer. Par contre si tu veux voir un atoll accessible sur l’archipel de la Société, c’est Tetiaroa, que tu pourrais faire à la journée en Catamaran au départ de Tahiti.
christian

Bonjour,

Hier j’ai fais une ébauche d’itinéraire, et j’ai pu insérer une journée à Tetiaroa la vieille du départ pour Paris. Effectivement les Tuams, ce sera pour une prochaine foi.

Jour 1 – Paris > Tahiti (Airbnb)Jour 2 – Tahiti (Airbnb)Jour 3 – Tahiti (Airbnb)Jour 4 – Tahiti > Maupiti (Airbnb) Jour 5 – Maupiti (Airbnb)Jour 6 – Maupiti (Airbnb)Jour 7 – Maupiti > Raiatea (camping) Jour 8 – Raiatea (camping)Jour 9 – Raiatea (camping)Jour 10 – Raiatea (camping)Jour 11 – Raiatea > Huahine (camping)Jour 12 – Huahine (camping)Jour 13 – Huahine (camping)Jour 14 – Huahine (camping)Jour 15 – Huahine > Moorea (camping)Jour 16 – Moorea (camping)Jour 17 – Moorea (camping)Jour 18 – Moorea (camping)Jour 19 – Moorea > Tahiti (Airbnb)Jour 20 – TetiaroaJour 21 – Tahiti > Paris

En fait j’ai décidé de prendre je pense le Pass Bora, mais ne pas faire Bora Bora.
Mais je me pose une qestion, puis je prendre la Pass Découverte, et depuis Raiatea, payer une excursion pour faire la journée à Maupiti ?

Pour l’hébergement, j’ai regardé les Airbnb, et c’est une moyenne de 48 € la nuit, peut importe les iles de la Société.

Pour la location de véhicule, faut que j’étudie un peu le sujet, mais je pense prendre pas tous les jours. Et les iles, où le vélo est suffisant, ce sera donc vélo. C’est sympa aussi.

Pour la nourriture, on fera à manger sur le lieu d’hébergement. Quelques snack par ci par la aussi.

Pour les visites, on a l’habitude de faire nous même, mais on verra suivant les excurison possible, pourquoi pas faire une demi journée en kayak :] (/citation]

[quote]
Bonjour Max

christian

Bonjour,

Pour les visites, on a l’habitude de faire nous même, mais on verra suivant les excurison possible, pourquoi pas faire une demi journée en kayak :] (/citation]

Et bien c’est parfait, en prenant le pass Bora maupiti est inclus, mais en restant sur le découverte, tu ne pourras faire Maupiti, tu l’as bien compris, mais à ce jour pour s’y rendre uniquement l’avion, pas de moyen maritime.

AirBnb bien, mais j’ai un gros doute que tu trouves un hébergement via ce site pour Maupiti.

Pour la loc d’un véhicule effectivement ce n’est pas utile sur toute la durée du séjour. En ce qui concerne les bus, c’est un probléme, il n’est pas possible d’aller partout avec aisance, ou bien tu seras obliigé de changer de bus, mais les attentes peuvent être longues, à privilégier aux abords de PPT vers les districts de proximité.
Pour la presqu’île par exemple deux bus seront nécessaires au départ de PPT, plus deux heures de route. Pour passer d’un district Ouest vers l’Est, un passage par PPT et changement de bus.
Bonne préparation
christian

pour Maupiti, il ya quelques Hotes Airbnb, faut juste pas attendre 4 plombes sinon ce sera cuit.

Je pense que sur Tahiti je louerai un véhicule pour les 4 jours que j’y serai. Pareil pour Huahine et Raiatea. Maupiti, on fera en vélo.

Sujets suggérés

Services voyage